Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Tesla

Image d'illustration de l'article

Tesla : la production de la Model 3 fait une pause

34

Dans la foulée d’une annonce du patron Elon Musk remettant le genre humain au centre d’une stratégie de production finalement excessivement tournée vers l’automatisation, le constructeur Tesla annonce stopper la production de sa Model 3. Un opus au parcours décidément chaotique, mais la marque insiste sur ce qui est plus une pause d’un arrêt. Une démarche dont l’objectif est d’améliorer la chaîne de production sur plusieurs postes stratégiques.

Image d'illustration de l'article

Tesla : Elon Musk regrette trop de robots dans sa chaîne de montage

45

Ce sont des propos et une réflexion que l’on n’attendait plus dans une époque où l’homme est biffé dans chaque étape d’un processus industriel voué à l’automatisation. Le même individu disparaît même derrière un volant qui deviendra bientôt le symbole d’une époque révolue dans le monde automobile. Mais il semblerait que le doute pointe sur cette remise des clés aux robots, une interrogation que les acteurs de cette révolution eux-mêmes commencent à se poser. Ainsi Elon Musk, patron d’une marque Tesla aux ambitions inédites et à la philosophie décalée qui voudrait bien remettre un peu d’humanité dans son mode de fonctionnement…

Image d'illustration de l'article

Tesla : Elon Musk promet la rentabilité très bientôt

45

C’est une guerre de communication, un échange de convictions qui font rage de l’autre côté de l’Atlantique sur l’avenir du constructeur automobile Tesla. Son modèle industriel n’est a priori nullement viable mais la finance a ses raisons que la logique la plus élémentaire ne connaît pas. Cependant, même dans ce milieu d’initiés, on commence sérieusement à douter et à spéculer sur la faillite très prochaine. Le patron s’en est déjà amusé sur les réseaux sociaux et le voilà qu’il renvoie encore les cassandres à leurs chères études en promettant une rentabilité à venir très vite…

Image d'illustration de l'article

Tesla : sa production a progressé de 40 % au 1er trimestre 2018

268

Les derniers jours ont été agités pour une marque Tesla qui a dû rappeler certains de ses modèles, faire face à des investigations après un accident mortel de la circulation tandis que des experts financiers annonçaient sa faillite prochaine. Le patron Elon Musk a répondu par la dérision sur le dernier sujet. Mais il faut tenir la position et faire feu de tout bois pour rassurer et être pérenne. Les derniers chiffres du marché américain de l’automobile tombent, sur ce plan, à point nommé.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Tesla va rappeler 123 000 Model S

31

C'est la plus grosse campagne de rappel de la (courte) histoire de Tesla. Il concerne un défaut de la direction assistée sur la berline Model S. Aucun accident lié à ce problème n'a été répertorié.

Image d'illustration de l'article

Tesla : un gestionnaire de fonds américain annonce la faillite

147

Sale temps pour Tesla ! Le patron Elon Musk a eu beau s’assurer d’un salaire faramineux de 56 milliards de dollars, il ne s’est pas ménagé un avenir radieux pour autant. Pour certains, il ne touchera jamais ces émoluments, d’autant moins que la faillite est proche. Au plus vite, c’est une affaire de trois mois, sinon, l’agonie durera jusqu’à la fin de l’année. Mais l’issue fatale est inéluctable. C’est un certain John Thompson, un gérant de fonds reconnu de Wall Street qui le promet. Et pour cause. Cela arrangerait ses affaires…

Image d'illustration de l'article

Des Tesla Model 3 vendues au prix fort sur le marché de l'occasion

28

Vendre une voiture fraîchement lancée avec une attente forte à un tarif très élevé est une idée maintes fois employée par les premiers clients livrés. La Tesla Model 3 n'échappe pas à la règle. Quelques exemplaires sont déjà disponibles à la vente avec moins de 200 kilomètres au compteur.

Image d'illustration de l'article

Grandes berlines : Tesla devant Mercedes, Audi et BMW en France en 2017

74

Nous apprenions récemment une donnée inattendue : Tesla était devant les leaders historiques du segment des grandes berlines en Europe. En France, aussi, le constructeur américain a fait mieux que Mercedes, Audi ou BMW avec sa Model S. Le malus, les taxes sur les voitures de société et autres primes pénalisantes n'ont certainement pas été étrangers à ce revirement.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles