Vos 62 avis Citroen C5

Avis Citroen C5

C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA (2001)

Par  le 27 Février 2019 à 19h33

Voiture attachante. Motorisée avec le V6 3.0i et en BVA finition exclusive, j'ai été très satisfait de cette auto qui procure un étonnant plaisir de conduite. L'onctuosité du V6, le confort de très haute volée et la direction très douce sont un régal au quotidien. Contrairement à ce que peut laisser penser son physique un peu fade, son tempérament est... presque sportif. Le v6 est lyrique et emmène sans difficulté la voiture bien au delà des vitesses légales. Le comportement est très sain globalement sécurisant. Seul le train avant un peu lourd peut limiter vos ardeurs sur petites routes ou sol humide. J'ai eu plusieurs voitures d'une gamme supérieure, et je dois dire que cette auto m'a surpris. L'habilité est par ailleurs très bonne et le coffre immense.Seul la consommation -autour de 11,5L- (mais dans la moyenne des v6) est à déplorer ainsi que l'emploi de matériaux un peu bas de gamme (volant, console centrale notamment). Le cuir en revanche est de grande qualité. Si la voiture a eu quelques ennuis à ses débuts, la mienne a été entièrement fiabilisée par le réseau sous garantie. Egalement, les suspensions peuvent être assez bruyantes en vieillissant (billettes de direction ?). Plus aucun problèmes mécaniques ensuite. Bien entretenu, le v6 ES9 est réputé indestructible, tout comme la lente mais douce BVA. Une bonne voiture en somme, sans doute intéressante en seconde main.Lire la suite de l'avis»

C5 (2) 2.2 HDI 173 FAP EXCLUSIVE (2006)

Par  le 05 Janvier 2019 à 09h48

Je me suis porté acquéreur d'une C5 I de l'année 2006 finition Exclusive en version 2.2 HDi 170 chevaux (125 kw) avec boite manuelle 6 rapports avec 82 000 km au compteur. Ayant déjà parcourus 10 000 km à son volant en quatre mois, je peux me permettre d'effectuer un retour d'expérience au niveau de son utilisation.En premier lieu j'apprécie tout particulièrement l'agrément de conduite distillé par cette berline. En effet, la Citroën C5 est agréable à conduire grâce à son excellent moteur diesel (et pourtant je ne suis pas un fan de ce type de motorisation) et à sa suspension qui filtre avec aisance tous les types de route.La boite de vitesse est bien étagée (même si depuis la limitation à 80 km/h sur les routes non séparées par un terre-plein central rouler en 6ème est presque à la limite du sous régime)Niveau consommation, il faut compter en moyenne entre 6 et 7 litres de gazole tous les cent kilomètres. Ensuite, l'équipement (pour une automobile qui accuse maintenant bien plus d'une décennie au compteur) est plutôt pléthorique avec l'ajout de quelques options (cuir, navigation etc...).Enfin, la C5 est plutôt spacieuse et son grand coffre permet d'embarquer pas mal de bagages ou autres.Pour synthétiser, malgré quelques petits points négatifs tels que quelques faiblesses qui frappent les C5 de première génération comme notamment le remplacement des roulements de suspension (à moins de 90 000 km au compteur en ce qui concerne mon véhicule) je suis très satisfait de mon achat.Lire la suite de l'avis»

C5 (2) 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA6 (2005)

Par  le 09 Mai 2018 à 22h13

C'est ma deuxième C5.Achetée d'occasion comme la précédente.Conquis par la souplesse de l'essence à injection et de la boîte automatique, et malgré quelques ennuis sur la première, je suis amoureux de cette voiture ! Un intérieur 'riche' en cuir beige, un confort inégalable, une tenue de route phénoménale, une pêche à se permettre de larguer Audi, BMW et autres.... et de très loin sur route sinueuses !Une boîte d'une incroyable souplesse, ultra réactive et auto adaptative (elle s'adapte au mode de conduite). En mode "sport" et couplée au mode "sport" de la suspension c'est une furie sur la route.Zéro problème de fonctionnement, un entretien assez facile et peu onéreux pour les pièces de rechange (je le fais moi-même) un vieillissement digne d'une grande routière (aucun bruit, cuirs de haute qualité, plastiques qui vieillissent bien...)En revanche, vorace en carburant ! et un ordinateur de bord faux (comme tous les véhicules !)LA Solution : le boîtier électronique pour rouler à l'E85 (40€ le plein de 60 litres)300 km en urbain, 430km d'autoroute et près de 600 km par la route. Le tout sans doser le poids du pied sur l'accélérateur !Vraiment ? Une très très bonne voiture. Et qui plus est, elle ne paye pas de mine, la surprise est d'autant plus grande pour ceux qui veulent s'y frotter ! D'autant plus que le sigle "V6" n'est pas collé à l'arrière et seuls ceux qui se font doubler ou ceux qui peuvent doubler le voient !Lire la suite de l'avis»

C5 2.0 HDI 110 PACK AMBIANCE (2004)

Par  le 09 Octobre 2017 à 00h55

Possesseur d'une C5 2.0 HDi 2004 phase 1 avec 112000 kms au compteur à ce jour. Le précédent propriétaire était une personne agée ayant peu roulé. Voiture rachetée en bon état carrosserie et mécanique.Fiabilité:- Pas de gros problèmes mécaniques pour l'instant. Par contre, pas mal de petits soucis d'ordre électronique.- Aiguille de vitesse qui remonte le cadran à l'envers moteur éteint. Donc, après une nuit, l'aiguille se trouve de l'autre côté du tachymètre. Obligé de démonter le bloc d'instrumentation pour coller une butée.- Capteur de température eau qui donne l'alerte temp. eau trop élevée alors que le moteur vient d'être démarré.- Bcp de messages erronés sur l'ordinateur de bord.- Activation de l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton de l'ODB.- Allumage des plafonniers lors du verrouillage automatique en roulant.- Motoréducteur de mixage de ventilation qui fonctionne mal parfois, donc air chaud en plein été côté conducteur.- Certains éléments de la suspension hydraulique sont très exposés. J'ai par exemple déchiré un soufflet de vérin arrière en roulant au dessus d'une souche d'arbre (même si c'était pas la meilleure idée!). J'ai au moins appris à le remplacer moi-même (11 euros de pièce et 2h de boulot).Consommation moyenne:5,5 à 6,5 l/100km sur route et autoroute7,5 à 8l/100km en villeSatisfait de la consommation pour une grosse berline, avec une autonomie de plus de 1000km avec le plein sur route et autoroute.Qualités:- Un très grand confort de suspension, égal à celui de certaines limousines paraît-il.- Un bon silence de fonctionnement, excepté moteur froid au démarrage.- Une très bonne habitabilité et un grand coffre très accessible.- Beaucoup de rangements dans l'habitacle (grande boîte à gant réfrigérée, double bac de porte, tiroirs sous sièges, tiroir à gauche du volant, etc)- Bon équipement de série- Puissance du moteur suffisante - Stabilité sur autorouteDéfauts:- Train avant un peu lourd et direction un peu trop légère. Un peu trop de roulis en virage. Ma précédente Xantia avait un train avant plus précis et incisif, et le roulis était moins marqué.- Visibilité avant gauche limitée à cause de l'épais montant très incliné.- Beaucoup trop de plastiques durs bas de gamme pour une voiture qui pouvait dépasser les 30.000 euro à l'époque. Seul le haut de la planche de bord est moussé, tout le reste est dur et digne d'une clio 2 phase 1.- Pompage de la suspension avant parfois un peu trop prononcé sur certains raccords ou bosses.- Fiabilité électronique douteuse- Léger creux à bas régime du moteur (avant 2000 tours/minute). Il faut attendre que le turbo se réveille, ce qui peut être délicat pour s'insérer dans un rond point par exemple.- Esthétique un peu lourde (mais c'est bien sûr subjectif)Malgré ces quelques défauts, c'est une voiture très agréable pour les longs trajets à conduire en douceur. Après des trajets de plus de 800 kms, on ressent peu de fatigue et aucune douleur particulière, contrairement à d'autres voitures que j'ai pu expérimenter.Lire la suite de l'avis»

Avis Peugeot 607(2) 2.7 V6 HDI 200 GRIFFE BVA (2007)

Par ricardo92500 le 01 Juillet 2020 à 14h32

Forum Citroen C5