
L’adjudication de la « collection » de Rudi Klein, surtout composée de voitures classiques délabrées, a donné lieu à des prix insensés sous le marteau de RM Sotheby’s. Vous reprendrez bien un peu de rouille ?
L’adjudication de la « collection » de Rudi Klein, surtout composée de voitures classiques délabrées, a donné lieu à des prix insensés sous le marteau de RM Sotheby’s. Vous reprendrez bien un peu de rouille ?
Patron du design Mercedes durant 24 ans, Bruno Sacco nous a quittés le 19 septembre dernier, même si la chose n'a été annoncée que le 28 par sa famille. Sous sa brillante férule, la marque allemande a produit quelques-unes de ses plus belles autos.
En juin dernier, à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, Kim Jong-Un accueillait son nouvel ami Vladimir Poutine à l’occasion d’un sommet bilatéral. L’occasion pour les deux dirigeants de s’accorder du bon temps, et notamment un covoiturage joyeux à bord d’une Aurus Senat.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Alors que la cote de la Mercedes SL « R107 » n’en finit plus de monter sur le marché de la collection, revenons encore sur ce cabriolet qui faisait partie des belles choses incontournables dans les années 70 et 80.
Chromes abondants synonymes de look vintage mais technologie plutôt raffinée caractérisent le coupé 123. Son charme et sa qualité de fabrication demeurent abordables, ce qui en fait une ancienne très attirante pour un usage régulier, que ce soit en 230 C, 230 CE et 280 CE. Dès 7 000 €.
Il y a 130 ans, une auto atteignait 20 km / h. La Benz Velo était non seulement l'auto la plus rapide du moment, mais elle sera la première à être fabriquée en série, à 1 200 exemplaires.
Le spécialiste des enchères RM Sotheby's a pour mission d'écouler une étonnante collection cumulant non moins de trois Lamborghini Miura, de nombreuses Porsche 911 et des Mercedes historiques.
Théoriquement, cette Mercedes ayant remporté le championnat de Formule 1 avec Juan-Manuel Fangio et Stirling Moss peut battre le record de valeur d’une vente aux enchères publique. Et la Ferrari 250 LM pourrait s’en rapprocher aussi.
Coup de folie du début des années 90, la Mercedes Classe S W140 se veut superlative dans tous les domaines, de la technologie au luxe en passant par la puissance. Et sur ce dernier point, la version 600 dotée d’un V12 6,0 l de 400 ch franchit toutes les limites du raisonnable. Attention, sa cote grimpe fortement !
Les sommes les plus folles ne sont pas forcément attribuées aux véhicules frappés d'un blason sportif. Cette Mercedes Classe E diesel montre que les collectionneurs s'intéressent aussi aux déclinaisons moins nobles à une condition : que le kilométrage soit très bas.
Toute l'actualité Rétro par marque
SPONSORISE