Avis Citroen Grand C4 Picasso

Citroen Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE 7PL - 2009

le 18 Mars 2020 à 23h32

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Une super voiture confortable et fiable. Nous avons parcouru 290000 km sans d'autres souci que les remplacements habituels à ce kilométrage. Turbo a 260000 fap à 270000 embrayage en même temps. Présentement nous sommes tombés en panne de chauffage côté conducteur et la pompe à huile fuit. Elle est désormais passée en troisième véhicule mais nous pensons faire les réparations et la garder tant elle est agréable. Seul réel reproche concerne les plastiques peu durables.

Beaucoup se plaignent du peu d'endurance des pneus. Nous faisons 45000km quelque soit le pneu premium choisi (Michelin, Dunlop, continental).

Nous espérons avoir autant de plaisir et de quiétude avec le nouveau acheté cet été.

• Confort
  • Fiabilité
  • Consommation
  • Douceur de conduite

• Qualité des plastiques interieurs

Forum : derniers sujets Citroen Grand C4 Picasso

Avis c4 vts 180

Par pti macdoul le 20 Septembre 2020 à 07h13

[quotemsg=934891,2,960250] Le moteur est robuste mais trés lin"aire (normal pour un atmo). en terme de conso c'est en moyenne entre 8;5 et 9l/100 pour un usage mixte. Pour de ce qui est de la finition en elle même il faut vérifier: -les feux xénon (la fonction directionnel et correctionnel) -le systeme de lave phare -le bon fonctionnement de la clim auto BI zone -les radar de proximité avant et arriere (et ainsi que le boitier de commande qui ce trouve dans le coffre) -suivant l'année, les anti brouillard arriere aussi (sur les premiere leur pate de fixation étais fragile) -Le bon maintient des chausettes de suspension arriere - la présence des capteurs de préssion sur les 4 jantes (c'est facilement reconnaissable car valve en alu) - le bon positionnement de la baie de pare brise (qui si mal mise peux engendrer de l'humidité dans la partie moteur) - la fonctione rabbatement des rétros extérieur (commande via la fermeture des portes avec le BIP et aussi avec le bouton sur la platine leve vitre) - le bon fonctionnement du régulateur de vitesse (le limiteur est presque jamais utilisé de toute facon), il arrive parfois que de la poussiere ce retrouve sur la molette de sélection limit/regul aprés il faut aussi surveiller si elle as des options, qui sont: - le toit panoramique - le navidrive RT3 ou RT4 suivant l'année - les sieges chauffant qui sont d'office avec l'une des deux option suivante - l'AFIL - l'intérieur cuir (blanc, marron ou noir) - le kit bluetooth - le pack accoustique (avec le caisson dans le coffre et l'ampli sous le siege passager) [/quotemsg] Top merci de ton intervention :jap: D'après le proprio c'est une auto entretenue avec dossier de factures. Je posterais si je fait affaire ou non :)

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par bady7 le 19 Septembre 2020 à 21h52

Bonjour, petit passage par ma concession cet après midi pour voir en vrai la c4 électrique, je suis conquis

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)

Par Leditàpersonne le 19 Septembre 2020 à 11h23

J'ai trouvé une vidéo d'installation pour un boitier qui ajoute le carplay et l'android auto sur ton écran d'origine sur SMEG et SMEG+ [url=https://youtu.be/HJT1e7qsJh0]https://youtu.be/HJT1e7qsJh0[/url]

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par Mister_Aurel le 18 Septembre 2020 à 20h50

[quotemsg=934839,47,344293] Vivement quelques news photos. [/quotemsg] Oh que oui je l’aime bien cette petite c4 et elle est propre 😉

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)

Par highspeed200 le 18 Septembre 2020 à 09h06

[quotemsg=934757,2471,114174] Bonjour, j'ai un problème avec une c4 hdi 110, j'ai acheté un boîteier odb bosch qui fonctionne sur beaucoup de voitures. J'ai testé sur une 106 peugeot, mais ça marche pas sur la C4! Avez-vous des références de boitier odb que vous avez et qui marchent sur les 1eres C4? Bon avec ces boitiers on peut effacer les codes erreur, mais peut-on lancer une régénération de Fap? Car il y a le voyant Fap qui c'est allumé. Merci d'avance pour vos retours. [/quotemsg] Pour tous ceux qui ont une C4 de première génération, si vous avez un appareil ODB qui permet de lire les codes erreur et les effacer je veux bien la référence svp. Car j'en avais acheté un qui marche sur toutes les voitures mais n'arrive pas à se connecter sur la C4. Pourtant le mec du contrôle technique y arrive bien lui... Un grand merci à ceux qui me répondront.

Essais et comparatifs Citroen Grand C4 Picasso