Avis Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SPORT EDITION AT8 - 2019

le 16 Mars 2020 à 20h12

Kilomètres par an : 20000 kms

Très belle voiture, pour preuve, je reçois très souvent des compliments de nombreuses personnes, de tout âge. Un super design.

Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. La conduite est souple et très agréable. Cependant, je trouve la consommation excessive, que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9,5, des fois au delà des 10L.

Le réservoir est très petit, du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial.

C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, sans tanguer.

Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction qu'y intègre parfaitement. Cela change des autres marques, où l'écran me donne l'effet d'une greffe qui n'a pas prise.

Attention, il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem, est presque inutile car trop petit.

Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de rangement.

Le GPS est peu performant, et peu pratique. saisir un adresse, c'est l'enfer.

le joystick est pratique pour naviguer dans les menus. je regrette de ne pouvoir naviguer dans les menus depuis le volant. Cela n'est pas terrible pour la sécurité, car il faut lacher le volant pour utiliser le joystick. Cela dommageable pour un véhicule de cette gamme et à un prix qui n'est pas donnée.

Côté confort, les sièges sont confortables, mais assez étroit et de fait cela fait perdre le confort. A l'avant, l'assise des sièges est extensible, ce qui est pratique pour les personnes un peu grandes par exemple.

A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une. Et il faut dire, l'habitabilité laisse à désirer. Quand mon épouse recule son siège pour avoir les jambes tendues, mon fils à l'arrière se plaint car pas assez de place pour ses jambes. Du coup, ça frotte le cuir, ce qui l'abime relativement vite.

Dommage qu'on ne puisse pas rabattre les rétroviseurs, via un bouton. Les rues françaises sont étroites, avec de plus en plus de SUV, c'est compliqué quand on croise un gros véhicule en sens inverse. Manque une caméra 360

Le cuir est très joli, mais pas d'une grande qualité. Je très soigneux, mais après seulement 4 mois, le cuir noircit sur les bords du siège conducteur et passager avant (frottements).

le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même.

J'avais une nissan murano, et côté espace et confort, j'ai perdu au change, pour un gabarit quasi similaire.

• Design
  • Tableau de bord
  • Toit ouvrant
  • Plusieurs ports USB
  • l'allure du capot à l'avant
  • impression de qualité
  • ergonomie boite auto
  • singularité du véhicule

• Navigation menu écran
  • Contenance réservoir
  • Consommation
  • Système de son de série
  • pas de rangement
  • Rétroviseurs non rabattable en manuel véhicule fermé

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Alfa Romeo

Alfa Roméo Guilia : clé USB et frein de parking

Par phirag le 25 Septembre 2020 à 23h14

Pour la cle usb bien formater en ntfs et pas fat32

Désignation des Relais dans la boite à fusible moteur sur Giulietta 3

Par erikou le 14 Septembre 2020 à 21h55

Bonjour à tous, Suite à mon souci de remise à 0 de l'essuie glace arrière sur ma Giulietta , une personne a 't-il la désignation de chaque relais ( petit boitier rouge ou noir ) dans la boite à fusible moteur recouvert d 'un couvercle prés de la batterie . Je ne trouve rien sur la toile . Merci de vos retours [photo=8565078,5f7 size=571,565]

Soucis compteur kilométrique

Par mitsuru le 16 Septembre 2020 à 13h40

[url=https://g-email.ch/]Gmail Konto[/url]

Kms Max pour un t-jet ?

Par PK5 le 12 Septembre 2020 à 08h34

C’est comme tous les moteurs, à 140 000 km tout dépend du suivi d’entretien. Après le t-jet est un moteur très fiable.

Essuie glace arriere sur Giulietta qui ne revient pas à 0

Par PK5 le 09 Septembre 2020 à 08h40

La misère ça, surtout que pas mal de giulietta sont concernées... Pour ma part, j’ai la solution, je ne l’utilise pas :lol:

Essais et comparatifs Alfa Romeo Stelvio