
Il y a quelques mois nous vous présentions la vidéo d'une Megane R26-R faisant l'ouverture d'un rallye, souvenez-vous : Megane R26-R en ouverture de rallye (grosse attaque inside)
Il y a quelques mois nous vous présentions la vidéo d'une Megane R26-R faisant l'ouverture d'un rallye, souvenez-vous : Megane R26-R en ouverture de rallye (grosse attaque inside)
Cela bouge chez Iveco
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
Vous ne connaissez pas la Renault Megane Trophy ? Il s'agit d'une version course de la berline compacte française n'ayant plus rien à voir avec le modèle de série : la structure est tubulaire, le moteur installé en position centrale arrière et les performances, de tout premier plan. L'une d'entre elle a été totalement réduite en miettes dans un crash spectaculaire à Silverstone.
La semaine dernière nous avons découvert la nouvelle Mitjet, à moteur 2,0 litres Renault, destinée à des épreuves de style GT pour la saison circuit 2011.
Nous avons déjà découvert la nouvelle GP2, la monoplace qui sera alignée l’an prochain dans l’anti-chambre de la F1.
Restons si vous le voulez bien dans l’univers du sport auto.
Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Petit à petit, on se rapproche du terme de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 et en attendant de savoir enfin qui sera couronné pour succéder à Jenson Button, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Du coté de Renault F1, on vient d'apprendre la volonté affichée par le constructeur de redevenir actionnaire majoritaire au sein de l'équipe.
Voilà qui pourrait paraître étonnant à première vue, Ferrari soutenant une écurie courant dans un championnat monotype organisé par Renault Sport. Pourtant, en y regardant de plus près, la rumeur paraît fondée.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE