Avis Citroen C3 Aircross

Citroen C3 Aircross 1.2 PURETECH 130 S&S SHINE EAT6 - 2019

le 16 Mai 2020 à 10h25

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Vehicule acheté neuf en décembre 2019 pour un prix avec options (grip control ,camera de recul , roue galette et peinture métallisée) de 26000 euros environ.Elle n a rien a voir avec mon ancienne auto une Audi A3 Sline TDi de 2010 qui était plus puissante plus économique en carburant , avec un meilleur comportement routier et avec une finition supérieure et ce malgré son âge mais Bon c est pas le même prix. Concernant ce nouveau véhicule il répond à mon cahier des charges , vivant en Corse, il me fallait une voiture haute avec des capacités légères de franchissement (grip control) , assez puissante par rapport à la topographie de l île , au gabarit limité ,fonctionnelle et avec un look sympas. J ai opté pour la version Shine (la mieux finie) qui est assez bien équipée mais la qualité des matériaux est très moyenne, la tenue de route est correcte, le moteur a de la reprise et la boîte auto fait le job (ça ne vaut pas une boîte a double embrayage comme celle de mon Audi). Concernant l équipement elle aurait mérité un accoudoir centrale (que j ai rajouté en option) ,des phares à LED (indisponible Sur ce modèle récent) ainsi qu un système multimédia offrant une meilleur acoustique et une commande de clim sur la planche de bord.

RAS

• Consommation mais bon il y a 130cv

Forum : derniers sujets Citroen

Fuite garde boue arrière saxo 1.0i

Par YannClp15 le 14 Août 2020 à 23h46

Bonjour à tous je possède une Citroën saxo 1.0i et je me suis aperçu que j'avais une fuite du côté droit de la voiture au niveau du garde boue, aucune odeur mais cela m'inquiète quand même si besoin je pourrai ajouter des photos. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

Citroën AMI Electrique

Par analiste le 13 Août 2020 à 14h13

Du point de vue sécurité/praticité, c'est sans doute préférable à un scooter...

c15 1989

Par DAVIDPLX56 le 12 Août 2020 à 17h16

Bonjour à tous, heureux proprio d'un c15 1.7d de 1989, 170000km, BV4, je découvre la mécanique de "l'ancien" temps, et j'aurais des petites questions. Une question concerne la mise à l'air libre du réservoir: suite à un remplissage de gasoil, odeur dans véhicule: une durite est fendue et décrochée, elle semble est connectée à un trou donnant sur l'extérieur, au niveau du bouchon. Mais, je suis étonné, l'emplacement du trou est parfait pour faire entrer la poussière et l'eau de pluie...Alors, mise à l'air libre, ou simple évacuation de pluie (dans ce cas que fait cette durite branchée dessus?) Avez-vous des infos la dessus? Merci

pompe de suspension hydrolique et de direction sur citroen C5 est elle la meme

Par torx38 le 13 Août 2020 à 08h01

Salut ! Déjà, il faudrait savoir de quelle C5 on parle, année et motorisation ? Sinon, la pompe de direction assistée, est entraînée par la courroie d'accessoires, sur le dessus du moteur on va dire. Alors que la suspension est alimentée par une électro-pompe située sous le réservoir de LDS, le bocal est fixé directement dessus !!!

Souci d'autoradio Xantia

Par Anonymebernard 47c08 le 14 Août 2020 à 21h01

[quotemsg=933648,6,1376215] Salut la section Xantia voici le lien = [mdsubcategory=6_1_517]Xantia[/mdsubcategory] tchris a dit que le clignotement sur l'autoradio est normal tu peux très bien utiliser un multimètre universel réglé en ampèremètre pour mesurer le courant de fuite et débrancher l'autoradio si tu as un doute dessus [/quotemsg] Merci Bernard, je vais essayer ça :) Bon 15 août et bon dimanche. Bien cordialement.

Essais et comparatifs Citroen C3 Aircross