Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback 1.6 E-TENSE 300 4X4 GRAND CHIC AUTOMATIQUE - 2020

le 15 Octobre 2020 à 13h15

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Première expérience sur un véhicule PHEV achetée en début Juin 2020, après 2 véhicules premium Marques Allemande en 3.0L Turbo-diesel. 6'495 Km au compteur sans aucun problème.

La DS7 Crossback E-Tense est très agréable à conduire, j'utilise principalement le mode électrique, ou Confort (hybride); de temps en temps, sous forte pluie, le mode 4X4.

Avec une PHEV, je roule de 50 km à 150-160 km par jour, et je recharge dès que je peux, au moins 1 fois par jour / nuit.

Globalement, avec une conduite souple, la conso d'essence est < 3.0L /100. Je fais à peine un plein par mois ! Le moteur de conception BMW 1.6L turbo Essence est très souple.

Le DS7 Crossback a une autonomie inférieure à 68 Km annoncés (Jantes 19''), mais j'arrive à 54-60 Km d'autonomie électrique, et au dela en mode hybride.

Parfais pour les trajets quotidiens de moins de 60 Km.

Le DS7 Crossback dispose de nombreuses options facilitant la conduite (surveillance des distance, auto-pilotage de la voiture sur autoroute, ... il faut garder les mains sur le volant, mais on peut discuter avec son passager de manière plus relaxe, grace aux systèmes d'aide à la conduite). L'intérieur est très confortable et ergonomique, luxueux pour une voiture Européenne, en comparaison aux marques Premium (choisie en finition Opera Cuir Brun Alezan avec ventilation des sièges et massages, etc...)

Coté négatif: le Coffre est un peu petit et nécessite de rabattre 1 des sièges assez souvent.

Aucun problème rencontré sur presque 6500 Km 5 mois.

• Le confort du véhicule et les options disponibles
  • la consommation en usage quotidien sur moins de 60Km
  • La qualité du véhicule et les finitions

• le volume du coffre
  • la limite de 60Km en électrique
  • le SAV de DS presque inexistant

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Ds

Documentations techniques détaillées sur la DS4 ?

Par Alex-Le-Zombiz le 17 Octobre 2020 à 19h46

Salut, oui c'est une option que j'ai imaginée aussi ! Il faudrait que j'en consulte une avant d'acheter voir si ça colle bien !? Merci !

Conseils avant achat

Par Cobane le 13 Octobre 2020 à 18h03

Merci pour votre réponse [quotemsg=761989,4,1860907] Bonjour, Pour ma part, j’ai un 180 Essence depuis un an totalisant 14000 rien à signaler à ce jour et pourtant je suis grand maniaque. J’attends la révision pour la gonfler à 220 CV et 300Nm, ça va faire du bien. [/quotemsg]

Cuir brun alezan

Par charlyprex le 16 Octobre 2020 à 13h58

[quotemsg=762057,14,1866301] C'est un véhicule neuf donc si il y a un défaut sur le cuir, il doit être remplacé. Un véhicule neuf se doit d être parfait. [/quotemsg]Je comprends ta position et je serais bien embêté dans la même situation (je le serai peut être bientôt à la réception de la voiture)mais c'est aussi une question de philosophie globale. Après tout, premium , luxe ou pas, le cuir reste un matériau issu du vivant et ses imperfections si elles ne sont pas trop criantes peuvent faire partie de son charme. Les sièges en tissu ou skaï ou équivalent n'ont aucun défaut , mais bon...

Essuie glace automatique

Par AnonymeGérard1515 le 12 Octobre 2020 à 20h52

Effectivement sur mes précédents véhicules on pouvait temporiser la cadence de balayage. C'est là que l'on ne comprend pas bien les concepteurs de voitures, alors qu'il s'agirait de faire simple et de reprendre des fonctions utiles et déjà présentent sur des véhicules non PREMIUM. Mais à vouloir faire original !!!!!!!! On passe à côté des fonctions de base. Je vais signaler ce dysfonctionnement lors de ma prochaine révision.

Révision DS3 Crossback E-TENSE

Par ralphi le 11 Octobre 2020 à 08h59

Bonjour Quel est le coût d'une révision pour une DS3 Crossback E-TENSE ?

Essais et comparatifs Ds Ds 7 Crossback