
Impossible de rater la principale nouveauté du constructeur Subaru sur Genève. Il s’agit de la seconde génération du SUV XV dont la prononciation demeure inchangée "Xivé" et non pas 15.
Impossible de rater la principale nouveauté du constructeur Subaru sur Genève. Il s’agit de la seconde génération du SUV XV dont la prononciation demeure inchangée "Xivé" et non pas 15.
En cette période de grand froid, il est bon de rappeler certains principes liés à la mécanique. Un moteur met du temps à chauffer, tout particulièrement lorsque les températures descendent sous le 0° Celsius. Cette caméra thermique nous montre qu'il faut un certain temps au ralenti avant que le moteur n'arrive à sa température.
Cela fait maintenant cinq années que le crossover XV est présent au catalogue de Subaru. La marque japonaise avait présenté l'an dernier un concept qui annonçait le remplacement du XV. Celui-ci sera justement dévoilé à l'occasion du salon de Genève, et voici la première image.
Cette séquence montre une manœuvre qui fait froid dans le dos. En plus d'être totalement illégale, la traversée de cette route a exposé l'automobiliste inconscient dans sa Subaru Legacy à non moins de trois accidents. La personne au volant de la voiture équipée de la dashcam n'en revient pas.
RoadKill est une chaîne US de modification de véhicule et de débrouillardise très orientée Hotrods (dont les présentateurs sont issus de Hot Rod magazine). Mighty Car Mods est née dans la tête de deux bidouilleurs Australiens très orientés tuning et JDM (Japan Domestic Market). Les deux sont parmi les plus grosses émissions automobiles sur le web et la rencontre était inévitable.
Le moteur boxer affiche en général des émissions supérieures à celles d'un moteur classique de cylindrée égale. Un déficit qui devrait être réglé dans les prochains mois avec l'arrivée du nouveau XV, le crossover maison, qui adoptera une version hybride de son moteur boxer.
Après l'échec du trop original Tribeca, Subaru prépare son retour sur le marché des grands 4X4 avec un modèle plus sage et plus habitable. Avant le véhicule de série, commercialisé en 2018, place au concept.
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une Subaru Impreza dotée du système de conduite autonome Autopilot. En réalité, il s'agit d'un incident peu commun. La remorque du propriétaire de la sportive japonaise s'est détachée de sa voiture alors qu'il circulait sur l'autoroute.
Alors que sa mise en production ne semblait plus faire de doute, la Clio RS 16 restera à l'état de concept-car. La décision de Renault apporte déception et frustration. Au point que l'on se demande si les marques ne devraient plus nous donner de faux espoirs avec des prototypes trop aguicheurs ou réalistes.
Une employée du géant américain Google a eu un accident avec sa Subaru Impreza adaptée pour le système de cartographie Street View. Même si le nez de la voiture est totalement détruit, aucune personne n'a été blessée.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE