Voiture au dessin magnifique ,elle fait tourner les têtes et on en voit pas beaucoup sur les routes de France.
Confortable avec un interieur sympa , sièges en cuit très bien avec du maintien réglables et chauffant => on est bien installé
Position à l'ancienne donc un peu basse , attention pour s'extraire de la voiture faut y mettre un peu du sien c'est pas un SUV.
Moteur diesel trop bruyant au ralentit avec quelques vibrations a froid, on attendrait mieux pour cette gamme de voiture ,mais agréable dans les tour la sonorité peu être sympa a haut régime.
Puissant et coupleux , il y en a sous la pédale droite , ça suffit largement et le fait d'être en propulsion augmente la sensation de puissance , ça pousse ...
Agilité incroyable, jamais vécu ça sur une voiture , c'est d'une précision et d'une agilité !! La réparation des masses et la carrossage sont travaillé et cela se sent à la conduite , un régale.
Il faut même un temps d'adaptation , au début cela surprend. La conséquence de ce réglage spécifique c'est que lors de manoeuvres au ralentit la chasse fait trainer les roues de devant quand vous braquez a fond, mais c'est normal les Giulia sont toutes comme ça .
Attention sur les routes humides, obliger de lever le pied sinon ça bouge serieusement (propulsion-+vivacité)=savoir piloter !
Coffre a l'ancienne , c'est malle, c'est grand mais en profondeur seulement.
Moteur fiable mais encore quelques petits truc agaçant :temoin Ad Blue qui revient on ne sais pas pourquoi, une sonde de controle particule H.S , des appoint d'huile a faire de temps en temps (pas de fuite) , des petit truc jamais grave mais pénible à la longue sourtout quand on roule beacoup.
Après le reste respire la fiabilité et le serieux
Technologie embarquée un peu limite , belle écran mais pas tactile .
Très bonne voiture pour rouler différent (luxe -sportivité-fiabilité -design -agilité-moteur made in italie-SAV serieux chez Alfa on veut garder le client)