Avis Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta III 1.4 MULTIAIR 170 S/S DISTINCTIVE - 2012

le 05/10/2021 à 02:15

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Possesseur de cette Alfa depuis 8 ans, je n'ai que des louanges à faire sur cette auto bien née, quoiqu'il n'en déplaise aux détracteurs, robuste et fiable malgré quelques défauts bien connus mais finalement mineurs, et qui me transporte depuis 8 ans sur les routes de la Guadeloupe, dans un état de conservation remarquable malgré des chaussées fréquemment dégradées, par 30° annuels, garées en plein soleil ou sous les trombes des cyclones. Les pannes? Allons -y: 4 amortisseurs de barres stabilisatrices, 2 amortisseurs avant, 2 ampoules avant, 1 batterie, tout le reste en entretien courant, une peinture d'origine quasi neuve; j'ai remplacé les sièges cuir d'origine (qui m'attendent en France) par des sièges tissus plus supportables au soleil qui vieillissent assez mal par 40° toute l'année. Les Audi et autres Bm sont loin de tenir aussi bien, que dire des anglaises dont le tableau de bord ou l'électronique ne résistent pas longtemps. Pourtant , plus de concessionnaire en Guadeloupe, ce qui n'est finalement pas un mal vu la piètre réputation que traînent la plupart des représentants de la marque en France métropolitaine, qui nuit à la réputation de ces autos.

• La fiabilité
  • la robustesse générale
  • la ligne indémodable
  • la performance du Multiair
  • l' agrément de conduite

• les sav très moyens
  • la politique du groupe peu cohérente

Forum Alfa Romeo Giulietta 3

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulietta 3