1.5 BLUEHDI 130 SO CHIC AUTOMATIQUE - 2019

le 04 Septembre 2020 à 13h59

J'ai eu une vingtaine de voitures, dont deux Vel Satis, deux Volvo (C70 cabrio et S60), deux BMW C320i et E318i cab) une Mercedes C180, et deux Lancia (Dedra), trois Peugeot (205 x2 et 406 coupé)et trois citroën (2CV Xantia activa et DS7).

La DS7 est la plus confortable et la plus facile à conduire. Un vrai moment de détente.

Usage éco en extra urbain et sport en ville, les 130 CV du 15D suffisent amplement.

La finition intérieure - Rivoli- est sans défaut et très classieuse.

Le look extérieur est peu inspiré, ou trop de l'Audi Q5, mais fait l'unanimité (sauf moi...!).

Elle donne une grande impression de légèreté (contra les Volvo) et est très maniable en manoeuvre (contra Mercedes et BMW). Le confort est absolu (contra toutes les allemandes) même si le moelleux de la Vel Satis reste inégalé.

Bref, et tant qu'à présent, c'est un achat heureux.

Aucun... mais je n'ai jamais eu autant de panne qu'avec une BMW 320 ou, voici des plombes, une golf I, 15d. Les réputations sont parfois des mythes.

• Le confort
  • La maniabilité
  • La finition

• La ligne banale

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Ds

Abscence affiche et message "SENS INTERDIT" au combiné.

Par AnonymeBaron-noir le 27 Octobre 2020 à 22h32

[quotemsg=762327,2,884987] Bonjour, [size=2]Pour ceux que cela intéresse,[/size] [size=2]J'ai[/size] [size=2]adressé en parallèle un courrier à la direction générale de DS Automobiles concernant ce sujet et pour lequel je n’ai toujours pas de réponse officielle.[/size] [size=2]Réponse du SRC DS après plusieurs relance téléphonique[/size] [size=2]concernant le courrier que j'ai adressé à la Directrice Générale de la Marque DS.[/size] [size=2]"Je vous confirme donc la bonne réception de votre demande par MME FOUCHER. Nous vous répondons à sa demande.[/size] [size=2]Comme je vous l’ai indiqué précédemment, toute saisine du médiateur nous prive de poursuivre nos échanges. Il en est de même pour notre direction générale qui ne peut déroger à cette disposition.[/size] [size=2]Compte tenu de ces éléments, je vous informe [b]que toutes nouvelles sollicitations de votre part ne pourra plus faire l’objet d’une réponse des Relations Clientèle de la Marque".[/b][/size] [size=2]Voila comment DS Automobiles gère le problème en refusant la médiation.[/size] [/quotemsg] On balance en touche en bon français même d’un y a un sens interdit ... Chez moi avec l’option payée relativement cher je n’ai jamais vu l’affichage du dit panneau Est-ce parce dans mon environnement il n’y en pas ou bien parce moi aussi mon DS7 ne les voit pas ??? Le pot de terre contre le pot de fer est une formule réservée aux mécréants ... Triste...

DS7 affichage des paramètres moteur

Par hargloub le 24 Octobre 2020 à 17h40

Merci de vos infos. Bizarre, car dans la notice d'emploi DS7, il est précisé que le G mètre ne fonctionne qu'en mode sport, alors que NON, il est actif dans les modes normal, confort et éco. Le mode sport, je ne sais pas, je n'y vais quasiment jamais...

Feux arrières ou aquarium

Par lolo78000 le 22 Octobre 2020 à 21h34

Problème connu et reconnu, mais pas de rappel, changement sur demande.

problème électronique et mise en sécurité du moteur

Par Clakim le 21 Octobre 2020 à 21h20

Bonjour à tous, j'ai eu dernièrement 2 problèmes avec ma DS3 essence achetée en avril 2019; tout d'abord, l'ordinateur de bord s'est éteint avec l'inscription "software", donc plus de gps, de téléphone.....puis ,en plein dépassement (j'étais sur l'autoroute), la voiture s'est mise en sécurité et je suis passée de 140km/h à 90. La voiture est actuellement à la concession. Le chef d'atelier aurait trouvé l'origine de la panne moteur mais la pièce est indisponible et il ne sait pas quand elle le sera; quant à l'autre problème, eh bien il ne sait pas... J'ai déjà eu une Ds3 auparavant (diésel) avec laquelle j 'avais eu le même problème. Je n'ai donc plus confiance et je souhaite que la marque me rachète ma voiture pour en acheter une autre, d'une autre marque bien sûr. Quelqu'un a t il connaissance d'un cas similaire où la concession vous rachète votre voiture? D'autres solutions sont- elles envisageables?

Documentations techniques détaillées sur la DS4 ?

Par Alex-Le-Zombiz le 17 Octobre 2020 à 19h46

Salut, oui c'est une option que j'ai imaginée aussi ! Il faudrait que j'en consulte une avant d'acheter voir si ça colle bien !? Merci !

Essais et comparatifs Ds Ds 7 Crossback