Vos 46 avis Alfa Romeo Stelvio

Avis Alfa Romeo Stelvio

Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 SPORT EDITION AT8 (2019)

Par  le 29 Août 2020 à 08h56

Ma première Alfa Roméo, mais déjà le 3e Stelvio, un 280, un Quadrifoglio et re-280.Aucun problème rencontré malgré la réputation qui colle à la marque.Des défauts oui, elle en a. Des aides à la conduite invasives, des essuies glaces et étrangement conçus (impossible de les lever du pare brise sans risquer de les casser ou de rayer la carrosserie) , un rayon de braquage ridicule, un toit ouvrant réservé à la ville ou à basse vitesse, un régulateur de vitesse insupportable, des feux de route capricieux (la moindre lueur coupe les pleins phares).Sinon, c'est du bonheur, un plaisir de conduite inégalé, même le Macan ne rivalise pas. C'est là que réside tout son atout, à son volant on a pas l'impression de conduire un gros SUV. La boîte de vitesses, et ses palettes au volant, est d'une rapidité incroyable et permet des départ arrêtés et des dépassements canons !Si le moteur est très, trop, discret à bas régime, il devient rageur dans les tours et silencieux aux vitesses autorisées sur nos autoroutes.Le confort est plutôt bon pour un SUV qui se veut tout de même sportif. L'amortissement, sans suspension pilotée, est un peu ferme mais ne vous renvoie pas tout dans le dos comme peut le faire un BMW. Sur les routes sinueuses le roulis reste contenu pour le bonheur des passagers. L'assemblage est de qualité, aucun rossignol à déplorer ou de plastique qui vous reste dans la main. Si le GPS multimedia peut paraître un peu daté par sa présentation, il est toutefois pratique à l'usage et accepte l'Android Auto ce qui est un bon point.Le look, qui reste l'avis de chacun, personnellement j'adore. Beaucoup de codes liés à l'histoire de la marque, on a la sensation de conduire un véhicule avec une véritable identité. Par rapport au Quadrifoglio, le 280 est vraiment plus polyvalent pour un vehicule de tous les jours. Si l'on garde le pied léger, la consommation reste très raisonnable pour un vehicule de près de 300ch.L'agrément qu'il distille fait que je lui pardonne volontiers ses quelques défauts (de jeunesse ?).Lire la suite de l'avis»

Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SUPER AT8 (2018)

Par  le 13 Juin 2020 à 07h12

N’étant pas Alfiste à la base, je ne m’imaginais pas un jour acheter Alfa.Plutôt adepte des marques allemandes premium, j’ai décidé de passer le cap.Au final :Très belle voiture, avec un super design (beaucoup de personnes se retournent suf votre passage)Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. Le moteur de 210cv et le châssis sont au top pour qui aime la conduite sportive mais elle sait être aussi souple et agréable en mode normal. Merci BM pour la boîte auto c’est un régal.La consommation m’a l’air un peu élevé que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9 à 10L.Le réservoir est très petit (58L je crois), du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial par rapport à mon A4 avant avec un réservoir de 70L et une Condo de 6L...C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, un vrai rail. Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction s’y intègre parfaitement. Dommage il n’est pas tactile mais ce n’est pas très grave au final on s’y fait vite.Attention, côté rangement c’est vraiment pas terrible...il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem trop petit.Ma femme est déçue qu'il n'y ai pas plus de rangement.Le GPS est peu performant, et peu pratique mais avec Apple CarPlay au final on s’en fou.Le joystick est pratique pour naviguer dans les menus. Le volant est top, on a l’impression d’être dans une Ferrari !Côté confort, les sièges sont confortables meme s’ils sont ultra baquets, perso j’aime ça car on est très bien maintenu dans les courbes rapides. A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une car il y a le pont central (et oui c’est un 4x4). L’ensemble des matériaux utilisés est très joli, à voir la qualité dans le temps mais ca à l’air vraiment pas mal et je pense qu’il n’y a plus grand chose à envier aux allemandes. le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même et notre coffre de toit nous servira encore pour ce modèle. Les jantes en 20´´ et le toit ouvrant viennent parachever ce look d’enfer. Bref pour moi cette voiture est une réussite même si on peut toujours lui trouver quelques défauts.Lire la suite de l'avis»

Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SPORT EDITION AT8 (2019)

Par  le 16 Mars 2020 à 20h12

Très belle voiture, pour preuve, je reçois très souvent des compliments de nombreuses personnes, de tout âge. Un super design.Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. La conduite est souple et très agréable. Cependant, je trouve la consommation excessive, que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9,5, des fois au delà des 10L.Le réservoir est très petit, du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial.C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, sans tanguer.Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction qu'y intègre parfaitement. Cela change des autres marques, où l'écran me donne l'effet d'une greffe qui n'a pas prise.Attention, il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem, est presque inutile car trop petit.Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de rangement.Le GPS est peu performant, et peu pratique. saisir un adresse, c'est l'enfer. le joystick est pratique pour naviguer dans les menus. je regrette de ne pouvoir naviguer dans les menus depuis le volant. Cela n'est pas terrible pour la sécurité, car il faut lacher le volant pour utiliser le joystick. Cela dommageable pour un véhicule de cette gamme et à un prix qui n'est pas donnée.Côté confort, les sièges sont confortables, mais assez étroit et de fait cela fait perdre le confort. A l'avant, l'assise des sièges est extensible, ce qui est pratique pour les personnes un peu grandes par exemple. A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une. Et il faut dire, l'habitabilité laisse à désirer. Quand mon épouse recule son siège pour avoir les jambes tendues, mon fils à l'arrière se plaint car pas assez de place pour ses jambes. Du coup, ça frotte le cuir, ce qui l'abime relativement vite.Dommage qu'on ne puisse pas rabattre les rétroviseurs, via un bouton. Les rues françaises sont étroites, avec de plus en plus de SUV, c'est compliqué quand on croise un gros véhicule en sens inverse. Manque une caméra 360Le cuir est très joli, mais pas d'une grande qualité. Je très soigneux, mais après seulement 4 mois, le cuir noircit sur les bords du siège conducteur et passager avant (frottements).le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même.J'avais une nissan murano, et côté espace et confort, j'ai perdu au change, pour un gabarit quasi similaire.Lire la suite de l'avis»

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Essais et comparatifs Alfa Romeo Stelvio