(F39) XDRIVE20DA M SPORT X - 2018

le 06 Juin 2020 à 22h18

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

SUV plaisant qui a de la gueule surtout en couleur Gold.

Le 2L diesel est très agréable allié à la boite Auto 8 vitesses et palette au volant.

Affichage tête haute, comment on faisait avant .

Etant ex-modèle de présentation BMW, et surtout un modèle 2018/01 il est presque full option. Il me manque qu'une sono plus performante à mon goût.

Le coté ridicule le réservoir de base est un 50L, le 60L est une option qui n'est jamais prise. Soit disant pour la norme anti-pollution. 10 à 15kg par rapport à une auto de 1T5 ca fait sourire .

La suspension étant ferme de base et chaussé de 20'' RF les bruits de roulement peuvent être gênant selon les revêtements. De plus il n'y a que 2 fabriquants de pneu possible actuellement, pneu spécifique pour la voiture :-(

Niveau caméra, je trouve satisfaisant, j'ai goûte celle de la série 1 pour me garer dans le même garage , je ne la changerais pas . celle de la série 1 était problématique avec les marques ROUGE d'alerte qui empêchait de se garer au plus pré, car elle cachait la vision.

Problème du moteur retro conducteur qui a lâché avec une court-circuit de la ligne de multiplexage LIM qui m'a bloqué les lèves vitres et les rétroviseurs extérieurs, réparé sous garantie .

Comme c'est la Xdrive , à tendance à tirer sur la droite mais sans plus.

• La ligne
  • la taille plus petite qu'une série 3
  • Gestion de la boite et du moteur souple et puissant
  • sentiment de sécurité
  • Coffre presque aussi grand qu'une E92 suite à la non présence de roue de secours

• sono , pas disque de chargement de musique
  • trop d'option mais c'est un primium
  • bruit roulement suite RF en 20''
  • 2 manufacturiers de pneu pour les RF 20''
  • détection de véhicule perfectible

Forum : derniers sujets Bmw

Twingo 1 (99) porte se ferme en freinant

Par jean1971 le 04 Décembre 2020 à 19h14

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57362785" data-ipsquote-contentid="463467" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606304413" data-ipsquote-userid="252593" data-ipsquote-username="AntiFAP2001"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 25/11/2020 à 12:40, AntiFAP2001 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour <span class="ipsEmoji">👋</span> je me suis déjà présenté sur les nouveaux membres , je m’apelle Adam je vie à bourg en bresse dans le 01 et je suis mécanicien <span class="ipsEmoji">👨‍🔧</span> débutant  </p> <p>   </p> <p> aujourd’hui j’aimerais vous exposer un problème merci de me prévenir si il y’a déjà un sujet là dessus sans me punir car après recherche je n’ai même pas trouver de sujet en liens avec la twingo 1 ... </p> <p>   </p> <p> voilà donc j’ai dans les voitures mise en vente une twingo 1 de 1999 que j’ai eu pour 200 euros avec 400 euros de frais qui ont été fait pour la remettre nickel le moteur a 160 000 et châssis 204000 c’est un 1.2 essence <span class="ipsEmoji">⛽</span>️ </p> <p> je partait donc pour le contrôle technique (deux minutes avant j’ai changer des fusible griller) et là au premier coup de frein et odeur de brûler arrivé au contrôle dès que je freine voiture qui enclenche la fermeture à toute les portes ...  </p> <p>   </p> <p> j’ai changer le coffre pour un à la casse et refait le faisceaux mes la encore tout fonctionnais et tout allais bien ...j’ai d’ailleur Revérifier tout le faisceaux de l’arrière de la voiture jusqu’a la boîte à fusible sous le volant ...  </p> <p>   </p> <p> en en remontant la direction après opération en bas j’ai mis le volant trop enfoncer si je me rapelle bien et je m’en suis rendu compte qu’en voyant qu’en tournant pleins de trucs se sont cogné au niveau du commodo donc j’ai remonter le volant plus haut ... et donc tout allait bien et puis je l´ai garer en attendant le contrôle quand je l’ai repris fusible griller donc changer pour un de 7,5 à 10 car plus de 7,5 et là je part et au moment de freiner à l´intersection grosse odeur de brûlé paniqué je l’ai éteint je repart arrivé au contrôle voiture qui ferme quand je freine j’essaye de comprendre je penche vers le volant mes bon rien ne me parait couper dedans avec une led à l´oeuil nu  </p> <p>   </p> <p> j’espère trouver un courageux qui lira tout ça et prendra le temps de m’aider avec son plus d’expérience merci <span class="ipsEmoji">😅</span>  </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p> Tu m'a l'air d'être un sacré électricien et mécano toi !!! Bonne chance à celui qui l'achètera ! </p> <p> Allé, sans rancune ! </p>

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)

Par Kastor84 le 04 Décembre 2020 à 13h07

<p> Bonjour à tous </p> <p>   </p> <p> J’envisage d’acheter une Twingo III d’occasion pour remplacer ma vieille 206. </p> <p>   </p> <p> Ça serait pour faire 70% de ville et 30% d’autoroute. </p> <p>   </p> <p> <span> </span>Il me faudrait une voiture avec un moteur tonique en ville et des bonnes reprises pour doubler facilement sur autoroute. Je ne cherche pas de voiture sportive, ça serait pour faire les trajets pour le boulot et accompagner ma fille à l’école. </p> <p>   </p> <p> Je pensais partir sur le moteur Tce 90Ch mais j’ai lu qu’il n’était pas très convaincant (régime fluctuant, à-coups etc.) </p> <p>   </p> <p> Est-ce que la GT avec son moteur de 110 Ch a les mêmes problèmes ou elle est beaucoup plus agréable à conduire. </p> <p>   </p> <p> Par ailleurs est ce qu’il y a une différence notable entre l’ancien moteur 90Ch et le nouveau 95Ch apparu après le restylage ? </p> <p> Quel moteur me conseillez-vous pour mon usage ? </p> <p> Est-ce que le restylage a apporté quelque chose mis à part l’esthétique ? </p> <p>   </p> <p> Merci pour votre aide </p> <p>   </p>

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)

Par Kastor84 le 04 Décembre 2020 à 13h06

<p> Bonjour à tous </p> <p>   </p> <p> J’envisage d’acheter une Twingo III d’occasion pour remplacer ma vieille 206. </p> <p>   </p> <p> Ça serait pour faire 70% de ville et 30% d’autoroute. </p> <p>   </p> <p>  Il me faudrait une voiture avec un moteur tonique en ville et des bonnes reprises pour doubler facilement sur autoroute. Je ne cherche pas de voiture sportive, ça serait pour faire les trajets pour le boulot et accompagner ma fille à l’école. </p> <p>   </p> <p> Je pensais partir sur le moteur Tce 90Ch mais j’ai lu qu’il n’était pas très convaincant (régime fluctuant, à-coups etc.)  </p> <p>   </p> <p> Est-ce que la GT avec son moteur de 110 Ch a les mêmes problèmes ou elle est beaucoup plus agréable à conduire. </p> <p>   </p> <p> Par ailleurs est ce qu’il y a une différence notable entre l’ancien moteur 90Ch et le nouveau 95Ch apparu après le restylage ? </p> <p> <br> Quel moteur me conseillez-vous pour mon usage ? </p> <p> <br> Est-ce que le restylage a apporté quelque chose mis à part l’esthétique ? </p> <p>   </p> <p> Merci pour votre aide </p>

[Présentation] Renault Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette

Par philass67 le 03 Décembre 2020 à 19h18

<p> ah ouais pourquoi?  </p> <p> (pour retrouver ton Topic!!!!!! bonjour!) </p>

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)

Par Seb7 le 03 Décembre 2020 à 16h39

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57391555" data-ipsquote-contentid="16984" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606927366" data-ipsquote-userid="254254" data-ipsquote-username="Minisam"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 23 heures, Minisam a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> J’ai l’impression que les prix commencent à s’envoler sur les TRS dernièrement . C’est pas rare de voir des taro au dessus de 11k pour des phase 2 avec 50000 . <br> plus ça va plus je me dis que j’ai pas acheté cher et surtout avant que ça flambe  </p> <p>   </p> <p> petite question, ça chiffre dans les combien une vidange de boîte ?  </p> </div> </blockquote> <p> ça coûte rien en MA c'est 30min si le mec se démerde un minimum </p>

Essais et comparatifs Bmw X2 F39