Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.3 TCE 150 FAP TECHROAD 4X4 - 2019

le 07 Mai 2020 à 16h54

le vase d'expansion est celui de la clio 4,le vehicule avait le niveau au mini, mais pas de probleme depuis.

Effectivement il est preferable de partir en seconde , le moteur est brutal en bas: la premiere sert plus en TT.

Les 150 cv lui vont bien. le systeme 4×4 auto est lent car en conduite brutale les pneus derapent :le systeme manque de vivacite. Si on monte rapidement a 4000 tm en 4 eme il se produit a un fort sifflement.

En TT cela ne vaut pas le Terrano :pas de boite de transfert ni blocage *de differentiel.En montee au demarrage (4x4)sur de l'herbe humide une roue se met a tourner sur place et le vehicule reste sur place. Il faut mettre en position 4x4 look(qui n'est pas look *) et enlever l'ESC ? : bof.

En TT je le trouve moyen mais comme depuis quelques annees je ne fais plus de TT ,ce vehicule va bien sur route ,est assez confortable avec des bruits d'air anormaux.

Le 150 cv donne du peps a une certaine mollesse de l'ensemble.La conso (9l?) la conso des vehicules est bidon et mensongere:mais autant d'ecart avec les fiches constructeur ...

Autant de bruits d'air (de turbo? joints de portieres?) cela n'est pas acceptable.

Mon vehicule n'a que 3000 km,je n'ai pas d'avis sur sa fiabilite.

Pour un prix de 24000€ c'est un vehicule abordable assez agreable et pas sous motorise.

• 4×4 abordable
  • pas tape cul (places avants)
  • 150 cv

• gros bruits d'air*
  • bruit turbo*?

Avis Mercedes Gla(2) 220 D WHITEART EDITION 4MATIC 7G-DCT (2017)

Par QHT-1973 le 16 Juin 2021 à 12h49

Forum Dacia Duster 2