(2) 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA 7PL - 2010

le 30 Novembre 2017 à 18h29

Je suis très étonné par tous les avis très négatifs que je viens de lire. Je possède ce véhicule depuis 6 ans et ai parcouru 145 000 km avec. J'en suis globalement très satisfait avec une seule ombre au tableau : la consommation ! En effet, 8,2 l/100km (très précisément, moyenné sur 145 000 km) c'est un peu beaucoup et plus dans la norme d'aujourd'hui. Je relativise toutefois un peu cette critique car je roule souvent chargé et même très chargé : les sept places sont souvent utilisés, le coffre archi plein, avec souvent un coffre de toit et même assez souvent une remorque de 1500 kg. Sans tout cela, je pense qu'on peut descendre en dessous des 7 litres facilement ce qui pour un véhicule de cette taille et de ce poids n'a rien d'étonnant.

Contrairement à beaucoup de critiques que je lis, je n'ai eu aucun problème avec la modularité des sièges que je modifie pourtant très très souvent. On sent toutefois que la manœuvre "accroche" un peu et je pense qu'il convient d'être un peu soigneux malgré tout... mais comme toujours.

Globalement il s'agit d'un véhicule très agréable à conduire avec un grand espace intérieur très lumineux (pas de console centrale envahissante comme c'est souvent le cas sur beaucoup de modèles), un régulateur fiable et précis en toutes circonstances et surtout, un superbe intérieur cuir fauve qui me procure toujours le même plaisir lorsque je voyage (très rare sur les annonces). Sur autoroute, c'est un vrai Pullman, aucune fatigue quelque soit la distance.

Le moteur est suffisamment puissant pour transporter de nombreux passagers et beaucoup de bagages, mais bien évidemment, c'est un monospace familial, pas une GTI. Le freinage puissant et progressif assure une très bonne stabilité de la voiture en toutes circonstances.

Mais ses deux points forts sont à mon sens la direction extrêmement précise et agréable au touché (peut-être favorisé par les pneus 17 pouces taille basse), ainsi que la "vraie" boite automatique très douce en toutes situations ; rien à voir avec la rébarbative boite BMP6 que j'ai sur ma DS 5 !

Du côté des bémols un peu agaçants, on peut citer le bloc compteurs peu ergonomique : les indications du bas ne sont lisibles qu'en relevant la tête (je mesure pourtant 1,75m) et la partie gauche reste masquée par le volant, notamment le témoin de jauge... un peu embêtant tout de même. La console centrale également qui, quoique ayant la qualité de ne pas être trop envahissante, n'offre toutefois que peu de place pour poser ses clés, ses papiers et son téléphone ; un meilleur compromis serait à trouver.

Côté entretien, pas grand chose à dire : une pompe d'assistance de direction au début (prise en charge par Citroen), une vanne EGR (seule panne en 6 ans) et les coussins de suspension arrière tout récemment (il parait que c'est normal à 150 000 km). Sinon entretien courant : vidanges, plaquettes de frein, pneus, liquide FAP (les disques ont d'origine).

Vu son âge, je me pose quelquefois la question de le remplacer mais franchement, je ne suis pas emballé par l'offre actuelle dans cette gamme de prix et me dis que je vais probablement le garder encore longtemps (surtout lorsque je vois tous ces intérieurs cuir exclusivement noir tristes à mourir). Et ce n' est pas l'expérience d'un ami chauffeur de taxi qui a emmené deux Picasso jusqu'à 400 000 km sans histoire qui pourrait m'inquiéter sur la fiabilité.

Je pense que les Citroën sont des voitures fiables et attachantes ; ma BX sport (essence) des années 80/90 a parcouru 310 000 km sans aucun problème et est désormais au repos en collection. Une voiture qu'on aime, qu'on entretient régulièrement, qu'on utilise avec soin et dont on respecte la mécanique (temps de chauffe, vidanges...) dure très longtemps et procure beaucoup de plaisir.

• Grand agrément de conduite
  • Équipement très complet (en option il est vrai)
  • Cuir fauve très sympa
  • Le confort global

• La consommation un peu élevée
  • L'autonomie un peu juste (550 km)
  • L'ergonomie du bloc compteurs

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Citroen Grand C4 Picasso

Problème GPS

Par rod6216 le 27 Octobre 2020 à 20h14

Bonsoir as tu réglé ton problème d'écran qui se coupe merci

Changement Boitier BSM

Par Benoit06 le 27 Octobre 2020 à 18h00

[quotemsg] Au vu d'aujourd'hui ce n'est pas la sonde qui empêcher le démarrage de la voiture. Mais il faut tout de même que je règle le problème de fumée qui sort de la sonde. Il faut que j'arrive à: - dégripper la sonde - la démonter - vérifier si il a un joint d'étanchéité - le changer si besoin - remettre la sonde bien la serrer - vérifier si il a toujours de la fumée qui sort Seulement après s'il y encode de la fumée, changer la sonde pour défaut d’étanchéité. En dehors de cela faire fonctionner à nouveau la clim, si j'arrive à faire tout ça, je pourrai la vendre l'esprit tranquille. J'ai d'autres petite chose à faire mais c'est pas de la mécanique, juste de l’esthétique.[/quotemsg Bonjour après avoir changé votre BSM faut-il le paramétrer J'ai à peu près les mêmes pannes que vous. [/quotemsg]

Verrouillage centralisé + autoradio + horloge HS

Par AnonymePhilsecu le 26 Octobre 2020 à 09h44

[quotemsg=771080,3,1523354] Bonsoir ! Désolé du retour tardif, je suis débordé en ce moment... Alors j'ai téléphoné le lendemain au garage pour voir s'il pouvait pas me faire un diag à distance. Et le mécano là-bas, super sympa m'a dit qu'il s'agissait des symptômes du mode Park. En fait dans le compartiment fusible sous le volant, il y a un "fusible" Shunt (SH) que l'on peut mettre sur deux positions (soit position Client ou Park). Et en fait,en testant les fusibles, dans un moment d'inattention, j'avais mis ce fusible sur la position Park. Cette position enclenche le mode Park, utilisé par les usines et les concessions pour transporter et entreposer les véhicules neufs en attente de livraisons, désactive plusieurs choses consommatrice de courant (démarrage, autoradio, déverrouillage à distance) pour pas vider la batterie et donner une bagnole qui démarre pas au client (et je pense aussi limiter le risque de vol de la voiture) Voilà j'espere que mon erreur servira à d'autres ^^ Bonne soirée [/quotemsg] Merci beaucoup pour cette info, je galère depuis jeudi, après une réparation suite a une panne électrique sur mon 3008. Il ne trouvait pas la solution. Grâce a votre réponse, j'ai pu dépanner. Tout est enfin rentré dans l'ordre. Encore un grand merci. Bonne journée.

Stop and start et batterie

Par madguss le 24 Octobre 2020 à 15h24

Bonjour, le moins, tu le branches sur n'importe quelle partie métallique de la voiture : La masse!

Nouvelle C4 et changement batterie.

Par Philippe749740 le 22 Octobre 2020 à 14h06

[quotemsg=792784,9,1313527] Salut sur mes anciennes voitures changer une batterie un jeu d'enfant , la pour la C4 impossible d'y accéder , on ne peut même rechargé une voiture avec les pinces croco la honte , puis un pote arrive avec sa 307 impossible de rechargé une clio impossible d'accès même en retirant les caches , c'est complètement nul , vive les anciennes voitures ... [/quotemsg] Bin si le plus es accessible le moins sur la carrosserie C4 indiqué en plus sa va plus vite qu avant

Essais et comparatifs Citroen Grand C4 Picasso