Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback 1.6 E-TENSE 300 4X4 GRAND CHIC AUTOMATIQUE - 2020

le 15 Octobre 2020 à 13h15

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Première expérience sur un véhicule PHEV achetée en début Juin 2020, après 2 véhicules premium Marques Allemande en 3.0L Turbo-diesel. 6'495 Km au compteur sans aucun problème.

La DS7 Crossback E-Tense est très agréable à conduire, j'utilise principalement le mode électrique, ou Confort (hybride); de temps en temps, sous forte pluie, le mode 4X4.

Avec une PHEV, je roule de 50 km à 150-160 km par jour, et je recharge dès que je peux, au moins 1 fois par jour / nuit.

Globalement, avec une conduite souple, la conso d'essence est < 3.0L /100. Je fais à peine un plein par mois ! Le moteur de conception BMW 1.6L turbo Essence est très souple.

Le DS7 Crossback a une autonomie inférieure à 68 Km annoncés (Jantes 19''), mais j'arrive à 54-60 Km d'autonomie électrique, et au dela en mode hybride.

Parfais pour les trajets quotidiens de moins de 60 Km.

Le DS7 Crossback dispose de nombreuses options facilitant la conduite (surveillance des distance, auto-pilotage de la voiture sur autoroute, ... il faut garder les mains sur le volant, mais on peut discuter avec son passager de manière plus relaxe, grace aux systèmes d'aide à la conduite). L'intérieur est très confortable et ergonomique, luxueux pour une voiture Européenne, en comparaison aux marques Premium (choisie en finition Opera Cuir Brun Alezan avec ventilation des sièges et massages, etc...)

Coté négatif: le Coffre est un peu petit et nécessite de rabattre 1 des sièges assez souvent.

Aucun problème rencontré sur presque 6500 Km 5 mois.

• Le confort du véhicule et les options disponibles
  • la consommation en usage quotidien sur moins de 60Km
  • La qualité du véhicule et les finitions

• le volume du coffre
  • la limite de 60Km en électrique