Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 38 avis Alfa Romeo Stelvio

16,5/20

(38 avis)

Avis Alfa Romeo Stelvio

Ordre de tri

Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SUPER AT8 (2018)

Par  le 13 Juin 2020 à 07h12

N’étant pas Alfiste à la base, je ne m’imaginais pas un jour acheter Alfa.Plutôt adepte des marques allemandes premium, j’ai décidé de passer le cap.Au final :Très belle voiture, avec un super design (beaucoup de personnes se retournent suf votre passage)Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. Le moteur de 210cv et le châssis sont au top pour qui aime la conduite sportive mais elle sait être aussi souple et agréable en mode normal. Merci BM pour la boîte auto c’est un régal.La consommation m’a l’air un peu élevé que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9 à 10L.Le réservoir est très petit (58L je crois), du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial par rapport à mon A4 avant avec un réservoir de 70L et une Condo de 6L...C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, un vrai rail. Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction s’y intègre parfaitement. Dommage il n’est pas tactile mais ce n’est pas très grave au final on s’y fait vite.Attention, côté rangement c’est vraiment pas terrible...il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem trop petit.Ma femme est déçue qu'il n'y ai pas plus de rangement.Le GPS est peu performant, et peu pratique mais avec Apple CarPlay au final on s’en fou.Le joystick est pratique pour naviguer dans les menus. Le volant est top, on a l’impression d’être dans une Ferrari !Côté confort, les sièges sont confortables meme s’ils sont ultra baquets, perso j’aime ça car on est très bien maintenu dans les courbes rapides. A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une car il y a le pont central (et oui c’est un 4x4). L’ensemble des matériaux utilisés est très joli, à voir la qualité dans le temps mais ca à l’air vraiment pas mal et je pense qu’il n’y a plus grand chose à envier aux allemandes. le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même et notre coffre de toit nous servira encore pour ce modèle. Les jantes en 20´´ et le toit ouvrant viennent parachever ce look d’enfer. Bref pour moi cette voiture est une réussite même si on peut toujours lui trouver quelques défauts.Lire la suite de l'avis»

Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SPORT EDITION AT8 (2019)

Par  le 16 Mars 2020 à 20h12

Très belle voiture, pour preuve, je reçois très souvent des compliments de nombreuses personnes, de tout âge. Un super design.Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. La conduite est souple et très agréable. Cependant, je trouve la consommation excessive, que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9,5, des fois au delà des 10L.Le réservoir est très petit, du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial.C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, sans tanguer.Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction qu'y intègre parfaitement. Cela change des autres marques, où l'écran me donne l'effet d'une greffe qui n'a pas prise.Attention, il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem, est presque inutile car trop petit.Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de rangement.Le GPS est peu performant, et peu pratique. saisir un adresse, c'est l'enfer. le joystick est pratique pour naviguer dans les menus. je regrette de ne pouvoir naviguer dans les menus depuis le volant. Cela n'est pas terrible pour la sécurité, car il faut lacher le volant pour utiliser le joystick. Cela dommageable pour un véhicule de cette gamme et à un prix qui n'est pas donnée.Côté confort, les sièges sont confortables, mais assez étroit et de fait cela fait perdre le confort. A l'avant, l'assise des sièges est extensible, ce qui est pratique pour les personnes un peu grandes par exemple. A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une. Et il faut dire, l'habitabilité laisse à désirer. Quand mon épouse recule son siège pour avoir les jambes tendues, mon fils à l'arrière se plaint car pas assez de place pour ses jambes. Du coup, ça frotte le cuir, ce qui l'abime relativement vite.Dommage qu'on ne puisse pas rabattre les rétroviseurs, via un bouton. Les rues françaises sont étroites, avec de plus en plus de SUV, c'est compliqué quand on croise un gros véhicule en sens inverse. Manque une caméra 360Le cuir est très joli, mais pas d'une grande qualité. Je très soigneux, mais après seulement 4 mois, le cuir noircit sur les bords du siège conducteur et passager avant (frottements).le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même.J'avais une nissan murano, et côté espace et confort, j'ai perdu au change, pour un gabarit quasi similaire.Lire la suite de l'avis»

Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SPORT EDITION AT8 (2019)

Par  le 27 Février 2020 à 11h19

Cette voiture est un régal à conduire. La consommation reste raisonnable et les accélérations sont convaincantes. Un beau design, un bon moteur et une bonne tenue de route, bref ce qu'on attend d'une voiture à 60 000€.Mais les sièges sont assez durs, quoique confortables, et peu adaptés aux personnes corpulentes qui se sentiront vite engonsées. Cette auto est sensée être prévue pour cinq ; sauf que la place du milieu à l'arrière est la plus inconfortable que j'ai rencontrée. Elle est quasiment inutilisable sauf pour de très courts trajets. Sur un véhicule de ce prix on aurait pu s'attendre à une mousse un peu plus souple sur l'assise et le dossier du milieu, surtout que cela n'aurait eu aucune incidence. On pourrait même rêver de mousse à mémoire de forme sur tous les sièges ! Je trouve le système audio très pratique avec sa navigation par molette. Je ne suis pas fan du tout tactile qui oblige à quitter la route des yeux plus longtemps. En revanche ce principe de molette est fastidieux pour entrer une adresse dans le GPS, au demeurrant assez mauvais. La qualité de fabrication m'apparaît bonne. Je n'ai pas de bruit bizarre (hormis aérodynamique léger) ou d'ajustement approximatif. L'écran a été intégré à la planche de bord de manière harmonieuse ; c'est bien plus beau que chez Audi ou Mercedes pour lesquels on croiraît un rajout de tablette tactile de dernière minute qu'on auraît collée sur le tableau de bord faute d'y avoir pensé avant.Je n'ai qu'une inquiétude, c'est sur la durée de vie des pneus avants. En effet, la direction, excellente, les fait ripper à très faible vitesse lorsqu'on tourne à fond ou presque. On verra lorsque j'aurai parcouru 10 000 KM.Lire la suite de l'avis»

Stelvio 2.2 DIESEL 180 Q4 BUSINESS AT8 (2017)

Par  le 11 Mai 2019 à 14h41

Propriétaire depuis 18 mois et 45000 KM de ce magnifique Stelvio en rouge Alfa en 4 roues motrices et version Business, je tenais à faire part de mon expérience.J'ai acheté ce véhicule pour la ligne car j'ai eu un véritable coup de coeur. Celà changeait vraiment des éternels X3 ou Q5. J'ai été un peu hésitant car le modèle venait de sortir et la réputation d'Alfa en matière de fiabilité n'était pas au top.Aujourd'hui je ne regrette rien car je n'ai jamais eu de problème technique, électrique ou autre. L'intérieur reste impécable. La voiture est dynamique, a un très bon freinage, tient très bien la route et est très sûre quelque soient les conditions météo, les 4 roues motrices étant efficaces. De plus, on a véritablement un plaisir de conduire cette voiture pour toutes ses qualités.Le système de navigation multi médias est simple d'utilisation, la reconnaissance vocale efficace pour le GPS. L'ergonomie est bonne.Je consomme 6,5 l sur parcours mixte, ce qui est très raisonnable et je ne comprends pas cette chasse au diesel moderne qui sont performants et économiques à l'usage.En amélioration une caméra de recul un peu plus performante serait la bienvenue.Si la TVTS reste raisonnable sur ce modèle, j'en recommanderai un nouveau.Je vous conseille donc le Stelvio et n'écoutez pas pas les Cassandre de tous bords qui dénigrent les voitures italiennes c'est ma première italienne et l'une des rares voitures avec laquelle je n'ai pas eu de problème de fiabilité.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Forum Alfa Romeo Stelvio

Essais et comparatifs Alfa Romeo Stelvio