Avis Bmw X1

Bmw X1 (F48) SDRIVE18I 8CV XLINE - 2019

le 26 Avril 2019 à 14h39

Voiture bien finie, de belle construction, dotée de nombreux équipements de confort et d'aide à la conduite dans la version XLine. On s'interrogera simplement sur la qualité du cuir qui semble être du synthétique sur le volant et les garnitures des sièges. Côté conduite, elle est vraiment très agréable avec un couple qui supporte les bas régimes, un excellent chassis et un freinage très performant. La direction est précise, on observe simplement un léger roulis dans les ronds-points, mais qui n'est pas désagréable et n'affecte pas l'adhérence. Pas de bruits parasites, elle est particulièrement confortable et silencieuse, notamment dans cette version essence. On aurait peut être pu souhaiter une dizaine de chevaux supplémentaires mais compte tenu des limitations de vitesse, la puissance s'avère suffisante si l'on ne recherche pas la performance. (Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en pleine charge sur une autoroute vallonnée.) Compte tenu de mon utilisation, la consommation s'établit à 7,7l. (6.8l à 7l sur route, 8,5 voire près de 9l en ville)

• Le silence
  • le confort et la souplesse de fonctionnement.
  • L'impression d'être en sécurité (Direction précise
  • bonnes réactions de la voiture
  • notamment au freinage ...)
  • L'écran multifonctions complet
  • lisible et facile d'utilisation : GPS
  • données sur le véhicule
  • communication
  • caméra de recul etc...

• La consommation en ville bien qu'elle soit plutôt contenue sur route et autoroute.
  • La visibilité des données de l'ordinateur de bord au niveau du tableau de bord qui peut être améliorée.

Forum : derniers sujets Bmw X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Par caribou2 le 12 Juillet 2020 à 22h52

Ca vaut pas le coup de s'énerver... Surtout qu’au final j’ai l’impression que tout le monde se retrouve autour des 7 l sur autoroute, essence, hybride ou hybride rechargeable.

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch

Par uriah-heep le 12 Juillet 2020 à 22h01

[quotemsg=2902464,112,742839] J’y connais rien dans les boites auto, mais en 5 minutes de recherche je suis tombé la dessus ! [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/9/742839/8481009/img-8481009f20.jpg?v=1]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/9/742839/8481009/img-8481009f20.jpg?v=1[/url] [/quotemsg] C’est effectivement l’évolution « 3 »d’une boîte quia été conçue à l’époque pour répondre aux normes euro3-4 et qui ne gérait pas le stop/start et encore moins l’hybridation. La base reste la même, c’est comme ça. L’hybridation peut aider à faire passer la pilule , mais la comparaison risque d’être dure avec la ZF8... Je suis curieux d’avoir un retour objectif sur le X1 hybride, c’est parfois dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs soupes. :jap:

Bmw x1

Par 25asa le 12 Juillet 2020 à 16h17

toti07 est passé sur plusieurs topics pour exprimer son mécontentement concernant son x1, une fois ça va, partout c'est relou.

Problème feu de croisement :(

Par 25asa le 25 Juin 2020 à 01h18

Pour commencer vérifier dans la notice qu'il n'y a qu'un seul et même fusible pour les deux phares. Ensuite, le fait que ça déconne par fortes pluies aurait dû te mettre la puce à l'oreille, il y a manifestement eu une entrée d'eau qqpart.

Consommation x1

Par toti07 le 18 Juin 2020 à 22h01

Du coté consommation, ce X1 est un gouffre. Je fais aussi du 7 à 8 litres, J'ai aussi une 330D E92 avec le 6 en ligne de 3 litres qui consomme moins que le X1 sur le même type de parcours, C'est aberrant, la 330D est donnée pour 196 g de CO2 et le X1 F48 2.0D est donné pour 129 g de CO2, Cherchez l'erreur !

Essais et comparatifs Bmw X1 F48