Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.5 DCI 115 BLUE PRESTIGE 4X2 - 2019

le 05 Août 2020 à 15h59

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

+ Look et équipement dans cette version, avec options intéressantes (sauf sièges cuirs et chauffants, pour mon véhicule)

+ consommation vraiment très correcte (très peu de ville dans mon cas)

+ confort et freinage OK

+ coffre un peu juste en volume, mais avec la banquette 60/40, ça le fait.

- boite de vitesse manuelle désagréable (maniement et verrouillage)

- pas de BVA dispo (ce qui fait que malgré ma totale satisfaction, je ne renouvellerai pas cet achat à la fin de la LLD - 24 mois) = pour moi, le plus gros défaut de ce véhicule!!

- reflets très génants du TdB dans le pare-brise, avec le soleil (limite dangereux)

- montant pare-brise AVG trop épais : on ne voit pas la route dans un virage à gauche : limite dangereux!!

- obligé de redémarre le moteur, si l'on oublie de fermer la vitre conducteur avant de sortir, pour pouvoir effectuer la manoeuvre

- pas de possibilité d'avoir un toit verre, mème fixe : 2ème gros points bloquants pour moi, avec l'absence de BVA.

Déverrouillage aléatoire, voire impossible de la trappe d'accès au bouchon de carburant/Ad-Blue : résolu par SAV

• On en a pour son argent
  • Très bon ratio Prix/Equipements/Prestations

• Absence option BVA
  • Pb visibilité (reflets dans pare-brise et montant pare-brise AV trop imposant (dangereux)

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Dacia Duster

Mon Duster aménagé pour les vacances

Par saispeu le 23 Septembre 2020 à 22h38

[:wallole:8] c'est super bien pensé ! [:alexprod:2]

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)

Par R16-59 le 23 Septembre 2020 à 22h21

[quotemsg=1130962,6348,1517486] Bonjour à tous, Quelqu'un a t-il des infos concernant les futurs moteur à venir sur le Duster. En effet je suis allé en concession pour éventuellement en acheter un. Le vendeur m'a déclaré qu'il n'y aurait pas de livraison avant janvier 2021 car des modifications sur les moteurs sont à venir notamment en raison des nouvelles normes CO2. J'espère voir une version EDC diesel ou essence être proposé à nouveau à la vente. [/quotemsg] A part l'évolution Euro6 dFull, je ne vois pas d'évolution notable à venir prochainement sur le Duster :non: Et vu le chemin que prend l'importance des rejets de CO², l'EDC n'est sûrement pas une priorité pour Dacia :bah:

Le plus gros kilometrage en DUSTER.

Par Anonymerené le 23 Septembre 2020 à 20h32

Moi sans aucun souci[quotemsg=513005,6,180059] sinon quelqu un a depassé les 50000 km [/quotemsg]

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)

Par DusterAjojo le 22 Septembre 2020 à 09h20

[quotemsg=1130637,17615,309053] merci pour les conseils.. Elle est pas achetée , plait pas à ma femme finalement elle la trouve trop grosse....GRRRRR....... Je vais chercher une 5 toutes options mais toujours en mazout avec carnet entretien à jour.....L'avantage c'est que je suis pas pressé il me reste mon [size=4]ignis[/size] et mon clk cab..... [/quotemsg]Pour le coup l' ignis c'est une très bonne voiture le 1.3 DDIS de mon fils a quasiment 100 000km avec juste le remplacement des disques et plaquettes AV , courroie et galet d' accessoires, plus tous les pneus bien sur et [size=3]rien d'autre[/size]. Alors que sur le Duster2 à 8000km sous garantie déjà une panne, qui aurait pu me couter le moteur 1.5Dci 115. Fuite de LDR moteur tournant uniquement. Cela venait de la durite de refroidissement de la vanne EGR. Heureusement comme j'ouvre mon capot moteur tous les 500km environ pour vérifier le niveau d'huile mes yeux sont tombés sur un bocal de LDR vide.... :pfff: Déjà sur mon vieil espace 1 avait aussi un problème de durite à remplacer tous les 70 000 km (durite de LDR coudée à 90° :whistle: ). Sur mon A4 de 430 000km aucune durites n'a été changées. Comme toi orientex6 je fais mes vidanges moi même tous les 10000 km quand on voit la couleur et la viscosité de l'huile je me dis 20000km ou plus c'est vraiment beaucoup :W . Par contre pour le Duster2 heureusement que je n'ai pas fait la vidange moi même, à cause de la durite. C'est pour cela que je conseille fortement au gens qui achètent des duster2 neuf de les amener chez Renault/Dacia pour les vidanges, pour se couvrir de toutes les pannes sous garantie. Mais comme tu l'as dit si le voyant orange moteur est allumé au CT tu as la contre visite. C'est valable pour toutes les marques de voitures.

Besoin d'avis et de retours d'expériences sur le dacia duster 2

Par MichelM le 21 Septembre 2020 à 15h58

Habites tu près d'une ZFE ?

Essais et comparatifs Dacia Duster 2