Avis Citroen C3

Citroen C3 III 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE - 2018

le 12 Juin 2019 à 15h01

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Moi-même

Bonne voiture très polyvalente et un look original tant à l'intérieur qu à l'extérieur.Un confort appréciable (on peut ne pas aimer le côté rageur du 3 cylindres si on le pousse in peu), et une tenue de route efficace.Si on conduit sans forcer, la consommation est raisonnable(5,65,7/100).Sur les petites routes de campagne,on prend du plaisir à son volant, et sur l'autoroute elle se comporte comme une routière à part entière.Après une Dacia Sandero tce90,j'ai pris possession un peu plus chère mais au combien plus attrayante.

• agréable à conduire
  • confortable
  • puissance efficace

• trop grande course du levier de vitesse
  • manque de poignée de maintien côté conducteur
  • chauffage
  • climatisation et ventilation compliqués

Forum : derniers sujets Citroen C3

Accroche d ubouchon de réservoir

Par Cactusien le 30 Juin 2020 à 20h07

[photo=8467383,c21 size=461,1000]

[URGENT SVP] C3 affiche "mode éco" et ne veut plus démarrer

Par Anonymeskaudi591 le 28 Juin 2020 à 15h12

[quote]message supprimé[/quote]Bonjour j'ai une c3 hdi automatique avec sensodrive et probleme de demarrage , quel est le probleme ? mode eco actif et parfois le demarraur ce lance mais il faut insister 4 ou 5 fois pour demarrer aujourdu'ui plus rien le mode eco reste actif quel est votre avis

problème direction C3, demande de témoignages

Par fandegag le 28 Juin 2020 à 12h33

[quotemsg=931739,70,417637] Honnêtement, pas grand chose à ma connaissance :( Je ne peux que te conseiller de te débarrasser de ce tas dangereux. Aujourd'hui, ça ne vaut plus grand chose malheureusement, mais il y a des tas d'autres modèles bien plus sécurisants dans les mêmes tarifs, de la Peugeot 207 à la Clio 3. C'est le conseil que je m'empresse de donner à toute connaissance qui me parle d'acheter une de ces C3 de 1ere génération. [/quotemsg] Se renseigner avant d'acheter un véhicule tous simplement. Les 207 ont des problèmes de train avant et arrière qui lâchent avec le temps alors pas mieux. La c3 phase 1 possède effectivement ce défaut mais la phase 2 cela a été corrigé. D'ailleurs j'ai la phase 2 de 2016 avec 110 000 kms au compteur, donc les tous derniers modèles phase 2 sorties d'usines avant la nouvelle c3, et ce problème ne se pose pas. La phase 2 est un très bon modèle fiable, qui corrige les défauts de la phase 1. Il ne faut jamais acheter les premier modèles d'un véhicule car les défauts aujourd'hui sont connus.

changement de la sonde de température intérieur ( climatisation)

Par DavidKom le 27 Juin 2020 à 15h14

Bonjour Avez-vous trouvé la sonde de t° intérieur je la cherche partout sur mon C4 Picasso

installé bluetooth d'origine sur C3/2 confort

Par AnonymeDjou le 27 Juin 2020 à 10h27

[quotemsg=855455,4,1906343] Bonjour je suis dans le même cas que vous ... vous avez trouvé ça où ? [/quotemsg] Bonjour si je peux avoir la réponse aussi je suis dans le même cas !

Essais et comparatifs Citroen C3 (3e Generation)