
Le constructeur allemand Mercedes lance une opération inédite pour lui en France. Il met en effet en vente plusieurs centaines d’exemplaires de son utilitaire Citan, lequel est directement dérivé du Renault Kangoo, sur le site vente-privee.com
Le constructeur allemand Mercedes lance une opération inédite pour lui en France. Il met en effet en vente plusieurs centaines d’exemplaires de son utilitaire Citan, lequel est directement dérivé du Renault Kangoo, sur le site vente-privee.com
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
C’est un monument de l’histoire de Mercedes et de celle des véhicules utilitaires qui vient de tirer sa révérence. Il s’agissait de le saluer…
Mercedes qui commercialise le Citan basé sur le Renault Kangoo annonce l'arrivée de nouvelles motorisations sur son VUL ainsi que d'une nouvelle variante longue appelée Crewbus. Les nouveaux 111 Cdi et 112 sont équipés de moteurs … Renault évidemment.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Rapid’news demeure un recueil de brèves « produit » mais sort de Caradisiac week-end pour devenir un rendez-vous à part entière, régulier au long de la semaine.
Le Mercedes Citan est un Renault Kangoo remanié – difficile de renier sa paternité – qui n'est pas au catalogue du constructeur à l'étoile depuis bien longtemps. Pourtant, on apprend aujourd'hui que Mercedes va organiser un rappel de 3 500 de ces utilitaires pour un problème d'airbags défectueux.
Les liens entre Renault et Mercedes se renforcent mois après mois. Alors qu’il est question que Mercedes confie la production de certains de ses modèles à un site industriel de Renault en France, une nouvelle collaboration entre les groupes Renault et Daimler est semble-t-il à l’étude.
Mercedes vient de présenter une évolution de son utilitaire Sprinter. Ce dernier, outre quelques modifications esthétiques, reçoit de nouveaux systèmes de sécurité et voit l’ensemble de ses motorisations respecter la norme Euro VI.
SPONSORISE