Avis Citroen C3 Aircross

Citroen C3 Aircross 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 - 2019

le 25 Mai 2020 à 17h01

Les premières bonnes impressions se sont vite estompées… Le véhicule se révèle en fait peu confortable sur de longs parcours, les pneus sont très bruyants sur route (grip control + pneus tous temps, peut-être ?) et l'électronique multiplie les fausses alertes. Si la boîte auto est très correcte en mode 'confort', c'est une vraie catastrophe en mode 'sport' (montée intempestive dans les tours, brutalité, comportement inintelligent). Bref, équipement pléthorique sur le papier du catalogue, mais de bien piètre qualité dans la vie de tous les jours. Et ne parlons pas des pluies d'orage qui affolent les détecteurs d'angles morts !

Beaucoup de petites bricoles, agaçantes. On ne peut parler de pannes stricto sensu, ce sont plutôt des fausses alertes dues à un équipement de médiocre qualité.

• l'aspect polyvalent
  • la consommation raisonnable (8l)

• la boîte auto (en mode sport)
  • la qualité de l'équipement
  • le bruit de roulage
  • l'ergonomie en général

Forum : derniers sujets Citroen

Fuite garde boue arrière saxo 1.0i

Par YannClp15 le 14 Août 2020 à 23h46

Bonjour à tous je possède une Citroën saxo 1.0i et je me suis aperçu que j'avais une fuite du côté droit de la voiture au niveau du garde boue, aucune odeur mais cela m'inquiète quand même si besoin je pourrai ajouter des photos. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci

Citroën AMI Electrique

Par analiste le 13 Août 2020 à 14h13

Du point de vue sécurité/praticité, c'est sans doute préférable à un scooter...

c15 1989

Par DAVIDPLX56 le 12 Août 2020 à 17h16

Bonjour à tous, heureux proprio d'un c15 1.7d de 1989, 170000km, BV4, je découvre la mécanique de "l'ancien" temps, et j'aurais des petites questions. Une question concerne la mise à l'air libre du réservoir: suite à un remplissage de gasoil, odeur dans véhicule: une durite est fendue et décrochée, elle semble est connectée à un trou donnant sur l'extérieur, au niveau du bouchon. Mais, je suis étonné, l'emplacement du trou est parfait pour faire entrer la poussière et l'eau de pluie...Alors, mise à l'air libre, ou simple évacuation de pluie (dans ce cas que fait cette durite branchée dessus?) Avez-vous des infos la dessus? Merci

pompe de suspension hydrolique et de direction sur citroen C5 est elle la meme

Par torx38 le 13 Août 2020 à 08h01

Salut ! Déjà, il faudrait savoir de quelle C5 on parle, année et motorisation ? Sinon, la pompe de direction assistée, est entraînée par la courroie d'accessoires, sur le dessus du moteur on va dire. Alors que la suspension est alimentée par une électro-pompe située sous le réservoir de LDS, le bocal est fixé directement dessus !!!

Souci d'autoradio Xantia

Par Anonymebernard 47c08 le 15 Août 2020 à 10h07

[quotemsg=933648,6,1376215] tu peux très bien utiliser un multimètre universel réglé en ampèremètre pour mesurer le courant de fuite et débrancher l'autoradio si tu as un doute dessus [/quotemsg] Salut, En effet, ça marche très bien avec le multimètre. Je viens de faire la mesure et j'ai trouvé un courant de fuite bien stable de 9,2 mA. Ce n'est pas beaucoup mais reste à voir d'où ça vient. À suivre en ce qui me concerne. Codialement

Essais et comparatifs Citroen C3 Aircross