Vos 34 avis Alfa Romeo Giulia 2

Avis Alfa Romeo Giulia 2

Giulia 2 II 2.0 TB 280 Q4 VELOCE AT8 (2019)

Par  le 13 Août 2019 à 13h26

Voiture absolument fabuleuse à conduire/piloter.Elle a tout bon : son comportement routier sûr et très sportif si on veut jouer, son freinage puissant et endurant, ses performances générales malgré son poids conséquent (Q4 oblige).Son confort est également très bon : c'est la première fois que je conduis une voiture qui en 500km d'une traite, ne m'a donné aucun maux de dos, crampes ou maux de tête.Faut dire aussi que non seulement la suspension est très bonne avec un compromis confort/tenue de caisse de très haut niveau, mais aussi les sièges sont confortables et avec un maintien au top. Ca change de certaines allemandes où les sièges sont inconfortables et la suspension "bizarre" entre ressorts trop durs et amortisseurs "pompe à vélo"...Son moteur 2.0 essence 280cv est très performant à défaut d'être charmeur (il n'a pas la voix du vrai bialbero Alfa ou du V6 Arese), je le trouve un peu glouton mais je roule principalement en montagne donc bon...La boîte ZF8 est agréable, douce et très réactive. Je la préfère en mode manuelle avec les magnifiques palettes en volant sauf en ville où je reste volontiers en mode auto.L'habitabilité est très bonne, la qualité du cuir est magnifique. Le coffre est tout juste acceptable et mériterait une prise 12v.Enfin je peste quand même sur le manque de rangements dans l'habitacle...Bilan donc très positif, je recommande la Giulia pour ceux qui aiment conduire!