Avis Citroen C3 Aircross

Citroen C3 Aircross 1.2 PURETECH 82 SHINE - 2018

le 01 Mars 2020 à 09h10

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Véhicule acheté d'occasion en avril 2019 mais avec seulement 10 km au conteur. (véhicule en fait neuf - venant de l'étranger mais revendu par concession Citroën en France)

Très joli modèle.

Moteur aux petites performances, mais je le savais et cela me convient tout à fait.

Excellent confort permettant d'avaler la route sans aucune fatigue. bourrée de gadgets électroniques sécurisant au maximum les trajets

Parfait pour le petit retraité que je suis et qui ai eu de très nombreux modèles de véhicules toutes marques.

Par contre, avant même d'avoir l'immatriculation définitive, problème aléatoire mais fréquent au démarrage, m'indiquant un problème sur l'assistance au freinage d'urgence…

Vu par la concession: pas de gravité, mais Ne savent pas quoi faire !... Se sont mis en lien avec le siège à Paris: Ne savent pas non plus quoi faire. Pire ils ont bloqué le dossier ne permettant pas au concessionnaire de faire quoi que ce soit… Depuis bientôt 1 ans rien ne se passe. le service client contacté 2 fois en désespoir de cause n'a quasiment rien fait (2 mises à jours du système informatique c'est tout… qui n'ont servi à rien) j'ai eu de nombreux véhicule, de marques différentes avec comme partout des problèmes, ce qu'on peut comprendre, mais les autres marques ont fait leur possible, cherchant des solutions, changeant des pièce etc... Chez Citroën: Rien ! le pièces doivent coûter trop cher, et ne font rien d'autre que de laisser pourrir la situation… Dommage ! pour ma première Citroën je suis gâté. Dès que la situation sera réglée, si elle est réglée un jour, je revend et change de marque .

• Confort exeptionnel
  • Design

• Fiabilité
  • Service après vente désastreux

Forum : derniers sujets Citroen

Fuite garde boue arrière saxo 1.0i

Par YannClp15 le 14 Août 2020 à 23h46

Bonjour à tous je possède une Citroën saxo 1.0i et je me suis aperçu que j'avais une fuite du côté droit de la voiture au niveau du garde boue, aucune odeur mais cela m'inquiète quand même si besoin je pourrai ajouter des photos. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

Citroën AMI Electrique

Par analiste le 13 Août 2020 à 14h13

Du point de vue sécurité/praticité, c'est sans doute préférable à un scooter...

c15 1989

Par DAVIDPLX56 le 12 Août 2020 à 17h16

Bonjour à tous, heureux proprio d'un c15 1.7d de 1989, 170000km, BV4, je découvre la mécanique de "l'ancien" temps, et j'aurais des petites questions. Une question concerne la mise à l'air libre du réservoir: suite à un remplissage de gasoil, odeur dans véhicule: une durite est fendue et décrochée, elle semble est connectée à un trou donnant sur l'extérieur, au niveau du bouchon. Mais, je suis étonné, l'emplacement du trou est parfait pour faire entrer la poussière et l'eau de pluie...Alors, mise à l'air libre, ou simple évacuation de pluie (dans ce cas que fait cette durite branchée dessus?) Avez-vous des infos la dessus? Merci

pompe de suspension hydrolique et de direction sur citroen C5 est elle la meme

Par torx38 le 13 Août 2020 à 08h01

Salut ! Déjà, il faudrait savoir de quelle C5 on parle, année et motorisation ? Sinon, la pompe de direction assistée, est entraînée par la courroie d'accessoires, sur le dessus du moteur on va dire. Alors que la suspension est alimentée par une électro-pompe située sous le réservoir de LDS, le bocal est fixé directement dessus !!!

Souci d'autoradio Xantia

Par Anonymebernard 47c08 le 14 Août 2020 à 21h01

[quotemsg=933648,6,1376215] Salut la section Xantia voici le lien = [mdsubcategory=6_1_517]Xantia[/mdsubcategory] tchris a dit que le clignotement sur l'autoradio est normal tu peux très bien utiliser un multimètre universel réglé en ampèremètre pour mesurer le courant de fuite et débrancher l'autoradio si tu as un doute dessus [/quotemsg] Merci Bernard, je vais essayer ça :) Bon 15 août et bon dimanche. Bien cordialement.

Essais et comparatifs Citroen C3 Aircross