Avis Citroen C5

Citroen C5 2.0 HDI 90 - 2002

le 13 Décembre 2019 à 19h31

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Acheté à 160 000 km il y a 2 ans, maintenant à 200 000km aucun soucis majeur si ce n'est que émetteur et récepteur d'embrayage et un alternateur (j'avais une sono branché ça a du jouer) voiture très confortable et et une tenue de route impeccable.

Le 2l hdi 90 et clairement un des plus fiables dans la série hdi c'est increvable le moteur tourne toujours comme une horloge.

Les suspension hydrauliques donnent un réel confort de conduite et sont plutôt tenaces (200 000 et toujours ras malgrés que j'ai roulé avec des durites de retour cassées qui avaient totalement échappé à ma vigilance) petit bémol pour l'intérieur qui vieillit plutôt mal, les 2 poignets avant conducteur et passager se sont casses dans les mains

Émetteur récepteur d'embrayage (coût des pièces 50 euros) alternateur

• Plastiques intérieur

Forum : derniers sujets Citroen C5

probléme boite auto AL4

Par landolfi le 01 Octobre 2020 à 08h01

Je ne sais pas quelles sont les EV montées sur ma voiture et je n'ai à ce jour pas trouvé de tuto à "mon niveau", autrement dit suffisamment détaillé pour me lancer dans leur vérification.

panne de suspension sur citroen c5 2009 hydractive

Par nono842 le 30 Septembre 2020 à 22h08

Oui mais les sphères c est l entretien logiques sur les Citroën .Après le LHM et tous les liquides c est comme toutes les voitures il faut bien les remplacer et non jamais eu de soucis avec les durites ou autres . Comme tous bien sur disques ; plaquettes ; embrayage mais jamais eu de soucis demandant des frais onéreux comme certain ( Je suis un peu méticuleux sur mes voitures et j ai toujours anticipé avant que cela me revienne trop chère ) . Et j entretenais mes voiture moi même quand je le pouvais . Maintenant je passe par un garage vu la technologie qu il y a dans les voitures et plus l age de passer sous la voiture :lol: :lol:

C5-Type1-Phase2 : Hydractive 3 - anticipation pompe hydraulique

Par goddeex le 29 Septembre 2020 à 16h32

Sinon si les capteurs de hauteurs sont mal réglés (à 10mm près) sur la barre stab, il peut arriver que la pompe "force" et qu'est-ce que ça donne à la longue je ne sais pas (probablement une défaillance, à moins qu'il y ait une sécurité ?). Voilà ce que j'ai pu constater de mes manips sur le système hydraulique.

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)

Par Rudy853285 le 28 Septembre 2020 à 12h49

Salut, Je suis embêté, j'ai acheter un poste avec écran tactile le LETOUCH Autoradio Stéréo 1 DIN 7'' HD Écran Tactile Lecteur de Radio GPS Navigation Bluetooth avec 8G Carte+Caméra de Recul. J'aimerais installé se poste dans ma c5, j'ai acheter l'adaptateur pour la c5 et c'est Ok, mais le problème est de relayé cette adaptateur à mon nouveau poste. Pour moi le raccordement couleur ect c'est du chinois. Quelqu'un pourraient m'aider ?

TUTO demontage PAR CHOC AVANT sur C5 II

Par Lokoyel le 13 Septembre 2020 à 21h45

[quotemsg=752479,5,1539179] bonjour, je voudrais savoir si il faut retirer les vis au niveau du désagrafage[url=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/confused.gif?f-ed=1]http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1[/url] ? car je ne parviens pas à tirer sur le par choc ;merci[url=http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/non.gif?f-ed=1]http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1[/url] [/quotemsg] Bonsoir, +1 pour moi , je n'arrive pas à désagrafer le parechoc ne vient pas en tirant vers l'avant...

Essais et comparatifs Citroen C5