Avis Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio 2.2 DIESEL 180 Q4 BUSINESS AT8 - 2017

le 11 Mai 2019 à 14h41

Propriétaire depuis 18 mois et 45000 KM de ce magnifique Stelvio en rouge Alfa en 4 roues motrices et version Business, je tenais à faire part de mon expérience.

J'ai acheté ce véhicule pour la ligne car j'ai eu un véritable coup de coeur. Celà changeait vraiment des éternels X3 ou Q5. J'ai été un peu hésitant car le modèle venait de sortir et la réputation d'Alfa en matière de fiabilité n'était pas au top.

Aujourd'hui je ne regrette rien car je n'ai jamais eu de problème technique, électrique ou autre. L'intérieur reste impécable.

La voiture est dynamique, a un très bon freinage, tient très bien la route et est très sûre quelque soient les conditions météo, les 4 roues motrices étant efficaces. De plus, on a véritablement un plaisir de conduire cette voiture pour toutes ses qualités.

Le système de navigation multi médias est simple d'utilisation, la reconnaissance vocale efficace pour le GPS. L'ergonomie est bonne.

Je consomme 6,5 l sur parcours mixte, ce qui est très raisonnable et je ne comprends pas cette chasse au diesel moderne qui sont performants et économiques à l'usage.

En amélioration une caméra de recul un peu plus performante serait la bienvenue.

Si la TVTS reste raisonnable sur ce modèle, j'en recommanderai un nouveau.

Je vous conseille donc le Stelvio et n'écoutez pas pas les Cassandre de tous bords qui dénigrent les voitures italiennes c'est ma première italienne et l'une des rares voitures avec laquelle je n'ai pas eu de problème de fiabilité.

• Sécurité
  • Comportement dynamique
  • Fiabilité

• Caméra de recul à améliorer
  • Cache bagage pas toujours pratique

Alfa Romeo Stelvio neuve

Votre Alfa Romeo Stelvio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 24% de remise