Vos 50 avis Alfa Romeo Stelvio

Avis Alfa Romeo Stelvio

Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 VELOCE TI AT8 (2020)

Par  le 21 Décembre 2020 à 12h39

Deuxième Stelvio .20 Turbo Q4. Après une 2.0 Turbo 280 Q4 Executie que j'ai gardé deux ans (30'000 km, aucun problème), faconnée sur mesure (Marron Basalto et intérieur Chiocolatto, une vraie beauté).Comparé au modèle 2018, le modèle 2020 offre une réelle evolution. Les finitions sont de bien meilleure qualité (sièges, écran de navigagtion) et système d'aide à la conduite de dernière génération. J'adore ma Stelvio : un vrai plaisir de conduite et excellent compromis entre une vraie sportive et impératif familial. En fait on a pas l'impression de conduire un SUV. La motorisation est très plaisante. La function DNA permet de choisir son style de conduite. Le rapport qualité prix est excellent; la liste des options est raisonnable ce qui évite l'inflation du prix final. A l'entretien, aucun problème à relever.. Ai eu un rappel d'usine sur mon modèle 2018 en relation avec un mauvais fonctionnement de la jauge à essence. Honnêtement, le modèle 2018 n'était pas à la hauteur en ce qui concerne les systems embarqués et l'impression générale (look and feel). A mon avis, FCA a bien écouté son audience et à corrigé la plupart d'entre eux ce qui fait de la Stelvio 2020 une voiture vraiement exceptionnelle, estétiquement et qualitativement. Cerise sur le gateau, on en voit pas à tous les coins de rue, ce qui augmente encore son attrait.Lire la suite de l'avis»

Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 SPORT EDITION AT8 (2019)

Par  le 29 Août 2020 à 08h56

Ma première Alfa Roméo, mais déjà le 3e Stelvio, un 280, un Quadrifoglio et re-280.Aucun problème rencontré malgré la réputation qui colle à la marque.Des défauts oui, elle en a. Des aides à la conduite invasives, des essuies glaces et étrangement conçus (impossible de les lever du pare brise sans risquer de les casser ou de rayer la carrosserie) , un rayon de braquage ridicule, un toit ouvrant réservé à la ville ou à basse vitesse, un régulateur de vitesse insupportable, des feux de route capricieux (la moindre lueur coupe les pleins phares).Sinon, c'est du bonheur, un plaisir de conduite inégalé, même le Macan ne rivalise pas. C'est là que réside tout son atout, à son volant on a pas l'impression de conduire un gros SUV. La boîte de vitesses, et ses palettes au volant, est d'une rapidité incroyable et permet des départ arrêtés et des dépassements canons !Si le moteur est très, trop, discret à bas régime, il devient rageur dans les tours et silencieux aux vitesses autorisées sur nos autoroutes.Le confort est plutôt bon pour un SUV qui se veut tout de même sportif. L'amortissement, sans suspension pilotée, est un peu ferme mais ne vous renvoie pas tout dans le dos comme peut le faire un BMW. Sur les routes sinueuses le roulis reste contenu pour le bonheur des passagers. L'assemblage est de qualité, aucun rossignol à déplorer ou de plastique qui vous reste dans la main. Si le GPS multimedia peut paraître un peu daté par sa présentation, il est toutefois pratique à l'usage et accepte l'Android Auto ce qui est un bon point.Le look, qui reste l'avis de chacun, personnellement j'adore. Beaucoup de codes liés à l'histoire de la marque, on a la sensation de conduire un véhicule avec une véritable identité. Par rapport au Quadrifoglio, le 280 est vraiment plus polyvalent pour un vehicule de tous les jours. Si l'on garde le pied léger, la consommation reste très raisonnable pour un vehicule de près de 300ch.L'agrément qu'il distille fait que je lui pardonne volontiers ses quelques défauts (de jeunesse ?).Lire la suite de l'avis»

Forum Alfa Romeo Stelvio

Essais et comparatifs Alfa Romeo Stelvio