Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.3 TCE 150 FAP TECHROAD 4X4 - 2019

le 07 Mai 2020 à 16h54

le vase d'expansion est celui de la clio 4,le vehicule avait le niveau au mini, mais pas de probleme depuis.

Effectivement il est preferable de partir en seconde , le moteur est brutal en bas: la premiere sert plus en TT.

Les 150 cv lui vont bien. le systeme 4×4 auto est lent car en conduite brutale les pneus derapent :le systeme manque de vivacite. Si on monte rapidement a 4000 tm en 4 eme il se produit a un fort sifflement.

En TT cela ne vaut pas le Terrano :pas de boite de transfert ni blocage *de differentiel.En montee au demarrage (4x4)sur de l'herbe humide une roue se met a tourner sur place et le vehicule reste sur place. Il faut mettre en position 4x4 look(qui n'est pas look *) et enlever l'ESC ? : bof.

En TT je le trouve moyen mais comme depuis quelques annees je ne fais plus de TT ,ce vehicule va bien sur route ,est assez confortable avec des bruits d'air anormaux.

Le 150 cv donne du peps a une certaine mollesse de l'ensemble.La conso (9l?) la conso des vehicules est bidon et mensongere:mais autant d'ecart avec les fiches constructeur ...

Autant de bruits d'air (de turbo? joints de portieres?) cela n'est pas acceptable.

Mon vehicule n'a que 3000 km,je n'ai pas d'avis sur sa fiabilite.

Pour un prix de 24000€ c'est un vehicule abordable assez agreable et pas sous motorise.

• 4×4 abordable
  • pas tape cul (places avants)
  • 150 cv

• gros bruits d'air*
  • bruit turbo*?

Forum : derniers sujets Dacia Duster

Mon Duster aménagé pour les vacances

Par DusterInTheWind le 02 Juillet 2020 à 00h51

[quotemsg=1123616,27,264767] Plein de bonnes idées d'aménagement ici :) Je lorgne sur le Duster eco-g présenté dans le dernier Daciattitude, un aménagement comme le tient permet de belles balades les WE. [/quotemsg] J'ai encore amélioré mon espace vital dans le Duster en achetant une nouvelle glacière électrique avec un mode éco/Max/Nuit (ouais mais 110€ le truc quand même -- acheté dans un magasin E.Leclerc, car ça n'était dispo que là); elle se branche sur la prise allume-cigare et sur le 220. Les deux câbles sont fournis ^^ en mode éco, sur le 12 volt, elle consomme 8 watts. En mode nuit, elle est totalement silencieuse. j'ai acheté un coffre de toit -- premier prix, à 89€ (barres de toit également, de chez Feu Vert -- même prix que pour le coffre). Quoi je fais de la pub ? Bof !? On bosse pas à la télé :D J'ai opté pour un nouveau matelas, toujours provenant d'un transat, mais bien plus épais, donc plus confortable, pour une quarantaine d'euros. j'ai remplacé mon jerrican par un nouveau modèle plus solide Et puis....J'ai conçu un joli support en bois en forme de coffre ouvert à deux compartiments afin de loger ma glacière et mon jerrican. C'est plus stable, et le tout est fixé via des vis papillon sur une platine rétractable (elle se rabat vers le coffre lorsque je remets en place le dossier arrière, au besoin). Je ferai une photo pour ceux que ça intéresse.

waxyol ou pas ?

Par z-po le 01 Juillet 2020 à 22h26

Bonsoir Cela resemble à de la vente forcée. Je changerai de garage

Problème clefs de contact a distance dacia duster II

Par AnonymeDusterPrestige78 le 01 Juillet 2020 à 16h44

[quotemsg=1126196,11,12841] Ça peut paraître bizarre (même si ça n'est pas le cas ici) mais le stationnement sous par exemple une ligne à haute tension peut perturber le signal radio d'une télécommande auto. :bah: Comme quoi l'environnement peut avoir une incidence. :) [/quotemsg]Je n'ai pas de ligne à haute tension prés de mon véhicule en stationnement, je pense que cela doit venir de la batterie peut-être pas assez chargée, les clefs ne fonctionnent plus correctement ? Comment recharger sa batterie a 100 %, avec un chargeur intelligent nouvel génération, pas avec un chargeur pour batterie au plomb ancienne génération ? Comment savoir si ma batterie est chargée suffisamment ? Avez-vous une, ou des informations a me donner ?

que pensez vous du deuster prestige 115 de 2019

Par Anonymeperedenis le 01 Juillet 2020 à 13h31

Bonjour à tous je viens de commander un DUSTER , prestige 115 cv diesel de 2019 en 4X2 qui me sera livré le 17 juillet C'est un véhicule de démo acheté avec une remise de 20500€ sur le prix du neuf et qui accuse 4000 Kms je l'ai essayé et il me semble impeccable. Mais n'ayant jamais eu de ce type de véhicule, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, vous qui en possédez un . Merci pour votre expérience, je vous promets que, au retour des Pyrénées, je vous ferai part de mon expérience

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)

Par Foresterforever le 30 Juin 2020 à 06h33

La faible épaisseur et la fragilité des peintures étaient déjà le cas depuis longtemps sur les voitures coréennes et japonaises. De plus, il est souvent quasi impossible de ne pas prendre l'option métallisée ou nacrée, du fait de la raréfaction, voire disparition, des peintures "normales". Et, expérience vécue, faire repeindre une porte ou une aile avec une peinture nacrée, c'est souvent une opération périlleuse pour laquelle le carrossier-peintre doit se reprendre parfois 2 ou 3 fois pour aboutir à un résultat +/- correct!!

Essais et comparatifs Dacia Duster 2