Avis Citroen C5

Citroen C5 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA - 2004

le 19 Août 2020 à 16h09

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Après avoir possédé (et bêtement détruit) une C5 2.0 HDi 110 BVA de 2001, j'ai été très satisfait du confort et de la fiabilité de cette auto pour le prix proposé.

Il y manquait seulement le plaisir de conduire. J'ai donc décidé de la remplacer par un modèle équipé du V6 essence.

Ça n'a plus rien à voir ! Le V6 ESL est rageur, sa sonorité évoque un peu (j'ai bien dit : évoque) celle d'une Porsche, même si pour la puissance proposée les performances ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Le confort, lui, est encore plus royal avec la version exclusive, que j'apprécie beaucoup grâce à ses sièges en cuir moelleux, bien plus confortables que ceux de ma Mercedes CLS (!). On se sent mieux dans cette C5 que sur son canapé !

Le niveau d'équipement est excellent en version exclusive, très fourni et très appréciable pour l'âge du véhicule. J'ai beaucoup apprécié les suspensions hydrauliques, que l'on peut régler en hauteur pour faciliter l'accès des personnes plus âgées. Par contre, il ne faut pas oublier de les rabaisser lorsque l'on démarre... Sinon, c'est du classique : régulateur de vitesse (attention, pas de limiteur), sièges électriques (sans mémoire), rétroviseurs rabattables, de nombreux rangements à l'avant comme à l'arrière, pare-soleil au niveau de la lunette arrière, climatisation automatique bi-zone, radar de recul...

La sécurité n'est pas en reste dans cette auto, grâce aux ABS et à l'ESP, de série pour ce modèle (il est possible de le désactiver).

Cette auto est parfaite si l'on fait fi de son allure rédhibitoire et de ses performances, un peu justes pour un V6. Elle n'a pas été un succès commercial mais j'en suis vraiment très satisfait. BRAVO CITROËN

Aucun

• La sonorité du V6 ESL !
  • Le moelleux des sièges en cuir !
  • La qualité et le nombre des équipements à bord
  • La fiabilité
  • Les suspensions hydrauliques
  • Les reprises

• Les performances, inexplicablement en retrait
  • La ligne fade de cette auto
  • Les passages à la pompe...

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Citroen C5