Vos 66 avis Citroen C5

Avis Citroen C5

C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA (2004)

Par  le 19 Août 2020 à 16h09

Après avoir possédé (et bêtement détruit) une C5 2.0 HDi 110 BVA de 2001, j'ai été très satisfait du confort et de la fiabilité de cette auto pour le prix proposé.Il y manquait seulement le plaisir de conduire. J'ai donc décidé de la remplacer par un modèle équipé du V6 essence.Ça n'a plus rien à voir ! Le V6 ESL est rageur, sa sonorité évoque un peu (j'ai bien dit : évoque) celle d'une Porsche, même si pour la puissance proposée les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous.Le confort, lui, est encore plus royal avec la version exclusive, que j'apprécie beaucoup grâce à ses sièges en cuir moelleux, bien plus confortables que ceux de ma Mercedes CLS (!). On se sent mieux dans cette C5 que sur son canapé !Le niveau d'équipement est excellent en version exclusive, très fourni et très appréciable pour l'âge du véhicule. J'ai beaucoup apprécié les suspensions hydrauliques, que l'on peut régler en hauteur pour faciliter l'accès des personnes plus âgées. Par contre, il ne faut pas oublier de les rabaisser lorsque l'on démarre... Sinon, c'est du classique : régulateur de vitesse (attention, pas de limiteur), sièges électriques (sans mémoire), rétroviseurs rabattables, de nombreux rangements à l'avant comme à l'arrière, pare-soleil au niveau de la lunette arrière, climatisation automatique bi-zone, radar de recul...La sécurité n'est pas en reste dans cette auto, grâce aux ABS et à l'ESP, de série pour ce modèle (il est possible de le désactiver).Cette auto est parfaite si l'on fait fi de son allure rédhibitoire et de ses performances, un peu justes pour un V6. Elle n'a pas été un succès commercial mais j'en suis vraiment très satisfait. BRAVO CITROËNLire la suite de l'avis»

C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA (2001)

Par  le 27 Février 2019 à 19h33

Voiture attachante. Motorisée avec le V6 3.0i et en BVA finition exclusive, j'ai été très satisfait de cette auto qui procure un étonnant plaisir de conduite. L'onctuosité du V6, le confort de très haute volée et la direction très douce sont un régal au quotidien. Contrairement à ce que peut laisser penser son physique un peu fade, son tempérament est... presque sportif. Le v6 est lyrique et emmène sans difficulté la voiture bien au delà des vitesses légales. Le comportement est très sain globalement sécurisant. Seul le train avant un peu lourd peut limiter vos ardeurs sur petites routes ou sol humide. J'ai eu plusieurs voitures d'une gamme supérieure, et je dois dire que cette auto m'a surpris. L'habilité est par ailleurs très bonne et le coffre immense.Seul la consommation -autour de 11,5L- (mais dans la moyenne des v6) est à déplorer ainsi que l'emploi de matériaux un peu bas de gamme (volant, console centrale notamment). Le cuir en revanche est de grande qualité. Si la voiture a eu quelques ennuis à ses débuts, la mienne a été entièrement fiabilisée par le réseau sous garantie. Egalement, les suspensions peuvent être assez bruyantes en vieillissant (billettes de direction ?). Plus aucun problèmes mécaniques ensuite. Bien entretenu, le v6 ES9 est réputé indestructible, tout comme la lente mais douce BVA. Une bonne voiture en somme, sans doute intéressante en seconde main.Lire la suite de l'avis»

Avis Jaguar X-type2.2 D EXECUTIVE BVA6 (2008)

Par dan-faure le 23 Juillet 2021 à 17h03

Forum Citroen C5