Avis Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio 2.2 DIESEL 210 Q4 SUPER AT8 - 2018

le 13 Juin 2020 à 07h12

N’étant pas Alfiste à la base, je ne m’imaginais pas un jour acheter Alfa.

Plutôt adepte des marques allemandes premium, j’ai décidé de passer le cap.

Au final :

Très belle voiture, avec un super design (beaucoup de personnes se retournent suf votre passage)

Véhicule dynamique, qui répond à la moindre sollicitation. Le moteur de 210cv et le châssis sont au top pour qui aime la conduite sportive mais elle sait être aussi souple et agréable en mode normal. Merci BM pour la boîte auto c’est un régal.

La consommation m’a l’air un peu élevé que ce soit en ville ou sur autoroute, je constate une consommation moyenne d'environ 9 à 10L.

Le réservoir est très petit (58L je crois), du coup je passe souvent à la pompe, et c'est pas génial par rapport à mon A4 avant avec un réservoir de 70L et une Condo de 6L...

C'est surprenant, comment le véhicule est stable dans les virages. Un régal, pour ce qui aime la conduite dynamique, un vrai rail.

Le tableau de bord est ergonomique, avec l'écran multifonction s’y intègre parfaitement. Dommage il n’est pas tactile mais ce n’est pas très grave au final on s’y fait vite.

Attention, côté rangement c’est vraiment pas terrible...il n'y a quasiment pas de boite à gants, qui tellement petit ne sert à ranger la notice du véhicule. Le rangement sous l'accoudoir, idem trop petit.

Ma femme est déçue qu'il n'y ai pas plus de rangement.

Le GPS est peu performant, et peu pratique mais avec Apple CarPlay au final on s’en fou.

Le joystick est pratique pour naviguer dans les menus.

Le volant est top, on a l’impression d’être dans une Ferrari !

Côté confort, les sièges sont confortables meme s’ils sont ultra baquets, perso j’aime ça car on est très bien maintenu dans les courbes rapides.

A l'arrière, la place du milieu n'en ait pas vraiment une car il y a le pont central (et oui c’est un 4x4).

L’ensemble des matériaux utilisés est très joli, à voir la qualité dans le temps mais ca à l’air vraiment pas mal et je pense qu’il n’y a plus grand chose à envier aux allemandes.

le coffre est généreux, et le système pour rabattre les sièges arrières est très accessible et facile à manipuler, pour profiter d'une énorme place. Toutefois, il ne faut pas rêver pour les départs en vacances, on est vite à court de place quand même et notre coffre de toit nous servira encore pour ce modèle.

Les jantes en 20´´ et le toit ouvrant viennent parachever ce look d’enfer. Bref pour moi cette voiture est une réussite même si on peut toujours lui trouver quelques défauts.

• Moteur
  • Boîte auto
  • Châssis
  • Look

• Réservoir trop petit
  • Manque de rangement

Forum : derniers sujets Alfa Romeo

Alfa roméo Giulietta voyant moteur !

Par Olivier_156 le 07 Juillet 2020 à 15h19

C'est peut être simplement la batterie qui est un peu faiblarde si la voiture est restée quelques temps a l'arret.

Demande de code alfa

Par Yakuski88 le 24 Juin 2020 à 23h36

bonjour je recherche mon code pour autoradio BLAUKPUNT ALFA 947/ALFA 937 C1V2 MP3 Puma 7 646 698 316 e1 034502 815 BP669889577105 Merci de votre aide

Autoradio problème

Par bber326 le 20 Juin 2020 à 09h22

Bonjour, J ai acheter en mars une 159 sw( 🤪 ) de 2010, avec un autoradio pionner (monté par l'ancien proprio. Il y a 15 jours je démarre le moteur, l'autoradio s'allume , grésille, et s'éteint, et n'a pas redémarré. Pensant qu'il était hs je commande un récepteur multimédia atoto a6 pro. Cependant celui-ci ne s'allume pas non plus 😭. On a testé les fusibles (ils sont bons) la prise est bien alimenté. Avez vous une idée ? Voir déjà rencontré ce problème ?

Présentation Stelvio : Nouveau membre

Par lucky luke gti le 10 Juin 2020 à 21h39

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Mécanique / Électronique[/b] vers la catégorie [b]Alfa Romeo[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

Feux de recul s'allume pas

Par pascal253 le 23 Juin 2020 à 18h17

avec un testeur controler que le courant arrive bien sur le feux,si c'est la cas mettre une ampoule en place et vérifier qu'il n'y ai pas de jeux de gauche à droite, et vérifier que la borne du plus est bien en contact,en cas de jeux excessif resseré la partie entourant le culot de l'ampoule,cas très souvent constater mais auxquels ont ne pense pas

Essais et comparatifs Alfa Romeo Stelvio