Avis Citroen C5

Citroen C5 (2) 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA6 - 2005

le 09 Mai 2018 à 22h13

C'est ma deuxième C5.

Achetée d'occasion comme la précédente.

Conquis par la souplesse de l'essence à injection et de la boîte automatique, et malgré quelques ennuis sur la première, je suis amoureux de cette voiture !

Un intérieur 'riche' en cuir beige, un confort inégalable, une tenue de route phénoménale, une pêche à se permettre de larguer Audi, BMW et autres.... et de très loin sur route sinueuses !

Une boîte d'une incroyable souplesse, ultra réactive et auto adaptative (elle s'adapte au mode de conduite). En mode "sport" et couplée au mode "sport" de la suspension c'est une furie sur la route.

Zéro problème de fonctionnement, un entretien assez facile et peu onéreux pour les pièces de rechange (je le fais moi-même) un vieillissement digne d'une grande routière (aucun bruit, cuirs de haute qualité, plastiques qui vieillissent bien...)

En revanche, vorace en carburant ! et un ordinateur de bord faux (comme tous les véhicules !)

LA Solution : le boîtier électronique pour rouler à l'E85 (40€ le plein de 60 litres)

300 km en urbain, 430km d'autoroute et près de 600 km par la route. Le tout sans doser le poids du pied sur l'accélérateur !

Vraiment ? Une très très bonne voiture. Et qui plus est, elle ne paye pas de mine, la surprise est d'autant plus grande pour ceux qui veulent s'y frotter !

D'autant plus que le sigle "V6" n'est pas collé à l'arrière et seuls ceux qui se font doubler ou ceux qui peuvent doubler le voient !

• Puissance
  • Tenue de route
  • Confort
  • Qualité des cuirs et ergonomie des sièges
  • Fiabilité
  • Coût d'entretien
  • Convertible à l'E 85

• Le design (surtout à l''arrière)
  • La visibilité arrière (les bons rétros et les radars de stationnement ne sont pas un luxe)