Vos 34 avis Alfa Romeo Stelvio

Avis Alfa Romeo Stelvio

Stelvio 2.2 DIESEL 180 Q4 BUSINESS AT8 (2017)

Par  le 11 Mai 2019 à 14h41

Propriétaire depuis 18 mois et 45000 KM de ce magnifique Stelvio en rouge Alfa en 4 roues motrices et version Business, je tenais à faire part de mon expérience.J'ai acheté ce véhicule pour la ligne car j'ai eu un véritable coup de coeur. Celà changeait vraiment des éternels X3 ou Q5. J'ai été un peu hésitant car le modèle venait de sortir et la réputation d'Alfa en matière de fiabilité n'était pas au top.Aujourd'hui je ne regrette rien car je n'ai jamais eu de problème technique, électrique ou autre. L'intérieur reste impécable. La voiture est dynamique, a un très bon freinage, tient très bien la route et est très sûre quelque soient les conditions météo, les 4 roues motrices étant efficaces. De plus, on a véritablement un plaisir de conduire cette voiture pour toutes ses qualités.Le système de navigation multi médias est simple d'utilisation, la reconnaissance vocale efficace pour le GPS. L'ergonomie est bonne.Je consomme 6,5 l sur parcours mixte, ce qui est très raisonnable et je ne comprends pas cette chasse au diesel moderne qui sont performants et économiques à l'usage.En amélioration une caméra de recul un peu plus performante serait la bienvenue.Si la TVTS reste raisonnable sur ce modèle, j'en recommanderai un nouveau.Je vous conseille donc le Stelvio et n'écoutez pas pas les Cassandre de tous bords qui dénigrent les voitures italiennes c'est ma première italienne et l'une des rares voitures avec laquelle je n'ai pas eu de problème de fiabilité.

Stelvio 2.2 DIESEL 180 STELVIO AT8 (2018)

Par  le 20 Septembre 2018 à 11h55

Pour l'instant, encore peu de kilomètres avec mon Stelvio. Ce que je peux en dire dès à présent est: - Il consomme très raisonnablement (autour de 7.5l/100km en usage route 60% + autoroute 40%. - Le confort est ferme mais perso, j'aime bien. - Le S&S est un peu pénible parfois. Il coupe le moteur parfois très tot après qu'on se soit arrêté. Pas sur d'avoir compris la logique de fonctionnement (mais peut être est-ce moi) - Le couple moteur-boite est un pur plaisir. La position 'd' du dna le transfigure. Moteur avec un couple colossal qui ne tourne jamais très vite (gage d'une durée de vie prolongée) et qui convient à merveille à ce type de véhicule.- La couleur rouge Alfa est sublime (ok, gout perso). - Coffre grand sans être immense. - Direction très très directe (quelque soit le mode du 'dna'. Au debut ca surprend. - Finition bonne sans toutefois être du niveau des productions Germaniques (par exemple près de la pédale d’accélérateur il y a une espèce de 'post-it maché' en guise de protection de 2 liaisons électriques. Ok, c'est un détail et c'est caché mais ça fait désordre. Autre exemple, au niveau du coffre, la planche de fond de coffre simplement posée peu générer des bruits sur des bosses.- En terme de budget il faut aussi constaté qu'un Stelvio est assez largement moins cher qu'un X5 ou un GLC ou un F-Pace- Remarque générale et qui s'applique à quasi toutes les voitures sur l'électronique embarquée: Ouch ! ça fait peur ! Il y a déjà tellement de trucs (et donc de sources de problèmes potentiels) que quand je vois que c'est le 'manque de technologie' qui est parfois reproché au Stelvio, j'en ai froid dans le dos ! Voilà, très satisfait de mon achat. A refaire je referais la même chose.