
Tesla avait annoncé le 28 février dernier son intention de vendre ses modèles exclusivement en ligne. Retournement de situation hier. La marque gardera finalement la moitié de ses boutiques, mais du coup, les prix vont augmenter.
Tesla avait annoncé le 28 février dernier son intention de vendre ses modèles exclusivement en ligne. Retournement de situation hier. La marque gardera finalement la moitié de ses boutiques, mais du coup, les prix vont augmenter.
Le 20 février dernier, Elon Musk, le turbulent et controversé patron de Tesla, balançait un tweet qui ne payait pas de mine. Mais en réalité, il pourrait lui coûter sa place de patron, tout simplement. Voici pourquoi.
Pour réduire les coûts, Tesla a annoncé en interne via une lettre aux employés que la société n'avait "pas le choix" et qu'il fallait réduire la voilure. Le constructeur américain va supprimer 7 % de ses effectifs tout en augmentant la cadence de production des Model 3.
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
De l'histoire ancienne les problèmes de production de la berline électrique Tesla Model 3 ? Les chiffres vont dans ce sens : la marque californienne sort depuis peu plus de 1000 exemplaires par jour du véhicule branché.
Invité par la chaîne HBO, le patron de Tesla, Elon Musk, reconnaît publiquement que la marque américaine est passée tout près de la catastrophe cette année avec les gros problèmes de production de la Model 3.
Après avoir accepté sa sanction par le gendarme américain de la Bourse, Elon Musk va devoir céder sa place de président du comité directeur de Tesla à une femme : Robyn Denholm. Elon Musk reste malgré tout responsable des opérations de la branche automobile de Tesla.
Depuis son entrée en bourse en 2010, Tesla n'avait enregistré de bénéfice que durant deux trimestres : une première fois en 2013 et une seconde en 2016. Après des difficultés de production, puis de livraisons de la Model 3, après les déboires judiciaires de son charismatique fondateur, Elon Musk, qui l'ont contraint à renoncer à la présidence du conseil d'administration, l'avenir paraissait bien incertain pour la marque de Palo Alto. Mais ce troisième trimestre marque un tournant historique : Tesla gagne à nouveau de l'argent. Et beaucoup.
Le fantasque patron du constructeur de voitures électriques Tesla a conclu un accord avec le gendarme de la bourse pour éviter de tomber dans une procédure trop longue et risquée. Il va ainsi quitter la présidence du conseil d'administration et payer une amende de 20 millions de dollars.
Le "gendarme" américain de la bourse annonce poursuivre Elon Musk, le patron de Tesla, pour avoir menti en août dernier sur l'éventualité d'un rachat des parts par des fonds privés, afin de se retirer de la bourse.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE