Avis Citroen Grand C4 Picasso

Citroen Grand C4 Picasso (2) 1.6 E-HDI 110 AIRDREAM ATTRACTION BMP6 7PL - 2011

le 27 Septembre 2016 à 12h49

véhicule acheté suite à la perte de notre Sharan(2006) parce qu'il nous fallait une voiture rapidement et dans un budget restraint(payer deux voitures en meme temps)!

association moteur1,6e-hdi et BMP6 néfaste, moteur faiblard et boite hyper lente plus logique de route illogique.... impossible de rouler sur le fil en ville elle change les rapports et vous met en sous-régime constant et sans resource pour avancer dans le flot de circulation!!!!! bref vous êtes un danger pour les autres exemple: vous arrivez à un rond point et meme si vous avez largement le temps de passer, vous devez stopper sinon elle se met en 2 ou 3eme vitesse et à 1000t/min pas de puissance donc les autres vous foncent dessus..... vitre electrique chauffeur fonctionne quand elle veut et pourtant tout est en ordre, maintenant airco casser.... bref à déconseiller absolument et devrait être interdite sur la route!

• consommation réelle basse
  • 5 vraies places
  • confort général

• Boite BMP6
  • moteur faiblard
  • modularité exaspérante
  • voiture fragile en tout point
  • commande vitre élec. chauffeur fonctionne quand elle veut et pas moyen de résoudre le problem....

Forum : derniers sujets Citroen Grand C4 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par Majo67 le 12 Juillet 2020 à 19h26

[img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478934/big-84789341b3.png?v=1 title="big-84789341b3.png"][/img] [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478935/big-84789358c2.png?v=1 title="big-84789358c2.png"][/img] [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478939/big-8478939513.png?v=1 title="big-8478939513.png"][/img] [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478937/big-8478937998.png?v=1 title="big-8478937998.png"][/img] [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478941/big-84789415f8.png?v=1 title="big-84789415f8.png"][/img] [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478944/big-8478944b69.png?v=1 title="big-8478944b69.png"][/img] [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/6/560806/8478936/big-8478936ded.png?v=1 title="big-8478936ded.png"][/img] ;)

TUTO : changement condenseur de climatisation C4

Par Ohcvince le 10 Juillet 2020 à 18h31

[quotemsg=537363,1,1021115] Bonjour, J'ai acheté une C4 d'occasion et je me suis rendu compte l'été venu que ma climatisation ne marchait pas. Je suis donc allée chez Norauto pour faire le diagnostic panne (gratuit ! ) et éventuellement le recharge de la climatisation. Comme je suis curieuse et passionée j'ai demandé au garagiste de rester avec lui pour voir comment il faisait et qu'il m'explique le circuit de climatisation. Très gentillement il m'a expliqué que chez PSA quand y'avait une fuite c'était fréquemment au niveau du condenseur de climatisation, au centre du ventilateur car il refroidissait mal à ce niveau là puisque l'air part sur les extérieurs. Bingo ! Le fluide frigorigène nous a prouvé qu'il avait raison : condeuseur de climatisation percé ! Il m'a gentillement fait un devis de 650€ et je suis gentillement partie en rigolant ! Bref après avoir fouillé ma revue technique et regardé les forums je me suis attelée au changement de mon condenseur de climatisation. Et c'est SUPER SIMPLE !! Je l'ai commandé sur OSCARO pour environ 115€, j'ai acheté les 4 joints des tuyaux qui rentre dans le condenseur pour moins d'1€ chez Citroën, et la recharge de la climatisation pour environ 60€ chez Leclerc Auto (mais eux, pas cool, n'ont pas voulu de moi dans leur atelier) donc pour un total de 176€ au lieu de 650 j'ai réparé ma clim. A savoir : il n'est pas nécessaire d'enlever le pare-choc, tout est accessible par dessus rien qu'en ouvrant le capot. il faut faire attention, le circuit de refroidissement est sous pression, lorsque vous retirerez les tuyaux, ils peuvent partir fort et vous aurez plein de liquide sur les mains. Ce liquide est polluant je vous conseille grandement de mettre des gants. Normalement le gars de Norauto aura retirer en grande partie le liquide qu'il reste dans le circuit mais si ce n'est pas le cas vous pouvez ouvrir les bouchons de recharge de climatisatin afin de dépressuriser le circuit. Première étape : retirer la protection ou le cache qui se trouve au dessus des radiateurs [photo=2666741,5b0 size=570,427 display=link] Bon, moi j'ai retiré le pare-choc donc j'ai perdu beaucoup de temps, je vous passe le tuto ! Bref ça donne ça : [photo=2666789,de5 size=570,427 display=link] Retirer les 2 vis et ça débloque les silentblocs entouré en rouge : [photo=2666825,65c size=570,427 display=link] Installer une graaaaande bassine sous la voiture puis desserrer les colliers des durites d'arrivée de liquide de refroidissement, ici un en bleu et l'autre est en bas du radiateur on ne le voit pas. Retirer les durites du radiateur puis laisser couler l'eau. Dégager le radiateur (vous pouvez en profiter pour lui offrir un petit nettoyage à l'aide d'un pinceau en faisant bien attention à ne pas abîmer les ailettes. Vous apercevrez donc le radiateur de climatisation (ou plutôt le condenseur de climatisation). Il n'est plus tenu en haut car il était tenu grâce aux deux silentblocs retirés plus tôt. Mais il est encore tenu par les deux tubes qui amènent le liquide frigorigène. A nouveau il y en a un en haut (1 vis à retirer) et un en bas (plus difficile d'accès mais toujours juste 1 vis à retirer). Celui d'en haut est visible sur le photo ci-dessous : Attention au liquide frigorigène polluant [photo=2666815,6cf size=570,427 display=link] On peut apercevoir les joints qu'il faudra changer (attention à les sortir très délicatement afin de ne rien abîmer !!) c'est eux qui permettent d'éviter les fuites donc il est fort recommander de les changer (vu le prix d'une recharge et le prix des joints, on peut se le permettre !) Bref, une fois les deux tuyaux retirés on peut sortir le condenseur et installer le nouveau de la même manière. [photo=2666774,56a size=570,427 display=link] Il ne reste plus qu'à remettre les tuyaux en n'oubliant pas de graisser les joints (seulement du côté intérieur afin de ne pas graisser la partie qui fait le serrage contre le condenseur), reposer le radiateur par dessus, revisser les silentblocs, remettre les durites de liquide de refroidissement et serrer les colliers, remettre la protection. N'oublier pas de remplir à nouveau votre réservoir de liquide de refroidissement et garder un bidon dans votre coffre car après chaque trajet (court de préférence) il faudra en remettre. Et ceci pendant au moins 5 trajets. Bref on s'arrête une fois que le réservoir est plein de le niveau ne bouge plus. J'espère que mon topic est clair et qu'il puisse vous aider !! Bon bricolage ;) [/quotemsg] Merci pour ton tuto au top

Problème de feux de Stop Citroën C4 Coupé 2004

Par breton29100 le 08 Juillet 2020 à 23h03

[quotemsg=758541,8,1342588] Oui je l'ai débrancher. Mais quand je démarre les feux s'allument comme même [photo=5953449,703 size=650,1155 display=link][photo=5953448,29c size=650,1155 display=link] [/quotemsg] Salut je suis posséseur de la c4 phase II modèle de 2012 , j'ai les voyant abs et esp qui s'allume avec 3 messages d'erreur , comment je fais pour démonter le plastique sous le volant , si cela en est vraiment la cause

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par forever406hdiph21 le 08 Juillet 2020 à 10h25

[quotemsg=932280,22,1016463] Ah non, molo, elle est chez moi, j'ai même pas encore fait la carte grise. :lol: Je m'en occupe la semaine pro, je suis en vacances. [/quotemsg]Prem's ! :lol: :lol:

problème de vitre électrique conducteur

Par Tamise14 le 07 Juillet 2020 à 18h53

Bonjour à tous. J'avais le même problème que beaucoup d'entre vous sur un grand C4 Picasso de 2007, à savoir: la vitre côté conducteur qui descend mais qui lorsqu'on veut la remonter continue de descendre ou refuse de remonter lorsqu'elle est complètement descendue. La seule solution était d'ouvrir la porte et de la refermer en la claquant et avec un peu de chance elle remontait ( mais pas toujours ). Pour régler le problème j'ai extrait la commande de la portière et déposé la plaque arrière de la commande maintenue par sept clips ( très fragiles ) pour avoir accès aux contacts qui posent problème. Lorsqu'on tire sur le bouton de commande pour remonter la vitre il s'établit deux contacts dans le boitier, mais ces deux contacts ne se font pas toujours dans le bon ordre et dans ce cas là ça cafouille ( la vitre descend au lieu de remonter ou refuse de remonter ). Pour régler le problème j'ai neutralisé un des deux contacts ( celui du haut à gauche ) avec une pastille de plastique maintenue avec un petit morceau de ruban adhésif ( et j'en ai profité aussi pour condamner le contact du bas qui sert à descendre la vitre ) Seul " inconvénient " : pour monter ou descendre la vitre il faut maintenir le bouton de commande relevé ou abaissé jusqu'à la position voulue. La modification a réglé le problème, j'espère que ça pourra être aussi le cas pour quelques uns d'entre vous.

Essais et comparatifs Citroen Grand C4 Picasso