Avis Citroen C3 Aircross

Citroen C3 Aircross 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 - 2018

le 15 Juillet 2020 à 17h30

Tout allait pour le mieux avec mon C3 Aircross mais à 47000 (et un peu plus de deux ans de service) mon garagiste m'annonce un gros défaut de lubrification moteur et 8 h de main d'oeuvre !

Et il parait que ce problème est connu de Citroen et donc récurrent.

Heureusement que j'avais une extension de garantie sinon c'était tout pour ma pomme.

Je suis super déçue par le véhicule et par l'accompagnement du réseau car je me retrouve avec une voiture que j'utilise pour mon travail et qui n'est plus fiable et invendable maintenant.

Défaut majeur de lubrification

• Plastiques durs

Forum : derniers sujets Citroen

pneus

Par therry4 le 03 Août 2020 à 19h21

Bonsoir, Merci pour ta réponse, d'origine elle est en 205/55 R16 91V. Je voudrais mettre l'avant en cette taille d'origine. Ce que je ne sais pas c'est, lors du passage au contrôle technique, est-ce que ça passe si je n'est pas les même indices de vitesse et de charge avant/arrière ? arrière : 205/55R16 94W avant : 205/55 R16 91V Merci par avance.

nemo gouffre financier

Par typo77 le 02 Août 2020 à 16h25

[quotemsg=933290,1,1939904] J'ai toujours acheté des véhicules citroen. Et la dernière un nemo diesel, qui a maintenant 11 ans, 110000 km, je suis hyper déçu. Tous les ans, j'ai des frais dessus, les lèves vitres qui ont cassé, la porte du coffre qui est restée bloquée 2 fois, le plastic des portes qui ne tient pas... l'année dernière à 10 ans, j'ai changé la courroie de distribution pensant être tranquille pour un moment. ET non ... fuite d'huile, il faut tout démonter comme pour la courroie, amortisseurs nazes, freins usés 2000€, la voiture est bonne à mettre à la casse, niveau mécanique, alors que esthétiquement elle est impeccable. Vous avez eu aussi tous ces problèmes sur votre némo ??? [/quotemsg] J'ai un Nemo Multispace 1,3 de 214 modèle Passion bleus. [img=https://i.servimg.com/u/f11/13/92/21/82/1287.jpg][/img] Je l'avais commandé par Citroën Carstore chez le concessionnaire local (véhicule en stock qui m'a été vendu neuf 13.000€, livré chez moi par le garage voisin). Par rapport au modèle catalogue de la même période, il n'était pas équipé de barres de toit longitudinales (j'en ai commandé une paire en Angleterre pour 85€ livraison comprise). A 15.000 km le calculateur d'airbags a été remplacé sous garantie. A 25.000 km une bougie de démarrage posait problème par moment (on a remplacé les 4 par précaution). A 40.000 km, j'ai fait remplacer les pneus avants (j'ai fait faire un contrôle du parallélisme par la même occasion). Depuis RAS (je la porte au contrôle dans la semaine qui vient). Il est vrai que je n'en fais pas un usage professionnel. A ma connaissance, il y a eu peu de problèmes mécaniques sur les modèles équipés du moteur Fiat 1,3 (le même que la Fiat Punto).

Citroen Nemo essence. Moteur qui cale a froid.

Par typo77 le 02 Août 2020 à 19h31

[quotemsg=933283,1,1939870] Bonjour Je possède un Citroen Némo essence 1,4l. A chaque démarrage, quand le moteur est froid, dès que j’accélère, il cale. J’ai remarqué que l’hiver je suis moins embêté par ce phénomène. Quelqu’un a t’il une info à ce sujet... Bonne journée [/quotemsg]Peut-être qu'il faudrait nettoyer le carburateur ainsi que le filtre à air?

C5 Aircross Fell

Par gerald0210 le 01 Août 2020 à 16h37

Pour l anecdote, l assistance Citroën le petit bouton à droite du rétroviseur, eh ben ça ne marche pas. Explication de Citroën assistance contacté par téléphone, trop d appels, ils ont déconnecté la fonction dans les véhicules !!!!

problème démarreur

Par PumaGT le 03 Août 2020 à 14h59

Quel est le problème pour vouloir éviter la dépose du collecteur ?

Essais et comparatifs Citroen C3 Aircross