Vos 34 avis Alfa Romeo Stelvio
16,6/20
(34 avis)

Ordre de tri
Par Luisinho le 10 Novembre 2019 à 02h37
Rien à dire . La conduite est top , direction précise , châssis parfait , la boîte avec les palettes réponds au quart de tour . La conduite est le plus gros point fort du Stelvio et de la guilia . Ressenti au volant incomparable avec n’importe quel autre véhicule de la même gamme . N’achetez pas un Stelvio pour sa technologie et ses gadgets . La finition est en progrès comparé aux anciennes alfa Roméo . Aucune panne à signaler de puis mon achat . Seul la qualité d’image de la caméra de recul est négligeable. Le véhicule est confortable , la position de conduite est assez basse mais facilement réglable pour les goûts de chacun . La planche de bord est épurée, pas de gadgets inutiles. Le design sort de l’ordinaire , comme toutes les italiennes. Le Volume de coffre est suffisant pour cet catégorie , parfait pour voyager à 4 personnes . Totalement satisfait de mon achat . Consommation raisonnable pour ce type de moteur . Moteur assez coupleux et performances à auteur de mes attentes .Le budget est inférieur comparé au marque préliminaire allemande à option et moteur équivalent. Je vous le recommande les yeux fermés .
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 LUSSO AT8 (2017)
Par cosmin_afacere le 29 Juillet 2019 à 20h39
J'ai une Alfa Romeo Stelvio 2.2 diesel et j'ai eu pleins pleins des soucis. Chaque 3 mois je dois prendre rdv au garage pour faire des réparations. La voiture roule très bien et elle est tres confortable mais il faut savoir que si tu achètes cette voiture tu auras toujours des soucis. Je fais une réparation et apres ca commence autre chose. En plus il y en des trucs qui sont pas pris en guarantee et je devais les payer tout seule.
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 180 SPORT EDITION AT8 (2018)
Par Jb64 le 27 Juillet 2019 à 12h12
Comme pas mal de possesseurs de Stelvio, j'ai eu pas mal de vehicules allemands des 3 marques prémiums d'ailleur. Pour qui ne recherche du plaisir par la conduite, le stelvio est le véhicule qu' il vous faut sans aucun doute. Si vous cherchez la dernière techno à la mode, achetez vous un IPhone ou prenez vous un autre véhicule plus techno mais assurément moins fun en toucher de route. C est une Italienne qui plait beaucoup à la vue des compliments que j ai pu avoir d inconnus dans la rue. Contrairement aux apparences le gabarit est imposant, donc attention en ville surtout qu' il braque très mal (un défaut), les radars av et ar obligatoires. Le moteur est très coupleur ce sui participe à l'agrément, ses claquements à froid ( façon Fiat croma tdid) le déssert.
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 SPORT EDITION AT8 (2018)
Par MichelPQ le 21 Juin 2019 à 02h56
Après avoir été proprio de plus de quelque 30 véhicules neufs en 40 ans, le Stelvio est celui qui me procure le plus grand plaisir de conduite. Comportement routier très agréable. Tenue de route impeccable, agile, rapide et conduite précise. Nous aimons le biais envers la propulsion arrière pour contribuer au plaisir de conduite. Le système Q4 fait son travail lorsque requis. Malgré le format relativement costaud, je trouve que nous sommes plus près du comportement d'une automobile que d'un SUV (ex.: BMW X3, VW Tiguan, Volvo XC 60, Audi Q5). Nous aimons l'allure distinctive par rapport aux autres SUV dans le même créneau. Il est aussi agréable de recevoir de très nombreux commentaires positifs sur le design du véhicule. Les quelques propriétaires des nouveaux produits Alfa (Guilia et Stelvio) que je connais sont très satisfaits de la conduite et de la fiabilité. Aucun problème rencontré à ce jour.
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 180 Q4 BUSINESS AT8 (2017)
Par stephdu69 le 11 Mai 2019 à 14h41
Propriétaire depuis 18 mois et 45000 KM de ce magnifique Stelvio en rouge Alfa en 4 roues motrices et version Business, je tenais à faire part de mon expérience.J'ai acheté ce véhicule pour la ligne car j'ai eu un véritable coup de coeur. Celà changeait vraiment des éternels X3 ou Q5. J'ai été un peu hésitant car le modèle venait de sortir et la réputation d'Alfa en matière de fiabilité n'était pas au top.Aujourd'hui je ne regrette rien car je n'ai jamais eu de problème technique, électrique ou autre. L'intérieur reste impécable. La voiture est dynamique, a un très bon freinage, tient très bien la route et est très sûre quelque soient les conditions météo, les 4 roues motrices étant efficaces. De plus, on a véritablement un plaisir de conduire cette voiture pour toutes ses qualités.Le système de navigation multi médias est simple d'utilisation, la reconnaissance vocale efficace pour le GPS. L'ergonomie est bonne.Je consomme 6,5 l sur parcours mixte, ce qui est très raisonnable et je ne comprends pas cette chasse au diesel moderne qui sont performants et économiques à l'usage.En amélioration une caméra de recul un peu plus performante serait la bienvenue.Si la TVTS reste raisonnable sur ce modèle, j'en recommanderai un nouveau.Je vous conseille donc le Stelvio et n'écoutez pas pas les Cassandre de tous bords qui dénigrent les voitures italiennes c'est ma première italienne et l'une des rares voitures avec laquelle je n'ai pas eu de problème de fiabilité.
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 190 EXECUTIVE AT8 (2019)
Par tthomen le 15 Avril 2019 à 19h54
Après une Giulia Super 180ch à laquelle je trouvais qu'un seul défaut : l'habitabilité ! j'ai craqué pour un Stelvio 2.2 JTD 190ch . Comme la Giulia elle bénéficie d'une précision et d'un touché de conduite incomparable mais clairment un cran en dessous de a Giulia, la boite auto répond bien même si je n'aime pas cette sensation de glissement au démarrage ! Confort ferme ( plus que la Giulia) mais très bien amorti et finition correcte pour la catégorie et équipement pléthorique :) Donc pour la place à bord, coffre habitabilité, modularité : Stelvio, pour le plaisir de conduire Giulia !
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 150 LUSSO AT8 (2018)
Par azzuri82 le 04 Décembre 2018 à 17h30
Magnifique voiture au désign impressionnant, je l'ai pucé a 210cv et je peux vous dire que ça pousse réellement, boite de vitesse impeccable. La tenue de route est vraiment impressionnante également.Finition par contre a revoir…..beaucoup trop d'imperfection, pas d'intermittence sur l'essuie-glace arrière, dingue sur une bagnole de ce standing, gps pas terrible non plus (faut que je demande au garage si une mise a jour n'est pas nécessaire…), réservoir lave-glace ridicule...J'aurais voulu un peu plus de mordant dans les freins aussi… Voila pour les défauts.Dans l'ensemble vraiment satisfait de mon achat.
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 150 SUPER AT8 (2018)
Par Mehdij le 21 Octobre 2018 à 23h23
Bonjour,J'ai acheté une Alfa romeo Stelvio fin juin 2018. Au bout de 3 mois, la courroie de distribution a lâché en pleine conduite heureusement que je roulais à faible vitesse.Le concessionnaire propose de changer uniquement les pièces endommagées alors qu'on parle bien de pièces moteur ce qui est inacceptable !!!!
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 180 SUPER AT8 (2018)
Par Lorenzo62100 le 09 Octobre 2018 à 15h00
Retour après 6 mois et 10000km. Conso très très raisonnable en moyenne 5.2/5.4 en mode normal. Je reviens de montagne avec 1 conso à 6l. Très bon moteur : couple et boîte auto. Direction très direct et précise. Véhicule Confortable. Finition pas mal : 1 vrai travail a été réalisé là dessus par Alfa. Le mot le plus important un vrai plaisir de conduite !!!! Essayer c est l adopter. Un look d enfer : première fois que j ai autant de personne qui m interpelle pour parler de la voiture. Budget nettement inférieur aux allemandes et Volvo. Je sors d un xc 60 et Audi, le stelvio vaut largement les allemandes!!!! Moi je suis fan. Ras a signalé en problème
Lire la suite de l'avis»
Stelvio 2.2 DIESEL 180 STELVIO AT8 (2018)
Par Mitch06330 le 20 Septembre 2018 à 11h55
Pour l'instant, encore peu de kilomètres avec mon Stelvio. Ce que je peux en dire dès à présent est: - Il consomme très raisonnablement (autour de 7.5l/100km en usage route 60% + autoroute 40%. - Le confort est ferme mais perso, j'aime bien. - Le S&S est un peu pénible parfois. Il coupe le moteur parfois très tot après qu'on se soit arrêté. Pas sur d'avoir compris la logique de fonctionnement (mais peut être est-ce moi) - Le couple moteur-boite est un pur plaisir. La position 'd' du dna le transfigure. Moteur avec un couple colossal qui ne tourne jamais très vite (gage d'une durée de vie prolongée) et qui convient à merveille à ce type de véhicule.- La couleur rouge Alfa est sublime (ok, gout perso). - Coffre grand sans être immense. - Direction très très directe (quelque soit le mode du 'dna'. Au debut ca surprend. - Finition bonne sans toutefois être du niveau des productions Germaniques (par exemple près de la pédale d’accélérateur il y a une espèce de 'post-it maché' en guise de protection de 2 liaisons électriques. Ok, c'est un détail et c'est caché mais ça fait désordre. Autre exemple, au niveau du coffre, la planche de fond de coffre simplement posée peu générer des bruits sur des bosses.- En terme de budget il faut aussi constaté qu'un Stelvio est assez largement moins cher qu'un X5 ou un GLC ou un F-Pace- Remarque générale et qui s'applique à quasi toutes les voitures sur l'électronique embarquée: Ouch ! ça fait peur ! Il y a déjà tellement de trucs (et donc de sources de problèmes potentiels) que quand je vois que c'est le 'manque de technologie' qui est parfois reproché au Stelvio, j'en ai froid dans le dos ! Voilà, très satisfait de mon achat. A refaire je referais la même chose.
Lire la suite de l'avis»
Rechercher un avis
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »
PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE