
Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, site historique de la marque Peugeot, est l'un des plus anciens sites de production automobile au monde toujours en activité. Il célèbre cette année son centenaire.
Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, site historique de la marque Peugeot, est l'un des plus anciens sites de production automobile au monde toujours en activité. Il célèbre cette année son centenaire.
Après cinq semaines d'absence, dont un mois de vacances et une semaine de chômage partiel, les ouvriers de PSA de l'usine d'Aulnay ont repris, hier, le chemin du travail, sans grande conviction pour l'avenir.
Le changement est en marche chez PSA Peugeot Citroën. Aujourd’hui, c’est la tête de la marque Peugeot qui est concernée.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a entamé, pour sortir de l’ornière financière, de vendre une partie de ses actifs actuels. Le siège « historique » du groupe situé avenue de la Grande Armée à Paris a ainsi été vendu associé à une location sur le long terme qui permet au groupe français de se centrer sur son activité : l’industrie automobile plutôt que la gestion d’un patrimoine immobilier qui a pris « la grosse tête ».
Coup sur coup, des photos des futures Peugeot 308 et Peugeot 2008 sont apparues sur le net. Nous avons choisi de les regrouper pour notre plus grand plaisir.
Je n’ai pas l’habitude de ne pas finir le boulot commencé. Pourtant, me voilà bien aventureux, limite gougnafier, que de me risquer à affirmer ici que ce MC-là pourrait bien achever le premier acte de Ce soir je m’achète un 3008 ou je me suicide ?
La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
Cette photo nous provient du site chinois Auto.Sohu. Elle présente une Peugeot 3008 qui pourrait être produite en Chine.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
On appelle cela une mauvaise spirale. Si pour l'instant, rien d'officiel n'est vraiment annoncé, la multiplication des indiscrétions négatives au sujet des partenariats du groupe PSA Peugeot Citroën commence à inquiéter. Cette fois-ci, ce serait Mitsubishi qui envisagerait de cesser ses livraisons d'i-MiEV au groupe français du fait de sa situation actuelle.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE