
Tesla peut-il vendre 500 000 véhicules électriques par an ? La question est posée, et certains y croient de plus en plus. L'objectif serait ainsi réalisable dès 2020, ce qui représenterait une énorme progression pour Tesla.
Tesla peut-il vendre 500 000 véhicules électriques par an ? La question est posée, et certains y croient de plus en plus. L'objectif serait ainsi réalisable dès 2020, ce qui représenterait une énorme progression pour Tesla.
Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, Tesla a enfin trouvé un point de chute à Paris pour accueillir les clients potentiels et abriter un Service Center. L'inauguration du site à Gennevilliers a eu lieu hier.
Tesla prend toujours plus d'ampleur dans le monde automobile. Si certains constructeurs, allemands ou américains, se demandent si la montée de Tesla n'est pas un peu dangereuse sur le segment du premium, de son côté, le constructeur californien continue sa communication soignée. La dernière prouesse en date : deux Model S ayant rejoint New York depuis Los Angeles en seulement 76 heures.
La Tesla Model S va finir par être le sparring-partner le plus détesté de la planète car à chaque opposition la berline du constructeur américain réalise des prouesses. En voici une nouvelle preuve lors d'une drag race qui l'oppose à la toute dernière Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51. Le résultat est étonnant.
La question se posait pour beaucoup d'entre vous (et surtout pour moi). La réponse vient de tomber ce soir : Tesla a vendu en 2013 un volume conséquent de plus de 22 000 voitures. Pour mémoire, Tesla ne vend qu'un seul modèle, la Model S.
Tesla fait fort en Norvège, et si les ventes dans ce pays scandinave représentent une grosse part de marché pour Tesla en Europe, cela n'enlève rien au fait que la marque américaine est déjà devant Renault dans les ventes de véhicules électriques avec seulement un seul modèle au catalogue.
La marque américaine Tesla a vu la spirale ascendante dans laquelle elle nageait joyeusement depuis le lancement de la Model S se ralentir sérieusement après 3 incendies survenus suite à des accidents concernant la berline électrique du constructeur. Pour rassurer, Tesla produit la lettre de l'organisme KBA allemand qui a enquêté sur ces incidents et déclaré qu'ils n'avaient relevé aucun défaut.
Le premier crossover de Tesla approche, et petit à petit, la marque californienne en dit plus sur le troisième véhicule de son histoire, qui se voudra résolument haut de gamme et sera uniquement proposé en quatre roues motrices.
Tesla parvient petit à petit à s'installer durablement dans le paysage automobile mondial et à consolider sa position économique. Désormais, les plus grands constructeurs s'intéressent à leur technologie en essayant de nouer des partenariats. Daimler AG (Mercedes et Smart) qui a déjà signé des accords avec Tesla souhaite maintenant aller plus loin avec le constructeur américain.
Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE