Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 44 avis Alfa Romeo Giulia 2

17,7/20

(44 avis)

Avis Alfa Romeo Giulia 2

Ordre de tri

Giulia 2 II 2.2 136 SUPER (2019)

Par  le 31 Août 2020 à 15h22

Certains dans la rue vous suivent des yeux, d'autres s'étonnent de la ligne racée et ne connaissent pas ce modèle....Incroyable, la GUILIA est une inconnue pour le commun des mortels et en 12 000 km de route j'ai du en croiser 5 Mais quel plaisir manqué par les propriétaires de BM Mercedes et autres premiums, qui ne savent pas qu'une berline vous donne autant de plaisir derrière son volant.Un exemple: 2,20 tours de volant de butée à butée : tout simplement incroyable, un tel niveau se retrouve sur des autos de circuit Le modèle 2019 restylé a effacé quelques lacunes de la 1er mouture, comme l'insonorisation moteur, l' électronique embarquée (niveau 2) ou la taille de l'écran GPS, dorénavant aux standards des hauts de gamme. La finition SUPER est un bon compromis, mais serait idéal en y ajoutant le pack de suspension piloté et surtout le régulateur adaptatif (800€ certes mais votre auto est en niveau autonomie 2) En montagne, sans parler de la puissance relativement modeste (136HP) de mon auto, le châssis semble collé au bitume, les virages s'enroulent avec une précision redoutable , dans un amortissement mesuré , je dirai neutre. Précisons qu' en mode dynamique, les diesels développent le même couple moteur (donc ma 136 pousse comme une 180 mais "coupe" plus tôt) Le confort aux places arrières est au niveau des berlines de luxe, et la qualité perçue est aussi valorisante que les"grands" Quant à ma consommation en mixte à 6,4L pour un moteur de 2,2L c'est tout simplement excellent (en pur urbain, ca monte) Allez , un défaut ou deux; on "descend" dans cette Alfa quand on s'y installe (d'autres y verront une qualité) et le coffre a un entrebâillement maxi de 20 cm .....Je comprends mieux aujourd'hui, la maxime "Alfa un jour, Alfa toujours"Lire la suite de l'avis»

Giulia 2 II 2.2 190 SPORT EDITION AT8 (2020)

Par  le 03 Avril 2020 à 23h20

Mais qu'elle voiture !!Très heureux possesseur de cette giulia, dès que je l'ai vu j'étais conquis alors l'essayer c'est l'acheter !Je m'étais renseigné pour l'acheter il y a un moment, mais je trouverais qu'elle manquait un peu d'équipements et j'entendais parler d'un restilage j'ai donc patienté jusque là et je n'en suis vraiment pas déçus cette mise a jour est vraiment top et selon moi elle est au niveau des Allemande avec lesquels je passais plus de temps au garage que sur la routeL'image de marque alfa n'a pas beaucoup changé mais a toutes les personnes qui montent dans ma voiture tous change d'avis et encore plus vite quand ils l'essayent, après je trouve qu'elle reste très bien côté après x année et x km La boîte automatique ZF a 8 rapport est tout simplement parfaite (rapellons que Zf est une marque allemande qui équipe toute les BMW et sans doutes un des meilleurs fabricants de boîte a vitesse).Avec le moteur diesel le couple est vraiment phénoménal en plus c'est un 2.2 mais la taxe est remise sur un 2.0.. cette voiture est très légère mais le fait d'avoir un 2.2 fait sûrement augmenter la consommation même si je tourne au alentour des 6L qui est plutôt une très bonne consommationPour le reste tout est très bien même en regardant dans les détails sous la voiture, l'avantage est aussi qu'on peut faire les manipulations sois même bien que ici les entretiens sont faits a l'agence pour conserver la garentiePour les personnes hésitante mise a part vous dire que c'est un choix que vous ne regretterez jamais de votre vie, je ne sais pas comment vous convaincre.Lire la suite de l'avis»

Giulia 2 II 2.0 TB 200 SUPER AT8 (2017)

Par  le 16 Février 2020 à 19h47

La Giulia est ma deuxième Alfa (la première était la 159), c'est ma première propulsion. J'etais un peu méfiant au début mais finalement c'est très agréable à conduire avec le pied plus léger sur l'accélérateur par temps humide et l'utilisation de pneus neige l'hiver.J'apprécie vraiment sa ligne exceptionnelle qui ne laisse pas indifférent et son élégance. Son moteur essence de 200 ch est tres vif, il accélère parfaitement en mode dynamique. La boîte auto AT8 est souple et dynamique à la fois, tres agréable à utiliser, même si parfois un peu brutale en mode dynamique.Sa consommation est de l'ordre de 7 L sur autoroute à 130, proche de 6 L sur routes départementales et 9 L en ville. Côté fiabilité je n'ai rien à redire à part quelques petits détails sans conséquence.La tenue de route est très bonne sur tous types de routes, la direction très directe est un régal. Le ripage des pneus avant n'intervient que lors de manœuvre où l'on braque les roues au maximum, pour ma part seulement sur les pneus Pirelli d'origine et avec une usure prononcée, pas de soucis pour l'instant sur les Michelin alpin.L'intérieur de la Giulia est sobre, le cuir très agréable, je m'y sens bien. Je trouve que le revêtement du tableau de bord est perfectible, tout comme le sytème radio/gps qui date un peu. Les commandes au volant sont aussi améliorables, le clignotant reste facilement bloqué. Le coffre est logeable, par contre son ouverture est trop petite et les ressorts qui retiennent le coffre sont trop faibles. Tous ces points sont vraiment des détails pour moi.L'Alfa Giulia est une voiture exceptionnelle, je prend un grand plaisir à la conduire et j'adore sa ligne. Ma prochaine voiture sera sûrement une Giulia.Lire la suite de l'avis»

Giulia 2 II 2.2 180 LUSSO AT8 (2018)

Par  le 15 Janvier 2020 à 22h48

VHL acheté d'occasion à 12 mois. Je n'envisageais pas l'achat d'une giulia au départ car le modèle était récent, bien que j'ai adoré ma précédente alfa 156. Finalement, je me lance tenter par sa ligne, ses qualités dynamiques...et sa décôte qui font de cette voiture une offre très valable sur le marché de l'okaze. Pour un modèle essence, pourtant moins cher au départ, la tendance s inverse, dû à sa rareté. 75% de ventes neuves en mazout. Le cahier des charges est rempli, la qualité du cuir intérieur omniprésent ajoute du cachet. L'ergonomie me convient parfaitement et surtout, il était hors de question d'avoir un écran intrusif posé sur le tableau de bord comme si le designer intérieur était en RTT le jour où il fallait penser à l'intégrer! Certains choix de matériaux sont décevants, notamment au niveau du levier de vitesse et des molettes le jouxtant. Il aura fallu attendre le modèle 2020 pour corriger cela. A la conduite, c est un régal, la boîte ZF fait le taf et encaisse très bien le couple de tracteur de l'engin. Les suspensions gomment les défauts de la route à condition de pas pas prendre les dos d'âne à 40km/h. Le régulateur adaptatif fait le job et permet d'enchaîner les km d'autoroute tranquillement. Le coffre est dans la moyenne de la catégorie, la problématique se situe plus au niveau de l ouverture pas très grande et de sa forme tarabiscotée qui demandent un petit effort de rangement si on veut optimiser les 480dm3. Conso autoroute 130 à 5.2l, urbain en souplesse à 7.5l. L'écran n'est pas tactile (sauf modèle 2020), probablement une économie de qqs euros, mais la molette fait l'affaire et cela évite les traces de doigts!Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Grande Berline

Avis Renault Talisman2.0 BLUE DCI 160 INTENS EDC (2020)

Par FanDeRenault le 02 Décembre 2020 à 11h26

Lire l'avis»

Forum Alfa Romeo Giulia 2

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulia 2