
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Cette Peugeot 208 GTI n’est pas une série spéciale officielle du constructeur au lion mais une série due à l’initiative d’un concessionnaire de la marque française… situé au Mans ; ce qui explique en partie sa dénomination.
Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.
Pour lancer sa 208 au Brésil, l'agence de publicité choisie par Peugeot a choisi de montrer à l'écran quelques fous du volant… Oui, ceux du dessin animé évidemment. Découvrez ci-dessous ce spot de pub souriant.
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
L’arrivée de la Peugeot 208 aura marqué un tournant dans l’histoire récente de la marque française. Plus compacte, plus légère, plus dynamique par son style autant mais aussi par ses prestations que sa devancière la 207, la 208 vient d’être à nouveau honorée.
Vous avez pu découvrir hier les premiers bilans du Contrôle technique. Taux de contre-visite moyen, régions les mieux loties, les plus sévères, mais il nous manquait les résultats par véhicule. Rendus disponibles aujourd'hui, nous les avons passés à la moulinette, pour savoir quels sont les véhicules qui s'en sortent le mieux. Le vôtre en fait-il partie ?
Dans le concert des communiqués triomphants, cet article en provenance des Echos sonne de façon extrêmement dissonante. En effet, la 208 dont on espérait chez Peugeot qu'elle réédite les performances salvatrices de la 205 dans les années 80 aurait échoué. En n'atteignant pas ses objectifs 2012 et en peinant pour ce début d'année 2013, la 208 ne deviendra pas le sauveur de Peugeot comme le fut son aînée.
Voici les premières images officielles de la Peugeot 208 GTI Peugeot Sport qui sera alignée aux 24 Heures du Nürburgring au mois de mai prochain. Cette auto sera confiée à huit pilotes, déjà sélectionnés, en provenance de toute l’Europe.
Petite exception ou entorse à la règle en ce vendredi soir ; il est pourtant bien vingt-deux heures, alors tout va bien.
SPONSORISE