Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.5 DCI 115 BLUE PRESTIGE 4X2 - 2019

le 05 Août 2020 à 15h59

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

+ Look et équipement dans cette version, avec options intéressantes (sauf sièges cuirs et chauffants, pour mon véhicule)

+ consommation vraiment très correcte (très peu de ville dans mon cas)

+ confort et freinage OK

+ coffre un peu juste en volume, mais avec la banquette 60/40, ça le fait.

- boite de vitesse manuelle désagréable (maniement et verrouillage)

- pas de BVA dispo (ce qui fait que malgré ma totale satisfaction, je ne renouvellerai pas cet achat à la fin de la LLD - 24 mois) = pour moi, le plus gros défaut de ce véhicule!!

- reflets très génants du TdB dans le pare-brise, avec le soleil (limite dangereux)

- montant pare-brise AVG trop épais : on ne voit pas la route dans un virage à gauche : limite dangereux!!

- obligé de redémarre le moteur, si l'on oublie de fermer la vitre conducteur avant de sortir, pour pouvoir effectuer la manoeuvre

- pas de possibilité d'avoir un toit verre, mème fixe : 2ème gros points bloquants pour moi, avec l'absence de BVA.

Déverrouillage aléatoire, voire impossible de la trappe d'accès au bouchon de carburant/Ad-Blue : résolu par SAV

• On en a pour son argent
  • Très bon ratio Prix/Equipements/Prestations

• Absence option BVA
  • Pb visibilité (reflets dans pare-brise et montant pare-brise AV trop imposant (dangereux)

Forum : derniers sujets Dacia Duster

Fuite électrique

Par toune 2 le 24 Janvier 2021 à 18h10

<p> Bonjour </p> <p> Je suis en possession d'un Duster 4x4 110cv de 2012 j'ai un problème de fuite électrique qui me vide la batterie au bout de quelques jour, j'ai identifié un fusible dans le compartiment moteur mais je ne sais pas ce qu'il alimente, je souhaiterais récupérer le shémas du boitier, et quelques conseils pour détecter la fuite. </p> <p> Merci </p>

Voyant sur tableau de bord

Par JL45 le 24 Janvier 2021 à 16h41

<p> Bonjour </p> <p> J'ai exactement le meme souci sur mon DUSTER 2016 .Pour mon véhicule,aprés passage valise,cela vient apparemment du volet d'echappement qui ne fonctionne pas electriquement.J'ai exposé mon probléme sur le site. </p> <p> Renault a effectué une reprogrammation de mon véhicule, il existe un rappel pour ce problémé de voyant.Cela n'a rien changé mis a part qu'avant la reprogrammation j'avais le voyant echappement seul ( celui de droite)et qu'apres reprogrammation cela m'a ajouté le voyant multifonction.Le boitier OBD permet d'effacer le voyant d'echappement mais pas celui multifonction.Pour savoir si c'est bien ce volet , je dois changer pratiquement la ligne complete (cout environ 1000e) ..... </p>

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)

Par intens 130 le 24 Janvier 2021 à 16h18

<p> Bonjour, je voudrais avoir votre retour concernant le duster en dci 115, ou la version tce j'ai un peu peur de consommation sur les tce , j'hésite avec le scénic actuellement il y a des grosses remises chez Renault sachant que Dacia est bien placé en tarif, cherchant un véhicule économe et pour moi profiter avec mon chien <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

Consommation réel Duster 2 dCi

Par autodoum le 23 Janvier 2021 à 23h44

<p> Mwouais, rodé d'usine. </p> <p> La seule personne en qui j'ai confiance, c'est moi : je fais un rodage, et une vidange à 2500 km </p>

palpeur de temperature de gaz DACIA DUSTER 1.5 DCI 90CH

Par Invité damien_dewel@hotmail.com le 23 Janvier 2021 à 20h01

<p> bonjours a tous , sur un DACIA DUSTER 2010 1.5 DCI 90 CH es ce que quelqu'un saurais , ou aurais un lien avec une vue éclatée ou une video ou n'importe quel info sur la sonde dit : palpeur de température de gaz <br> j'ai un code P0545 et visiblement ça serais cette sonde qui fait défaut ... et pas moyen de savoir ou elle se trouve et comment on la change .  </p> <p> merci pour votre aide  </p>

Essais et comparatifs Dacia Duster 2