Vos 39 avis Alfa Romeo Giulia 2

Avis Alfa Romeo Giulia 2

Giulia 2 II 2.0 TB 200 SUPER AT8 (2017)

Par  le 16 Février 2020 à 19h47

La Giulia est ma deuxième Alfa (la première était la 159), c'est ma première propulsion. J'etais un peu méfiant au début mais finalement c'est très agréable à conduire avec le pied plus léger sur l'accélérateur par temps humide et l'utilisation de pneus neige l'hiver.J'apprécie vraiment sa ligne exceptionnelle qui ne laisse pas indifférent et son élégance. Son moteur essence de 200 ch est tres vif, il accélère parfaitement en mode dynamique. La boîte auto AT8 est souple et dynamique à la fois, tres agréable à utiliser, même si parfois un peu brutale en mode dynamique.Sa consommation est de l'ordre de 7 L sur autoroute à 130, proche de 6 L sur routes départementales et 9 L en ville. Côté fiabilité je n'ai rien à redire à part quelques petits détails sans conséquence.La tenue de route est très bonne sur tous types de routes, la direction très directe est un régal. Le ripage des pneus avant n'intervient que lors de manœuvre où l'on braque les roues au maximum, pour ma part seulement sur les pneus Pirelli d'origine et avec une usure prononcée, pas de soucis pour l'instant sur les Michelin alpin.L'intérieur de la Giulia est sobre, le cuir très agréable, je m'y sens bien. Je trouve que le revêtement du tableau de bord est perfectible, tout comme le sytème radio/gps qui date un peu. Les commandes au volant sont aussi améliorables, le clignotant reste facilement bloqué. Le coffre est logeable, par contre son ouverture est trop petite et les ressorts qui retiennent le coffre sont trop faibles. Tous ces points sont vraiment des détails pour moi.L'Alfa Giulia est une voiture exceptionnelle, je prend un grand plaisir à la conduire et j'adore sa ligne. Ma prochaine voiture sera sûrement une Giulia.Lire la suite de l'avis»

Giulia 2 II 2.2 180 LUSSO AT8 (2018)

Par  le 15 Janvier 2020 à 22h48

VHL acheté d'occasion à 12 mois. Je n'envisageais pas l'achat d'une giulia au départ car le modèle était récent, bien que j'ai adoré ma précédente alfa 156. Finalement, je me lance tenter par sa ligne, ses qualités dynamiques...et sa décôte qui font de cette voiture une offre très valable sur le marché de l'okaze. Pour un modèle essence, pourtant moins cher au départ, la tendance s inverse, dû à sa rareté. 75% de ventes neuves en mazout. Le cahier des charges est rempli, la qualité du cuir intérieur omniprésent ajoute du cachet. L'ergonomie me convient parfaitement et surtout, il était hors de question d'avoir un écran intrusif posé sur le tableau de bord comme si le designer intérieur était en RTT le jour où il fallait penser à l'intégrer! Certains choix de matériaux sont décevants, notamment au niveau du levier de vitesse et des molettes le jouxtant. Il aura fallu attendre le modèle 2020 pour corriger cela. A la conduite, c est un régal, la boîte ZF fait le taf et encaisse très bien le couple de tracteur de l'engin. Les suspensions gomment les défauts de la route à condition de pas pas prendre les dos d'âne à 40km/h. Le régulateur adaptatif fait le job et permet d'enchaîner les km d'autoroute tranquillement. Le coffre est dans la moyenne de la catégorie, la problématique se situe plus au niveau de l ouverture pas très grande et de sa forme tarabiscotée qui demandent un petit effort de rangement si on veut optimiser les 480dm3. Conso autoroute 130 à 5.2l, urbain en souplesse à 7.5l. L'écran n'est pas tactile (sauf modèle 2020), probablement une économie de qqs euros, mais la molette fait l'affaire et cela évite les traces de doigts!Lire la suite de l'avis»

Giulia 2 II 2.0 TB 280 Q4 VELOCE AT8 (2019)

Par  le 13 Août 2019 à 13h26

Voiture absolument fabuleuse à conduire/piloter.Elle a tout bon : son comportement routier sûr et très sportif si on veut jouer, son freinage puissant et endurant, ses performances générales malgré son poids conséquent (Q4 oblige).Son confort est également très bon : c'est la première fois que je conduis une voiture qui en 500km d'une traite, ne m'a donné aucun maux de dos, crampes ou maux de tête.Faut dire aussi que non seulement la suspension est très bonne avec un compromis confort/tenue de caisse de très haut niveau, mais aussi les sièges sont confortables et avec un maintien au top. Ca change de certaines allemandes où les sièges sont inconfortables et la suspension "bizarre" entre ressorts trop durs et amortisseurs "pompe à vélo"...Son moteur 2.0 essence 280cv est très performant à défaut d'être charmeur (il n'a pas la voix du vrai bialbero Alfa ou du V6 Arese), je le trouve un peu glouton mais je roule principalement en montagne donc bon...La boîte ZF8 est agréable, douce et très réactive. Je la préfère en mode manuelle avec les magnifiques palettes en volant sauf en ville où je reste volontiers en mode auto.L'habitabilité est très bonne, la qualité du cuir est magnifique. Le coffre est tout juste acceptable et mériterait une prise 12v.Enfin je peste quand même sur le manque de rangements dans l'habitacle...Bilan donc très positif, je recommande la Giulia pour ceux qui aiment conduire!Lire la suite de l'avis»