VOS 71 AVIS citroen c5

15,6 /20(71 avis)

Equipement de série

C5 2.0 16S SX (2002)

Par le 01/10/2022 à 21h08

Une très bonne Citroën malgré sa réputation (elle avait été descendue par la presse auto lors de sa sortie dans le début des années 2000) ce qui bien injuste compte tenu de ses qualités intrinsèques. J'ai possédé ce modèle entre 2017 et 2021, un vrai bonheur. - qualités routières excellentes, châssis, stabilité sur autoroute et en courbe - confort fantastique grâce à la suspension hydropneumatique (réglage de la fermeté) - moteur essence coupleux - habitacle spacieux, sièges bien moelleux - sécurité passive et active - le hayon est un vrai + pour le chargement d'objets volumineux - fiabilité très bonne (essence) Sa ligne très ''classique'' a été souvent décriée mais au contraire je trouve qu'elle vieillit plutôt bien comparativement à ses concurrentes de l'époque Laguna, Passat, Mondeo, ou Avensis... Les goûts et les couleurs en somme... Elle n'avait pas de trop gros défauts à mon avis, mis à part le gabarit un peu imposant en ville et la visibilité arrière un peu hasardeuse lors des manoeuvres. Eclairage d'origine un peu faible la nuit : remplacé par des ampoules effet xénon + efficaces. Des détails astucieux : - feux et essuie-glaces auto, accoudoirs avant et arrière, boîte à gant réfrigérée, rangements sous les sièges, trappe à ski, sièges arrières complètement rabattables en plancher plat. - la suspension descend pu monte automatiquement en fonction de la vitesse et de l'état de la chaussée pour améliorer l'aérodynamique, économiser du carburant ou améliorer le confort. Et aussi, pas besoin de soulever la voiture pour faire une vidange, filtre à huile accessible à la main depuis le capot sans avoir à se glisser sous la voiture. Et aussi, la suspension descend sur autoroute pour améliorer l'aérodynamique et économiser du carburant. Qualité autoradio CD et hi-fi tout à fait honorable. PAS de régulateur de vitesse, d'essuie-glace arrière ni de radar de recul sur la version SX. Consommation modérée sur route-autoroute (7-8 l/100) mais un gouffre en ville (10 l/100...) Si le prix de l'essence n'avait pas atteint des sommets j'aurai assurément repris le même modèle en phase 2, avec plus d'équipements et en boîte automatique pour encore plus de confort de conduite.

C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA (2004)

Par Jimmy91 le 19/08/2020 à 18h09

Après avoir possédé (et bêtement détruit) une C5 2.0 HDi 110 BVA de 2001, j'ai été très satisfait du confort et de la fiabilité de cette auto pour le prix proposé. Il y manquait seulement le plaisir de conduire. J'ai donc décidé de la remplacer par un modèle équipé du V6 essence. Ça n'a plus rien à voir ! Le V6 ESL est rageur, sa sonorité évoque un peu (j'ai bien dit : évoque) celle d'une Porsche, même si pour la puissance proposée les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous. Le confort, lui, est encore plus royal avec la version exclusive, que j'apprécie beaucoup grâce à ses sièges en cuir moelleux, bien plus confortables que ceux de ma Mercedes CLS (!). On se sent mieux dans cette C5 que sur son canapé ! Le niveau d'équipement est excellent en version exclusive, très fourni et très appréciable pour l'âge du véhicule. J'ai beaucoup apprécié les suspensions hydrauliques, que l'on peut régler en hauteur pour faciliter l'accès des personnes plus âgées. Par contre, il ne faut pas oublier de les rabaisser lorsque l'on démarre... Sinon, c'est du classique : régulateur de vitesse (attention, pas de limiteur), sièges électriques (sans mémoire), rétroviseurs rabattables, de nombreux rangements à l'avant comme à l'arrière, pare-soleil au niveau de la lunette arrière, climatisation automatique bi-zone, radar de recul... La sécurité n'est pas en reste dans cette auto, grâce aux ABS et à l'ESP, de série pour ce modèle (il est possible de le désactiver). Cette auto est parfaite si l'on fait fi de son allure rédhibitoire et de ses performances, un peu justes pour un V6. Elle n'a pas été un succès commercial mais j'en suis vraiment très satisfait. BRAVO CITROËN

Forum Citroen C5

Essais et comparatifs Citroen C5