
Mercedes a récemment renouvelé son Unimog, un véhicule qui ne nous est pas complètement inconnu puisque nous avions notamment eu l’occasion, il y a quelques années, de l’essayer en compagnie de pompiers.
Mercedes a récemment renouvelé son Unimog, un véhicule qui ne nous est pas complètement inconnu puisque nous avions notamment eu l’occasion, il y a quelques années, de l’essayer en compagnie de pompiers.
Le Mercedes Citan, homologue allemand du Renault Kangoo, vient de passer aux crash-tests Euro NCAP et a obtenu trois étoiles. Le score n'est pas très bon mais n'est pas moins bon que le reste des utilitaires déjà passés par la case Euro NCAP.
Le Mercedes Citan (photo) aura créé un précédent. Cet utilitaire, dont une déclinaison ludospace est également disponible, est en effet le premier modèle Mercedes dérivé d’un modèle Renault, le Kangoo en l’occurrence, à être commercialisé. Mais il ne s’agit là que d’un début. Renault risque-t-il de laisser toutes ses forces dans cet échange avec le constructeur à l’étoile ?
Il fut une époque où le groupe allemand Daimler, qui détient notamment la marque Mercedes, s’était allié au japonais Mitsubishi. Une fois les deux groupes à nouveaux séparés, Daimler avait tout de même décidé de conserver la marque japonaise d’utilitaires Fuso. Depuis, Daimler s’est à la fois rapproché de Renault et de Nissan. Normal, les constructeurs français et japonais sont eux-mêmes de très étroits partenaires.
Voici deux news Mercedes pour le prix d’une. Elle nous emmènera des rues de Londres aux séries TV éculées.
Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) appartient au groupe Daimler (qui détient notamment les marques Mercedes et Smart dans le domaine de l’automobile). MFTBC vient de signer un mémorandum avec Nissan. Décidément, le partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler prend de plus en plus d’ampleur.
Brabus est coutumier des préparations les plus folles, toujours sur base Mercedes, évidemment…
Pas de doute : les designers de Mercedes ont bien travaillé car, ce nouvel utilitaire de la marque à l’étoile, qui revient sur ce segment après l’échec patent du Vaneo, est avant tout un Renault Kangoo.
Non content d’être le premier groupe automobile allemand, Volkswagen entend étendre son empire au monde du poids-lourd et des deux roues… et agacer un peu plus ainsi ses rivaux allemands BMW et Daimler (Mercedes). Le premier s’il est très présent dans l’univers des deux roues ne l’est pas dans celui des poids lourds. Contrairement au second.
Dans la continuité des Toyota Starlet survitaminées d'hier, poursuivons aujourd'hui la thématique des Réveil Auto mettant en scène des missiles sol-sol développés sur des bases inattendues en nous tournant, après la Grèce, du côté de
SPONSORISE