Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.5 DCI 110 PRESTIGE 4X4 - 2018

le 16 Juin 2020 à 15h43

Type de parcours : Montagne

Zéro problème au bout de 37000 km. Je roule tous les jours avec, en région montagneuse (verglas fréquent) et ville. Montées, descentes, avec une conso moyenne de 5,4 l pour de nombreux parcours de 25 kms. Mais aussi autoroutes allemandes à 150-160 compteur sur de très longs parcours.

En plus de la route, excellente capacité tout-chemin : quels progrès par rapport à mes anciens Range-rover (équipés d'origine = sans blocages de différentiels) qui s'arrêtaient à la première flaque boueuse ou plaque de glace (aujourd'hui, l'ESP pallie tout patinage sur le Duster).

Confortable et silencieux (pas dépaysé par rapport aux anciens Range-Rover !), avec, en plus, la fiabilité et la certitude d'arriver chez soi avec sa remorque sans avoir à chercher le tracteur d'un voisin.

Il y a tout l'équipement nécessaire, et même plus : tél au volant, GPS Europe, caméra AR.

En cherchant bien, on rêverait que la clim auto ne soit pas bizone (je confirme son efficacité relative sur des trajets courts).

Bien sûr, si vous cherchez une GTI, il y a erreur de casting...

Ah, j'oubliais : il y a a quoi d'autre, à ce prix, comme véhicule capable de faire et de l'autoroute et des chemins de campagne par tous les temps y compris la neige ?

C'est la première voiture qui ne me donne pas envie d'en changer. D'autant moins que depuis que je roule en Dacia, on me regarde avec compassion, catalogué que je suis maintenant dans les gueux... C'est assez drôle, d'ailleurs, de voir comme la marque de la voiture semble influer les comportements et les remarques des autres..

Alors, what else ?

Aucun

• Tout, à commencer par le prix sans concurrence !

• Pas encore livrée avec du champagne, peut-être...

Forum : derniers sujets Dacia Duster

Code auto radio

Par pouicpouic85 le 07 Août 2020 à 01h55

bonjour laurine pour avoir eu le meme probleme que toi, il faut simplement que tu telephone ou te deplace chez dacia avec ta carte grise et ils te donnerons le cod aussitot. pour info moi aux sables d olonne c etait gratuit pourtant pas client chez eux. voila bonne route bisous

Code auto radio

Par Laurine14 le 07 Août 2020 à 00h22

Bonjours je cherche mon code pin du poste mon precode est A9212 merci beaucoup si vous pouvez me répondre

[Tuto] Duster II 2018 : montage d'un attelage

Par AnonymeTonione le 06 Août 2020 à 16h05

Un immense merci à tous ceux qui ont posté sur ce Tuto, grâce aux photos et différents commentaires le montage a un été un jeu d’enfant et tout fonctionne! Je confirme dans mon cas (duster II acheté neuf à l’été 2018) La couleur des fils de branchement donné dans les commentaires, et le fusible à mettre (pour mon cas) sur l’emplacement caravane et non FH10 pour le branchement sur le + à l’arrière du véhicule. Encore une fois: merci!!

1.5 Dci de 110 CV OU 90 SUFFIT ?

Par maxcus2 le 06 Août 2020 à 13h07

j'arrive un peu tard,pour te donner un ordre de poids je possede une logan mcv techroar tce 90, et coté performance on est loin d'etre ridicule, j ai toujours été impressionné par le punch de ce moteur, donc a voir sur le duster, sa devrait le faire malgré tout , le mieux c'est d'essayer pour te faire une opinion , par contre le tce 90 est tres fiable, voir plus que le dci 110

Essais et comparatifs Dacia Duster 2