Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (G20) 318DA 150 LOUNGE - 2020

le 17 Juin 2020 à 11h49

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Comme pour toutes les BMW, l'entrée de gamme n'a de bien que le moteur et le look.

Dans l'ensemble la voiture est assez rigide, comparée à mon ancienne opel astra J 2014, on ressent bien les dos d’ânes et les petites imperfections de la route. sachant que mon choix c'est porté sur une allemande pour le confort, faut dire que j'ai fais le mauvais choix.

j'étais très surpris voir choqué par les freins, dont la réactivité laisse à désirer, en cas d'urgence faut pas trop compter dessus. il s’avère que les versions au dessus comme la luxury, sport ou M340i n'ont pas ce genre de problèmes.

A 40 000€ je trouve qu'il devrait y avoir un minimum.

je me suis renseigné et on m'a conseillé de remplacer les freins, disques et amortisseurs par de meilleures marques pour ressentir le vrai plaisir de conduire d'une BMW.

j'ai prévu de changer les pneus aussi pour une meilleure stabilité et un meilleur confort.

si vous aimez le design de la BMW prévoyez les gammes au dessus.

L'assise conducteur est beaucoup trop basse, ils auraient pu rajouter 2 autres niveaux de hauteur, je mesure 1m72.

Choqué de découvrir qu'il n'y a pas d’essuie glace arrière et surtout les banquettes arrières ne sont pas rabattables.

il y a quand même de bons points, le moteur de 150ch 2l est parfait pour ma conduite. la transmission automatique est bonne mais pas encore parfaite. il arrive parfois qu'elle réagisse 1 à 2 secondes plus tard pied au planché mais ça m'arrive rarement. par contre en mode sport je n'ai pas ce probléme.

j'étais parti pour acheter une série 1 pack M, j'ai fini par céder et acheter la série 3 en pensant long terme.

je n'ai rien contre BMW, personne ne m'a forcé à l'acheter. je voulais une allemande et j'ai choisis BMW pour sa robustesse, la qualité des matériaux utilisés et c'est une voiture qui vieillit bien.

A ce jour je n'ai rencontré aucun probléme surtout que j'ai une conduite assez calme.

Je ne me suis pas encore renseigné mais j'ai l'impression que le détecteur de fatigue même en sensible ne fonctionne pas.

• MOTIRSATION

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

Bmw 320d démarre à la tirette mais s’éteint directement

Par Allpon05 le 11 Juillet 2020 à 14h23

Bon bah ... peut-être une explication non? [photo=8479765,4c0 size=650,866]

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)

Par Camus le 11 Juillet 2020 à 13h50

Très chouette en rouge :bien:

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)

Par Gr3g0ry le 10 Juillet 2020 à 20h47

Oh les petites style 415 qui me font de l'oeil :ange:

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par Roockie le 10 Juillet 2020 à 17h24

[quotemsg=2902329,6295,67850] En général ils prennent 1 mois de marge mais là le temps n’est plus du,tout gérer et cela se comprend Entre le redémarrage au ralenti des usines et leur appro cela doit pas être simple [/quotemsg] Bien sûr, cela se comprend :) Ce n'est pas grave pour mon cas, j'ai déjà une bonne voiture. C'est juste la "partie" administrative qui est un peu plus compliquée car j'ai reçu une facture de Leasing (la dernière) jusqu'à 18/7, date dans laquelle je dois rendre ma 225xe, mais sera prolongé jusqu'à fin juillet. BMW Lease doit me renvoyer la facture pour ce mois-ci. Et je dois payer l'acompte 10 jours avant la date de livraison chez Lease... Bref, tout le tralala administratif :o

[Présentation] BMW F31 320d M Sport

Par alex2051 le 10 Juillet 2020 à 17h00

[quotemsg=2902324,139,416673] Merci mais tu ne m'apprends rien ;) (cf mes post précédents) [/quotemsg] Bah tu dis exactement l'inverse : [quotemsg=2902246,129,416673] Bah pour rouler en F31 et être plusieurs fois monté dans un X1 F48 avec la même finition que moi (Sport Pack M), rien qu'au niveau de la console centrale (partie où il y a le levier de vitesse), c'est mieux fini sur le X1. [/quotemsg] Bref :o

Essais et comparatifs Bmw Serie 3 G20