Avis Citroen C3

Citroen C3 III 1.5 BLUEHDI 100 S&S SHINE BV6 - 2019

le 19 Octobre 2019 à 18h31

Cette Citroën C3 BlueHDi 100 (BVM5) est ma première voiture. Je l'ai acheté 15 500€ comme véhicule de démonstration/collaborateur avec 2200km au compteur.

Je l'ai choisi pour son look très sympa (y compris pour les Airbump) et son intérieur au style moderne (malgré une omniprésence de plastique dur, on se croirait dans une Dacia).

Premier point fort elle est confortable (le vrai ADN de la marque), malgré des mouvements de caisses assez important dans les ronds points.

Le diesel (certains diront que ça ne sert à rien sur une citadine polyvalente) est largement suffisant pour s'aventurer partout, y compris sur autoroute avec de bonnes reprises, au prix d'une sonorité bien présente. La consommation est exemplaire avec tout juste 4.0l en mixte et de nombreux bouchons.

Le S&S est agréable mais dommage il verrouille la direction et empêche de parcourir quelques mètres supplémentaires moteur éteint (comme dans une légère descente).

Je regrette un peu la dotation de série sur Shine, qui oblige a recourir aux options pour avoir les 4 vitres électriques par exemple: a plus de 20 000€ neuve, ça devrait être le minimum malgré une présence de l'aide au parking arrière.

Au delà de ça, c'est une voiture très agréable à conduire même pour un jeune conducteur.

Aucun souci jusqu'à présent.

• La consommation
  • L'agrément du moteur diesel
  • L'esthétique global de la voiture
  • La conduite agréable
  • L'alerte de franchissement de ligne fourni de série

• Les matériaux utilisés (plastique dur)
  • Un écran un poil lent
  • L'équipement peu fourni en série sur Shine
  • Le S&S qui bloque la direction
  • Une insonorisation un poil limite pour les BlueHDi

Forum : derniers sujets Citroen C3

Accroche d ubouchon de réservoir

Par Cactusien le 30 Juin 2020 à 20h07

[photo=8467383,c21 size=461,1000]

[URGENT SVP] C3 affiche "mode éco" et ne veut plus démarrer

Par Anonymeskaudi591 le 28 Juin 2020 à 15h12

[quote]message supprimé[/quote]Bonjour j'ai une c3 hdi automatique avec sensodrive et probleme de demarrage , quel est le probleme ? mode eco actif et parfois le demarraur ce lance mais il faut insister 4 ou 5 fois pour demarrer aujourdu'ui plus rien le mode eco reste actif quel est votre avis

problème direction C3, demande de témoignages

Par fandegag le 28 Juin 2020 à 12h33

[quotemsg=931739,70,417637] Honnêtement, pas grand chose à ma connaissance :( Je ne peux que te conseiller de te débarrasser de ce tas dangereux. Aujourd'hui, ça ne vaut plus grand chose malheureusement, mais il y a des tas d'autres modèles bien plus sécurisants dans les mêmes tarifs, de la Peugeot 207 à la Clio 3. C'est le conseil que je m'empresse de donner à toute connaissance qui me parle d'acheter une de ces C3 de 1ere génération. [/quotemsg] Se renseigner avant d'acheter un véhicule tous simplement. Les 207 ont des problèmes de train avant et arrière qui lâchent avec le temps alors pas mieux. La c3 phase 1 possède effectivement ce défaut mais la phase 2 cela a été corrigé. D'ailleurs j'ai la phase 2 de 2016 avec 110 000 kms au compteur, donc les tous derniers modèles phase 2 sorties d'usines avant la nouvelle c3, et ce problème ne se pose pas. La phase 2 est un très bon modèle fiable, qui corrige les défauts de la phase 1. Il ne faut jamais acheter les premier modèles d'un véhicule car les défauts aujourd'hui sont connus.

changement de la sonde de température intérieur ( climatisation)

Par DavidKom le 27 Juin 2020 à 15h14

Bonjour Avez-vous trouvé la sonde de t° intérieur je la cherche partout sur mon C4 Picasso

installé bluetooth d'origine sur C3/2 confort

Par AnonymeDjou le 27 Juin 2020 à 10h27

[quotemsg=855455,4,1906343] Bonjour je suis dans le même cas que vous ... vous avez trouvé ça où ? [/quotemsg] Bonjour si je peux avoir la réponse aussi je suis dans le même cas !

Essais et comparatifs Citroen C3 (3e Generation)