Cet accord doit permettre aux deux constructeurs de renforcer leurs positions dans le domaine des camions légers. Cet accord concerne les véhicules suivants : le Fuso Canter du groupe allemand Daimler et l'Atlas F24 du groupe japonais Nissan.


A ce stade, aucun calendrier d’application n’a encore été divulgué. On sait en revanche que Nissan va pouvoir intégrer le Fuso Canter à sa gamme alors que Fuso va pourvoir, en échange, intégrer l’Atlas F24 à la sienne.


Rappelons que le groupe Daimler a acquis la marque Fuso à l’époque où il s’était rapproché du constructeur japonais Mitsubishi et qu’il s’est bien gardé de s’en débarrasser lors qu’il s’est séparé de Mitsubishi. En effet, la gamme Fuso offre un complet idéal à la gamme poids lourds du groupe Daimler.


Les petits camions s’ils occupent une part de marché restreinte sur les marchés européens sont en revanche nettement plus prisés en Asie. Rappelons enfin que le Nissan Cabstar est également disponible au catalogue de Renault Trucks, qui propose le Maxity, et que Renault est actionnaire de Volvo AB, qui détient Renault Trucks.