Avis Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta III 1.4 TJET 120 S/S DISTINCTIVE - 2011

le 08 Août 2019 à 23h08

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Entretien : Centre auto, Moi-même

Je suis l'heureux possesseur d'une Giulietta T-Jet 120 Cv (Distinctive avec pack Sport).

Elle totalise aujourd'hui 143 000 kms et je l'ai acheté à 66 000 en concession Alfa Romeo.

Que dire de cette superbe voiture... si ce n'est que je n'ai éprouvé que du bonheur à la conduire au fil des kilomètres. J'ai traversé plusieurs fois la France du Nord au Sud, en plus de l'utiliser pour mes trajets quotidiens pour le travail.

Les seules interventions se sont limitées aux vidanges tous les 20 000 kms, aux changements de filtres (air, huile et habitacle), freins, pneus et ampoules avants.

Le moteur est excellent : coupleux à bas régime, nerveux, joli à entendre et souple façon "salon roulant". La boite de vitesse a des rapports courts et reste tranchante.

Quelques "soucis" bénins et non rédhibitoires à noter, mais dans l'ensemble, très satisfait de ma 1ère Alfa !

Pour preuve, je viens d'en commander une deuxième (avec un meilleur moteur encore et plus d'équipements) :-)

- Trois câbles de hayon de coffre sectionnés au bout de quelques années (pb connu sur ce modèle) : merci Fiat (!) pour les économies de câblage...

- Quelques grincements de suspensions avant sur dos d'ânes.

- Bruit de roulement sur autoroute avec pneus arrières = résolu après changement de pneus avec indice de charge "Y" (au lie udes "W" d'origine).

• Ligne, moteur, confort

• Rien de bien méchant...

Alfa Romeo Giulietta 3 neuve

Votre Alfa Romeo Giulietta 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 35% de remise