Avis Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta III 1.4 TJET 120 S/S DISTINCTIVE - 2011

le 08 Août 2019 à 23h08

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Entretien : Centre auto, Moi-même

Je suis l'heureux possesseur d'une Giulietta T-Jet 120 Cv (Distinctive avec pack Sport).

Elle totalise aujourd'hui 143 000 kms et je l'ai acheté à 66 000 en concession Alfa Romeo.

Que dire de cette superbe voiture... si ce n'est que je n'ai éprouvé que du bonheur à la conduire au fil des kilomètres. J'ai traversé plusieurs fois la France du Nord au Sud, en plus de l'utiliser pour mes trajets quotidiens pour le travail.

Les seules interventions se sont limitées aux vidanges tous les 20 000 kms, aux changements de filtres (air, huile et habitacle), freins, pneus et ampoules avants.

Le moteur est excellent : coupleux à bas régime, nerveux, joli à entendre et souple façon "salon roulant". La boite de vitesse a des rapports courts et reste tranchante.

Quelques "soucis" bénins et non rédhibitoires à noter, mais dans l'ensemble, très satisfait de ma 1ère Alfa !

Pour preuve, je viens d'en commander une deuxième (avec un meilleur moteur encore et plus d'équipements) :-)

- Trois câbles de hayon de coffre sectionnés au bout de quelques années (pb connu sur ce modèle) : merci Fiat (!) pour les économies de câblage...

- Quelques grincements de suspensions avant sur dos d'ânes.

- Bruit de roulement sur autoroute avec pneus arrières = résolu après changement de pneus avec indice de charge "Y" (au lie udes "W" d'origine).

• Ligne
  • moteur
  • confort

• Rien de bien méchant...

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Avis Honda Civic 10X 1.0 I-VTEC 129 EXCLUSIVE PREMIUM CVT (2018)

Par Mimi77 le 01 Septembre 2020 à 16h01

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Giulietta

[Présentation] Giulietta : Alfa Giulietta MA 170 TCT Exclusive

Par romeoal 59 le 13 Septembre 2020 à 22h31

Tres belle........

[Présentation] Gtv : Belle acquisition gtv 2.0 jts distinctive d'occasion

Par xtense2 le 30 Juin 2020 à 08h56

Bonjour à toutes et tous, Petite nouvelle de ma GTV 2.0 JTS Distinctive. Un pur bonheur. Actuellement en grosse révision. Je change les 4 bobines + Bougies. Disque de freins Av + plaquettes à l'avant Balais essuie glace. Vidange + Filtres. Vérin hydraulique du capot moteur qui sont fatigués. Et voilà, c'est repartie pour une deuxième jeunesse et de belles balades en perspective. Amusez vous bien et prenez soin de vous. :)

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)

Par Adrien_Sans_Voiture le 09 Mai 2020 à 19h11

Véhicule vendu, ne pas tenir compte de mon message.

Gtv 3.0 V6 24v

Par ToxyMaTT le 12 Avril 2020 à 14h44

Moteur neuf 66.000km!?? :D

Présentation Gtv : Pièces détachées transmission

Par sebabas39 le 24 Novembre 2019 à 17h42

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Alfa Romeo [b]Modèle :[/b] Gtv [b]Année :[/b] 1998 [b]Version :[/b] V6 Turbo [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 205000 km [b]Carburant :[/b] es [b]Motorisation :[/b] V6 2l Turbo [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Voila c'est fait ! Je viens d’acquérir un GTV V6 Turbo qui totalise 205 000 km en bon état général mais qui a été quelques peu "bricolé". La ligne d'échappement ne possède plus d’intermédiaire, un simple tube fait maison en remplacement et un silencieux final "Supersprint" qui fuit du à la corrosion. Le CT a ajourné la voiture pour non contrôle C02 du à la fuite ! Je dois changer deux soufflet de cardan côté moteur, le premier côté boite et le second côté passager. Un soufflet de crémaillère également est à changer. Je cherche ces pièces mais d'après ce que je peux lire sur les forums il est assez difficile de trouver les bonnes références en pièces adaptables ! J'hésite à commander et recevoir les mauvaises pièces Est-ce que l'un d'entre nous a déjà changer ces pièces (soufflet cardan et crémaillère) qu'il me faut et me transmettre les bonnes références a commander ?[/left]

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulietta 3