Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (G30) 530DA 265 XDRIVE M SPORT - 2018

le 02 Août 2020 à 17h31

Kilomètres par an : 20000 kms

C'est ma sixième BMW en vingt ans ( après une 530IA V8 216 cv , une 540IA V8 286 cv , un coupé 330IA 306 cv , une 530DA F 245 cv , un coupé M 235IAXD 326 cv ) et donc ma deuxième diesel dans cette marque .

Cette 530Xd 265 cv me semble avoir atteint un rare degré de maturité . Au départ , j'étais parti pour la 540IA 326/340 cv en Xdrive mais difficile à trouver en occasion . Je ne regrette nullement ce choix diesel , que le vendeur de la concession m'avait recommandé .

Le 6 cylindres en ligne offre de fortes sensations en accélérations et reprises : ça pousse fort , avec une belle sonorité , bien plus belle que les 4 cylindres turbo essence de la marque !

D'autre part , la voiture a perdu du poids par rapport à la génération précédente , est plus agile , avec un étonnant toucher de route , et le moteur me semble monter plus rapidement en tours que ma 530D F ...Gros plaisir de conduite .

La boite auto 8 , totalement au point , est exemplaire , et je ne roule plus qu'en mode sport : la consommation varie à peine et j'ai constaté l'intérêt de pouvoir se sortir d'une situation inattendue , en D Sport , même en ville ...

Le mode " éco " est ridicule et inutilisable sur une voiture de cette puissance : moteur devenu " tout mou " !

La version xdrive permet d'accélérer fort , sur route mouillée et en sortie de virage , alors que ma 530d f s'était mise à osciller ++ de l'arrière ... Indispensable avec un tel couple !

Consommations en mode sport : autoroute : entre 6 et 6,2 L vers 130/140 . 7 L en ayant le pied bien lourd . Parcours mixte ville / agglo / départementale : 6,5 L . Autonomie autoroute , avant la réserve : 1050 kms ou un peu plus . Sacré bilan .

Voiture de fonction d'un cadre de BM France : 6 mois et 10 000 kms , sentait encore le neuf .

Confort de suspension bien meilleur que celui de ma 530 D F et me semble proche de celui d'une série 7 , c'est dire .

Le cuir des sièges est convenable , sans plus . Il faut payer encore plus cher pour avoir le summum ... Eviter le cuir crême , très salissant et les jeans peuvent marquer !

Grand coffre .

Finition sans faiblesses .

Très bon équipement , dans ma version , mais en neuf, cette voiture dépassait légèrement 90 000 € , ce qui me semble excessif !

Equipements utiles : sièges chauffants , toit ouvrant électrique , excellent régulateur de vitesse avec radar de distance ralentissant la voiture si véhicule de devant trop proche , excellents avertisseurs visuels et sonores d'angle mort si un véhicule dépasse , sièges ventilés , viseur tête haute très pratique à l'usage .

Aides à la conduite : excellent GPS intelligent , avertisseur sonore et visuel des stop très utile ; aides innombrables mais parfois excessives : j'ai déconnecté l'avertissement de franchissement , même léger , d'une ligne blanche sur autoroute , qui durcissait bien trop la direction et rabattait rudement la voiture : plus insécurisant que rassurant ! Aide au stationnement : pas encore essayée : me fait peur . Télécommande du véhicule depuis l'extérieur : idem !

Notice énorme mais peu pédagogique et mal illustrée : il faut donc passer par le tableau de bord et l'ordi et l'excellente mollette intuitive de la console . Aucune notice papier sur la chaine hifi . Excellente sono Harman Kardon , puissante et beaucoup de hps + très utile disque dur interne pour graver en quelques minutes ses cd préférés ( j'en ai déjà mis 130 ...) , très bonne réception FM .

il y a des caméras devant , derrière et sur les côtés , avec vision sur l'écran gps , mais , vu le gabarit , la conduite en ville demande de la vigilance ; attention , aussi , aux parkings souterrains aux " petites places " avec de beaux piliers en béton ...

Fiabilité moteur et boite : impossibilité de se prononcer définitivement à seulement 51 000 kms , mais aucun ennui à ce jour .

Fiabilité électrique / électronique /informatique : totale .

• Moteur-boite totalement réussi
  • Confort de suspension
  • Grande sobriété
  • Belle finition

• Peu adaptée à la ville ( circulation , stationnement , parkings souterrains )

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par warlord66 le 24 Septembre 2020 à 09h19

[quotemsg=2918068,82849,44067] J'ai fait la distri du v70 cette année, et je n'ai eu aucun mal a faire venir cette vis ;) Elle est venue avec une bonne barre, moteur bloqué en 5 avec les freins. Mais cette vis n'est pas collée et bien moins serré que sur le m62 :bah: [/quotemsg]D24 :D

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par Sonysko le 21 Septembre 2020 à 22h49

[quotemsg=2917823,58671,312291] Salut , merci a certains de me comprendre , je utilise le traducteur e même come çà je écris mal :jap: [/quotemsg] Mulțumesc Alemao, îmi place chiar dacă ai duhoare la gură și că ești un mare beauf :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par Sonysko le 21 Septembre 2020 à 21h51

[quotemsg=2917796,1764,223525] Pour rappel j’ai commandé une 530d fin juillet pour une livraison donnée au 1er décembre, appel aujourd’hui de la concession et je serai finalement livré lundi prochain, deux mois d’avance sympa :) [/quotemsg] Tu m’étonnes, ils sont dans la merde :buzz: [url=https://pro.largus.fr/actualites/le-groupe-bmw-conclut-le-premier-semestre-2020-dans-le-rouge-10360394.html]https://pro.largus.fr/actualit [...] 60394.html[/url]

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)

Par Dr_troy68 le 21 Septembre 2020 à 09h23

j'avais deja une 320d 184 bva, je l'a trouvais tres bien niveau puissance. Je roule 30000 kms par an avec 80 - 85% d'autoroute et voie rapide Je me dis soit je prends ce genre de vehicule, soit je prends un break avec 10 000 kms pour un peu moins cher, la difference se situe au niveau décote, je ne connais pas la décote de la F11 et la revente

[Présentation] BMW 535D E61: Retour à une Série 5, mais Touring

Par alemao le 20 Septembre 2020 à 22h46

Belle voiture et bonnes balades avec :sol:

Essais et comparatifs Bmw Serie 5 G30