Avis Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia II 2.0 TB 200 SUPER AT8 - 2017

le 16 Février 2020 à 19h47

La Giulia est ma deuxième Alfa (la première était la 159), c'est ma première propulsion. J'etais un peu méfiant au début mais finalement c'est très agréable à conduire avec le pied plus léger sur l'accélérateur par temps humide et l'utilisation de pneus neige l'hiver.

J'apprécie vraiment sa ligne exceptionnelle qui ne laisse pas indifférent et son élégance.

Son moteur essence de 200 ch est tres vif, il accélère parfaitement en mode dynamique.

La boîte auto AT8 est souple et dynamique à la fois, tres agréable à utiliser, même si parfois un peu brutale en mode dynamique.

Sa consommation est de l'ordre de 7 L sur autoroute à 130, proche de 6 L sur routes départementales et 9 L en ville.

Côté fiabilité je n'ai rien à redire à part quelques petits détails sans conséquence.

La tenue de route est très bonne sur tous types de routes, la direction très directe est un régal.

Le ripage des pneus avant n'intervient que lors de manœuvre où l'on braque les roues au maximum, pour ma part seulement sur les pneus Pirelli d'origine et avec une usure prononcée, pas de soucis pour l'instant sur les Michelin alpin.

L'intérieur de la Giulia est sobre, le cuir très agréable, je m'y sens bien. Je trouve que le revêtement du tableau de bord est perfectible, tout comme le sytème radio/gps qui date un peu. Les commandes au volant sont aussi améliorables, le clignotant reste facilement bloqué.

Le coffre est logeable, par contre son ouverture est trop petite et les ressorts qui retiennent le coffre sont trop faibles. Tous ces points sont vraiment des détails pour moi.

L'Alfa Giulia est une voiture exceptionnelle, je prend un grand plaisir à la conduire et j'adore sa ligne. Ma prochaine voiture sera sûrement une Giulia.

Juste un problème de câble électrique coupé dans le coffre à 55000 km ( probablement par le système de fermeture du coffre)

• Sa ligne élégante

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Giulia

[Présentation] ALFA GIULIA SUPER 200CV AT8]

Par PK5 le 21 Janvier 2021 à 16h21

<p> Mon dieu qu’elle est belle ! </p>

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)

Par phirag le 21 Janvier 2021 à 13h10

<p> Flash news  </p> <p> <a href="https://www.caradisiac.com/alfa-romeo-grosse-baisse-de-malus-pour-les-giulia-et-stelvio-187660.htm#saisieComm" rel="external">https://www.caradisiac.com/alfa-romeo-grosse-baisse-de-malus-pour-les-giulia-et-stelvio-187660.htm#saisieComm</a> </p>

Giulia 2 : Trappe à carburant

Par Invité Pino le 19 Janvier 2021 à 22h59

<p> J'ai une giulia depuis 7 mois même problème, il me l'ont changé ok mais il y avais une différence de teintes, apparemment c'est presque impossible de trouver la teinte à identique donc j 'ai demandé qu'il me remettent l'ancienne , il me l'ont remis ans régler le problème que faut il  faire. </p>

Nouveau patron

Par phirag le 19 Janvier 2021 à 19h55

<p> Bonjour </p> <p>   </p> <p> Ca s annonce bien </p> <p> <a href="https://www.caradisiac.com/le-patron-de-peugeot-prend-les-commandes-d-alfa-romeo-187616.htm" rel="external">https://www.caradisiac.com/le-patron-de-peugeot-prend-les-commandes-d-alfa-romeo-187616.htm</a> </p>

Mettre le bouton start de la Q

Par frakassor69 le 19 Janvier 2021 à 14h05

<p> pourtant aux US ils sont pas mal à être passé sur le volant MY20 sur leur Quadri. </p> <p> après, ils doivent conserver les modules & boutons de leur volant d'origine. </p> <p> donc ça serait uniquement un changement du volant et non de la partie élec' </p> <p>   </p> <p> et j'ai aussi constaté des veloce avec volant Quadri My19- </p>

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulia 2