
Comparatf vidéo - DS 4 VS Mercedes Classe A : début d'une rivalité
16,6/20
(48 avis)
Ordre de tri
Stelvio 2.2 DIESEL 190 SPRINT AT8 (2020)
Par mat.jamme le 07 Janvier 2021 à 15h02
Un régal. Je sors de 3 années du 3008 et j'ai changé il y a 6 mois pour ce stelvio, je peux dire que j'ai upgradé sur tous les points : - Le plaisir de conduire y est nettement supérieur. Le châssis est hyper précis pour un véhicule de ce gabarit, le 2.2L est parfait à bas régime sans être trop mou offrant des vrai accélérations. Très joli couple (450Nm) très bien géré par la boite. - Les finitions sont bien supérieures à mon ancien véhicule. Certes quelques plastiques durs mais assez discrets et le cuir des sièges est très beau- Le digital entertainement qui a priori faisait défaut dans les versions précédentes est maintenant mise à niveau de la concurrence. C'est simple de prime abord et facilement personnalisable. - Le coffre est très spacieux et surtout régulier- Quelle gueule !!!Le défaut est : - Une conduite un poil ferme- Quelques manques de rangement à l'avant (compartiment pouvant mettre une bouteille d'eau...)Au final : Tres joli intérieurement et extérieurement et un vrai plaisir de conduite.Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 VELOCE TI AT8 (2020)
Par emirates69 le 21 Décembre 2020 à 12h39
Deuxième Stelvio .20 Turbo Q4. Après une 2.0 Turbo 280 Q4 Executie que j'ai gardé deux ans (30'000 km, aucun problème), faconnée sur mesure (Marron Basalto et intérieur Chiocolatto, une vraie beauté).Comparé au modèle 2018, le modèle 2020 offre une réelle evolution. Les finitions sont de bien meilleure qualité (sièges, écran de navigagtion) et système d'aide à la conduite de dernière génération. J'adore ma Stelvio : un vrai plaisir de conduite et excellent compromis entre une vraie sportive et impératif familial. En fait on a pas l'impression de conduire un SUV. La motorisation est très plaisante. La function DNA permet de choisir son style de conduite. Le rapport qualité prix est excellent; la liste des options est raisonnable ce qui évite l'inflation du prix final. A l'entretien, aucun problème à relever.. Ai eu un rappel d'usine sur mon modèle 2018 en relation avec un mauvais fonctionnement de la jauge à essence. Honnêtement, le modèle 2018 n'était pas à la hauteur en ce qui concerne les systems embarqués et l'impression générale (look and feel). A mon avis, FCA a bien écouté son audience et à corrigé la plupart d'entre eux ce qui fait de la Stelvio 2020 une voiture vraiement exceptionnelle, estétiquement et qualitativement. Cerise sur le gateau, on en voit pas à tous les coins de rue, ce qui augmente encore son attrait.Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 LUSSO AT8 (2017)
Par Titouan210 le 15 Octobre 2020 à 16h17
Véhicule très plaisant à conduire tenue de route au dessus de la concurrence moteur très souple réactif...par contre des bruits aérodynamiques indignes pour ce véhicule très mal insonorisé sur autoroute, gps et multimédia dépassé , qualité des matériaux moyennes bruit dans le siège conducteur dut à un défaut de conception fiabilité perfectible ,plusieurs rappels constructeur et malgré tout véhicule attachant pour son plaisir de conduite...Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 FIRST EDITION AT8 (2017)
Par Erbajiu le 13 Octobre 2020 à 11h25
Panne de turbo à 71000 mille kilomètres ,Véhicule immobilisé depuis fin Août, toujours pas réparé par la concession alfa Romeo.Sans commentaire.Dommage car le seul concurrent à mon avis au niveau tenue de route et design est le Porsche Macan .Le fait que ce soit la plupart du temps une propulsion procure réellement un plaisir de conduire en toute sécurité dans la version Q4 qui devient quatre roues motrices en cas de perte d’adhérence.Un bonne voiture donc mais avec un service après vente qui ne suis pas du tout ,surtout pour un véhicule qualifié de premium.Très déçu donc.J’ai possédé plusieurs Alfa Romeo depuis des années ,c’est sûrement la dernière.Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SPORT EDITION AT8 (2018)
Par Samkine60 le 03 Octobre 2020 à 07h53
Un vrai regal ce Stelvio.C'est la 1ere fois en 20ans d'achat automobile que je me rends en concession uniquement pour les révisions. Une tenue de route impressionnante ( mieux que mon ancienne a6 quattro), un toucher de volant ultra précis (nettement plus que bmw ), une acceleration demoniaque pour un 4cyl. Diesel, une finition précise contrairement à ce qui a pu être dit dans les essais de l'époque, et un équipement ultra complet.Il fait tourner les têtes et pour 10 à 20k€ de moins que les marques allemandes.Effectivement, les nouvelles normes WLTP ne l'aident pas, surtout pour un professionnel comme moi soumis à la TVS. Mais il s'agissait, il y a 2ans du suv diesel qui rejetait le moins de co2et cela, sans Adblue.. Les acheteurs sont devenus des moutons. Rentrer dans le moule d'un marque "premium allemande" est devenu une référence ou un critère de réussite.Jetez vous dessus sans crainte.Personnellement, la prochaine sera aussi un Stelvio.Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 LUSSO AT8 (2019)
Par olpons le 02 Octobre 2020 à 18h53
Un coup de cœur lors de l'essai qui s'est clairement confirmé par la suite. Je sortais pourtant 15 mn avant de l'essai d'une Porsche Macan.Tout équipé, hi-fi harman kardon, suspensions pilotées ce véhicule est un vrai plaisir à conduire, pour ne pas dire "un vrai bonheur". Ma consommation occile entre 6,5 et 7,2L en fonction du choix DNA et de l'utilisation des palettes au volant. Entretenu exclusivement par mon concessionnaire Alfa Roméo je n'ai pas eu jusqu'à présent à me pleindre. A noter que la révision de base est à un coût raisonnable quand on sait combien ça coûte pour un simple citadine française. C'est ma première Alfa Roméo. Sauf coup de maître sur un meilleur rapport équipement prix de Porsche, Mercedes ou Audi où les options sont tellement pléthoriques et chers, j'attends avec impatience la sortie en 2022 d'une version hybride.Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 12CV Q4 SPORT EDITION AT8 (2018)
Par Joh111 le 28 Septembre 2020 à 20h19
Après un peu plus de 2 ans d’utilisation et 95 000 km, je peux confirmer que c’est une Excellente voiture, extrêmement fiable. J’avais pourtant beaucoup de préjugés sur les voiture italienne. Cela fait 27 ans que je conduis, c’est la seule voiture qui ne m’a causé Aucun souci (contrairement à mon Tiguan qui m’a régulièrement laissé seul sur le bas côté de la route...). A conduire c’est un régal! Elle est confortable, pas trop mal finie et offre un vrai plaisir de conduite que l’on ne retrouve pas à la concurrence ou tout est aseptisé.Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 SPORT EDITION AT8 (2019)
Par Wildad le 29 Août 2020 à 08h56
Ma première Alfa Roméo, mais déjà le 3e Stelvio, un 280, un Quadrifoglio et re-280.Aucun problème rencontré malgré la réputation qui colle à la marque.Des défauts oui, elle en a. Des aides à la conduite invasives, des essuies glaces et étrangement conçus (impossible de les lever du pare brise sans risquer de les casser ou de rayer la carrosserie) , un rayon de braquage ridicule, un toit ouvrant réservé à la ville ou à basse vitesse, un régulateur de vitesse insupportable, des feux de route capricieux (la moindre lueur coupe les pleins phares).Sinon, c'est du bonheur, un plaisir de conduite inégalé, même le Macan ne rivalise pas. C'est là que réside tout son atout, à son volant on a pas l'impression de conduire un gros SUV. La boîte de vitesses, et ses palettes au volant, est d'une rapidité incroyable et permet des départ arrêtés et des dépassements canons !Si le moteur est très, trop, discret à bas régime, il devient rageur dans les tours et silencieux aux vitesses autorisées sur nos autoroutes.Le confort est plutôt bon pour un SUV qui se veut tout de même sportif. L'amortissement, sans suspension pilotée, est un peu ferme mais ne vous renvoie pas tout dans le dos comme peut le faire un BMW. Sur les routes sinueuses le roulis reste contenu pour le bonheur des passagers. L'assemblage est de qualité, aucun rossignol à déplorer ou de plastique qui vous reste dans la main. Si le GPS multimedia peut paraître un peu daté par sa présentation, il est toutefois pratique à l'usage et accepte l'Android Auto ce qui est un bon point.Le look, qui reste l'avis de chacun, personnellement j'adore. Beaucoup de codes liés à l'histoire de la marque, on a la sensation de conduire un véhicule avec une véritable identité. Par rapport au Quadrifoglio, le 280 est vraiment plus polyvalent pour un vehicule de tous les jours. Si l'on garde le pied léger, la consommation reste très raisonnable pour un vehicule de près de 300ch.L'agrément qu'il distille fait que je lui pardonne volontiers ses quelques défauts (de jeunesse ?).Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 LUSSO AT8 (2018)
Par Rosamel22 le 17 Août 2020 à 08h55
Voiture achetée d'occasion (12 000km) en mai dernier. Un bonheur de conduite au quotidien avec tous les ingrédients pour se faire plaisir: tenue de route, accélérations, confort, assistance à la conduite "tout automatique", boîte de vitesse parfaite, ligne superbe...Au rayon des moins bonnes notes, l'absence cruelle de rangements (même pas un emplacement prévu pour les lunettes de soleil). C'est ma 1° Alfa Romeo et je regrette bien de ne pas m'être intéressé à cette marque plus tôt !Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 LUSSO AT8 (2017)
Par abribus73 le 24 Juillet 2020 à 13h16
je préfère conduire une propulsion.Cette voiture regroupe le meilleur: propulsion en temps normal et 4x4 si nécessaire. J'habite en altitude (1100m) et l'hiver c'est rassurant.Le seul défaut que je lui trouve: Manque d'aménagement et rangement, mais le modèle 2020 a partiellement remédié.autrement que du bon: maintien des sièges, tenue de route, accélérations ( au péages c'est un régal), boite auto sans retards ( merci ZF) conso en roulant respectueusement: 6,7l /100 km.800km avec le plein.Bon, si on veut s'amuser on paie, c'est évident comme avec toute voiture.j'ai l’intérieur cuir, impeccable en 3 ans, mais suis très soigneux. Content de cet achat.Lire la suite de l'avis»
Rechercher un avis
SPONSORISE
Par SAM le 25 Février 2021 à 09h48
Lire l'avis»Par Plomb21 le 25 Février 2021 à 08h09
Lire l'avis»Par Pathfinder95 le 24 Février 2021 à 22h46
Lire l'avis»Moteurs Alfa Romeo et leurs fiabilités
Par Invité marcmo Le 21 Février 2021 à 02h10
[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale
Par GACQV Le 19 Février 2021 à 14h54
[Topic Officiel] Alfa Romeo Brennero (2023)
Par alfadeder Le 11 Février 2021 à 16h57
Chez Jack - LE bordel de la section Alfa
Par jack Le 30 Janvier 2021 à 10h35
[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b Le 26 Janvier 2021 à 09h56
Photos des anciennes au Trèfle
Par NyvetDuPiC Le 09 Janvier 2021 à 21h04