V 50 TDI 286 QUATTRO AVUS TIPTRONIC - 2018

le 29 Mai 2019 à 11h24

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Belle finition sur ce modèle.Suspension pneumatique très efficace. Tenue de route bonne quoique l'on ressente bien la lourdeur du véhicule. Par contre, les écrans situés bas obligent à quitter souvent la route, ce qui est très dangereux.

Quelques problèmes d'électronique avec des destinations enregistrées qui disparaissent ou la clim qui s'affole sans raison.

Appréciation générale en retrait par rapport à mes A6 et A7 précédentes.

Enorme trou à l'accélération rendant la conduite désagréable, voire dangereuse. Incapacité du concessionnaire Jeannin Automobiles à régler le problème! Réponse d'Audi France à qui j'ai soumis ce dossier:""Ce véhicule est à ce jour conforme à son standard de commercialisation et ne nécessite aucune intervention mécanique"!!

Je suis entrain d'échanger cette voiture contre une BMW 530XD nettement plus agréable à conduire

• le confort

• L'ensemble moteur/boite

Forum : derniers sujets Audi A6

[Présentation] Audi A6 Avant 3.0 V6 BiTdi Competition

Par pierre et therese le 19 Octobre 2020 à 17h53

En termes de performances et de sensations, quid vs. ton ancienne A7 ? Le couple (en sortie de vilebrequin) de l'A6 est plus important, mais les rapports de boîte n'étant pas les mêmes, est-ce qu'on sent quand même une différence ?

[Présentation] Audi A6 Avant 2.7 TDi Ambition Luxe: Mon nouveau tank

Par gontran d'hulst le 30 Septembre 2020 à 17h30

A quelques détails près, oui, j'ai encore deux trois trucs à faire pour qu'elle soit vraiment nickel (changement du 3ème feu stop et des serrures arrière), sinon mécaniquement c'est une horloge.

boite a vitesse

Par bob_frigo le 24 Septembre 2020 à 10h08

[quotemsg=1099561,12,1904897] Bonjour bob frigo, Comme vous vous êtes donné la peine de dialoguer avec moi quand j'étais avarre d'informations, je vais a mon tour vous informer de la résolution de ma panne sur mon A7 3l tfsi 2012. il s'est avéré que le joint de mécatronique manquait de revêtement sur 2 cm, la partie de revêtement du joint est venue s'échouer sur le filtre de l'electrovanne d'embrayage 1 ce qui montait la pression et usait l'electrovanne et a provoqué du jeu également entre l'arbre et la 'cloche' d'embrayage (grâce aussi a un défaut de conception d'audi qui est réglé depuis) Donc changement embrayage (+volant moteur, tant que c'etait ouvert...) 3400e + kit mécatronique 1080e JE VOUS REMERCIE ENCORE POUR AVOIR SUIVI MON CAS. [/quotemsg]Bonjour, Merci pour les informations. Il n'y a eu aucune prise en charge même partielle d'Audi? Ce souci de joint, c'est quand même pas normal. Je trouve ça aberrant si vous avez dû tout payer de votre poche. En espérant que maintenant les soucis sont derrière vous, bonne route!

traduction tableau fusible audi A6

Par Gun87 le 04 Septembre 2020 à 14h27

Cela est mentionné sur le livret d.utilisation

emplacement capteur temp liquide de refroidissement A6

Par PEPI0511 le 25 Août 2020 à 18h18

Bonjour, Moi aussi je doit remplacer le capteur de température de liquide de refroidissement sortie radiateur sur Audi A6 2.0 TDI 2015 190cv Stronic mais je le trouve pas. Merci pour votre aide

Essais et comparatifs Audi A6 (5e Generation)