Avis Audi Q5

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Le Q5 TFSI E hybride est une bonne alternative

Confort, sécurité et sobriété

L'autonomie nous permet de faire 70% de nos trajets

Les manœuvres sans bruits sont un régal , l'appoint de puissance grâce au boost de la batterie est bluffant , j'ai l'impression de retrouver mon SQ5 TDI première génération

Un regret, l'écran qui n'est pas tactile, je trouve cela dommage, attention aussi en ville aux piétons qui ne vous entendent pas surtout à basse vitesse ( 10 à 20 km/h et marches arrières ), la caméras 360 est à mon sens obligatoire

défaut bloque phare arrière, retour en concession pour échange nécessaire

• moins de passage à la pompe à essence
  • son look, la version TFSIE se rapproche du pack Sline
  • carplay, réel plus si vous êtes adepte de la pomme
  • confort de conduite, le silence

• son prix qui ne sera jamais amorti par l'économie de carburant
  • coffre plus petit et pas de roue de secours
  • GPS non tactile

Forum : derniers sujets Audi Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

Par Invité Jefflyne le 26 Janvier 2021 à 22h22

<p> Bonjour Moi aussi j ai un grillon à l arrière droit Grillon qui disparaît toit  ouvrant ouvert ou basculé . La concession à graissé le Top sans résultat ...Ca commence à me gonfler j entends que ça sauf à mettre le B&O a bon niveau  </p>

fummée blanche AUDI q5 3l v6

Par Xpan le 24 Janvier 2021 à 14h30

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Bonne nouvelle. Sans toute fois apporter de réponse , je ne suis pas étonné outre mesure par cette différence en changeant de carburant. </p> <p> J'ai eu la première alerte avec une DS4 2L diesel. Pas de fumée suspecte mais un défaut de ralenti (le régime pompait) avec le GO normal (Total et Total Express)). Ce phénomène a disparu du jour où je suis passé au GO Excellium ( Total et Total Express). Et pourtant de faisait de l'autoroute, 180 km par jour et quasiment pas de ville. </p> <p> Après deux véhicules essence, j'ai acheté ce Q5 II TDI 2L et j'ai directement mis de l'Excellium. Je ne me pose même plus a question. Lorsque je n'en trouve pas, ça arrive,  je fais le plein au Go normal. Je n'ai pas de fumée mais une consommation légèrement en hausse d'environ 0,5L. </p> <p>   </p> <p> Il va falloir confirmer qu'en roulant au Go premium, ces fumées disparaissent totalement. Je ne sais pas si tu roules beaucoup, j'entend longs trajets sur autoroute par exemple, à 130, mais ce genre de régime, à vitesse sensiblement constante et sur une longue période est tout à fait favorable au moteur de type diesel. La ville est aberration pour lui et si encrassement il y a, le mieux c'est de bouffer du kilomètre. </p> <p>   </p> <p> Armand </p>

l'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride !

Par boella le 19 Janvier 2021 à 17h08

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57578785" data-ipsquote-contentid="469355" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610998611" data-ipsquote-username="Invité JFC21"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 21 heures, Invité JFC21 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonsoir Boella, </p> <p>   </p> <p> je je pense que ton choix est désormais arrêté sur le Q5 50 TFSI e Avus.  </p> <p>   </p> <p> On compte sur toi pour le retour d’expérience d’ici quelques mois. Tu nous diras ce que tu as trouvé de mieux que sur les vieux diesels... cela sera utile pour les suivants <span class="ipsEmoji">😏</span> </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Non, tu n'as pas bien lu, mon avis n'est pas arrêté sur le Q5 hybride, bien au contraire (même si la finition "Avus" est très sympa) ! </p> <p>   </p> <p> La perspective de commander aujourd'hui une caisse qui va être restylée dans 3 ou 4 mois ne m'emballe qu'à moitié, comme celle de <strong>re</strong>prendre un GLC... </p> <p>   </p> <p> Donc, le choix le plus "rationnel" pour moi actuellement serait plutôt le X3 30e, qui est en plus,  le + récent. </p> <p>   </p> <p> D'un point de vue esthétique, pour moi c'est aussi le plus "racé" en terme de design extérieur<span class="ipsEmoji">😉</span> </p> <p>   </p> <p> Bref, ça n'est pas si simple, d'autant plus que je vais passer 4 ans dedans (sauf "incident" de parcours pro !)... </p> <p>   </p>

Remplacement MMI 2

Par Invité vbelin le 09 Janvier 2021 à 19h23

<p> Bjr à tous, propriétaire d un Q5 2013 sline 150cv, je souhaite remplacer mon autoradio MMI2 par un Android associé à une caméra de recul. Pourriez vous me renseigner? </p> <p> Merci de votre aide. </p>

Demande de conseils pour l achat d'un Q5 2018 TDI

Par Xpan le 06 Janvier 2021 à 17h24

<p> Hello, </p> <p> J’ai la version Tdi 190cv. Je n’ai jamais essayé le V6 qui doit être effectivement plaisant mais le 190 fait correctement son boulot. L’insonorisation est très efficace à tel point que les bruits de roulement sont plus présents que ceux du moteur, bon point. </p> <p> J’ai également les suspensions pneumatiques. J’ai essayé une version sans et même si cette dernière est déjà confortable, les suspensions pneumatiques sont un plus appréciable, je suis quasiment tout le temps en position confort, dans le sud est où les routes en villes sont épouvantables, les dos d’âne sont fait par des ânes, bref. Ceci étant, j’ai les jantes en 18 ”, plus tu montes en taille et plus tu dégrades le confort. </p> <p> J’ai le toit ouvrant, pas convaincu à tel point que je ne le reprendrai pas. Il y a des rossignols dès qu’il fait froid et rouler toit ouvert au delà de 90km/h est très bruyant. Dans un véhicule aussi silencieux, c’est dommage. </p> <p> J’ai la caméra de recul, très utile, je regrette de ne pas avoir pris les caméras 360° car sur l’avant, c’est parfois très chaud. </p> <p> Si le Bang&Olufsen est présent dans ton occasion et que tu aimes rouler en musique, tu vas te régaler. </p> <p> Sinon, côté consommation, j’oscille entre 7,6l rien qu’en ville et 6,4l sur long trajet à 130. Consommation calculée, l’odb étant, comme d’habitude optimiste. </p> <p> Après, tout dépendra de la finition de base mais je ne peux que te conseiller, en fonction du budget, les version SLine ou Design Luxe(que j’ai) à minima. Les versions en dessous sont assez pauvres en équipement. </p> <p> Sauf à rouler beaucoup, pourquoi ne pas regarder vers la Tfsi-e ? J’attends la version restylée pour passer commande. </p> <p>   </p> <p> Bonne chasse </p> <p>   </p> <p> Armand </p>

Essais et comparatifs Audi Q5 (2e Generation)