Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 64 avis Citroen C5

15,6/20

(64 avis)

Avis Citroen C5

Ordre de tri

C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA (2004)

Par  le 19 Août 2020 à 16h09

Après avoir possédé (et bêtement détruit) une C5 2.0 HDi 110 BVA de 2001, j'ai été très satisfait du confort et de la fiabilité de cette auto pour le prix proposé.Il y manquait seulement le plaisir de conduire. J'ai donc décidé de la remplacer par un modèle équipé du V6 essence.Ça n'a plus rien à voir ! Le V6 ESL est rageur, sa sonorité évoque un peu (j'ai bien dit : évoque) celle d'une Porsche, même si pour la puissance proposée les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous.Le confort, lui, est encore plus royal avec la version exclusive, que j'apprécie beaucoup grâce à ses sièges en cuir moelleux, bien plus confortables que ceux de ma Mercedes CLS (!). On se sent mieux dans cette C5 que sur son canapé !Le niveau d'équipement est excellent en version exclusive, très fourni et très appréciable pour l'âge du véhicule. J'ai beaucoup apprécié les suspensions hydrauliques, que l'on peut régler en hauteur pour faciliter l'accès des personnes plus âgées. Par contre, il ne faut pas oublier de les rabaisser lorsque l'on démarre... Sinon, c'est du classique : régulateur de vitesse (attention, pas de limiteur), sièges électriques (sans mémoire), rétroviseurs rabattables, de nombreux rangements à l'avant comme à l'arrière, pare-soleil au niveau de la lunette arrière, climatisation automatique bi-zone, radar de recul...La sécurité n'est pas en reste dans cette auto, grâce aux ABS et à l'ESP, de série pour ce modèle (il est possible de le désactiver).Cette auto est parfaite si l'on fait fi de son allure rédhibitoire et de ses performances, un peu justes pour un V6. Elle n'a pas été un succès commercial mais j'en suis vraiment très satisfait. BRAVO CITROËNLire la suite de l'avis»

C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA (2001)

Par  le 27 Février 2019 à 19h33

Voiture attachante. Motorisée avec le V6 3.0i et en BVA finition exclusive, j'ai été très satisfait de cette auto qui procure un étonnant plaisir de conduite. L'onctuosité du V6, le confort de très haute volée et la direction très douce sont un régal au quotidien. Contrairement à ce que peut laisser penser son physique un peu fade, son tempérament est... presque sportif. Le v6 est lyrique et emmène sans difficulté la voiture bien au delà des vitesses légales. Le comportement est très sain globalement sécurisant. Seul le train avant un peu lourd peut limiter vos ardeurs sur petites routes ou sol humide. J'ai eu plusieurs voitures d'une gamme supérieure, et je dois dire que cette auto m'a surpris. L'habilité est par ailleurs très bonne et le coffre immense.Seul la consommation -autour de 11,5L- (mais dans la moyenne des v6) est à déplorer ainsi que l'emploi de matériaux un peu bas de gamme (volant, console centrale notamment). Le cuir en revanche est de grande qualité. Si la voiture a eu quelques ennuis à ses débuts, la mienne a été entièrement fiabilisée par le réseau sous garantie. Egalement, les suspensions peuvent être assez bruyantes en vieillissant (billettes de direction ?). Plus aucun problèmes mécaniques ensuite. Bien entretenu, le v6 ES9 est réputé indestructible, tout comme la lente mais douce BVA. Une bonne voiture en somme, sans doute intéressante en seconde main.Lire la suite de l'avis»

C5 (2) 2.2 HDI 173 FAP EXCLUSIVE (2006)

Par  le 05 Janvier 2019 à 09h48

Je me suis porté acquéreur d'une C5 I de l'année 2006 finition Exclusive en version 2.2 HDi 170 chevaux (125 kw) avec boite manuelle 6 rapports avec 82 000 km au compteur. Ayant déjà parcourus 10 000 km à son volant en quatre mois, je peux me permettre d'effectuer un retour d'expérience au niveau de son utilisation.En premier lieu j'apprécie tout particulièrement l'agrément de conduite distillé par cette berline. En effet, la Citroën C5 est agréable à conduire grâce à son excellent moteur diesel (et pourtant je ne suis pas un fan de ce type de motorisation) et à sa suspension qui filtre avec aisance tous les types de route.La boite de vitesse est bien étagée (même si depuis la limitation à 80 km/h sur les routes non séparées par un terre-plein central rouler en 6ème est presque à la limite du sous régime)Niveau consommation, il faut compter en moyenne entre 6 et 7 litres de gazole tous les cent kilomètres. Ensuite, l'équipement (pour une automobile qui accuse maintenant bien plus d'une décennie au compteur) est plutôt pléthorique avec l'ajout de quelques options (cuir, navigation etc...).Enfin, la C5 est plutôt spacieuse et son grand coffre permet d'embarquer pas mal de bagages ou autres.Pour synthétiser, malgré quelques petits points négatifs tels que quelques faiblesses qui frappent les C5 de première génération comme notamment le remplacement des roulements de suspension (à moins de 90 000 km au compteur en ce qui concerne mon véhicule) je suis très satisfait de mon achat.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Grande Berline

Forum Citroen C5

Essais et comparatifs Citroen C5