Avis Fiat 500

Fiat 500 II 0.9 8V 85 TWINAIR S/S LOUNGE - 2014

le 06 Août 2020 à 18h25

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Concession, Moi-même

Très bonne voiture urbaine. Bonnes capacités à prendre l’autoroutes sans soucis de reprises ou de bruits important.

Elle utilisée quasiment exclusivement sur départementale actuellement.

On adore le moteur. Son bruit sa disponibilité.

Par contre il est capable de faire du 5l/100km comme du 10 selon le rythme.

La conso est élevée sur notre utilisation mais le rythme l’est aussi.

L’amortissement est nul à ch*** on envisage le remplacement par des blistein B4 dont l’efficacité et la durée de vie n’auront rien à voir avec les pompes à vélo d’origine.

Sinon l’entretien en concession est exorbitant. 400€ mini pour les gros entretien. 200€ mini pour le petit.

Côté fiabilité moteur. Elle a 83000km et on change le turbo la semaine prochaine car il y a des points durs dans la commande de la Waste Gate.

On a déjà changé les disques de frein ça un d’entre eux s’est inexplicablement voilé.

Le garage a changé le volant moteur sous garantie.

À voir la suite mais cela n’envisage rien de bon. Surtout avec les problèmes récurrents de modules MultiAir....

On a pourtant l’habitude de garder nos voitures longtemps. Ce sera peut être pas le cas pour celle ci. Dommage on s’y était attachés.

Disque de frein

• L’amortissement

Forum : derniers sujets Fiat 500

distribution ducato 2013

Par j-pascal02 le 24 Septembre 2020 à 19h28

Merci à toi d'intervenir. effectivement,je fais entre 5 et 10 distrib dans une année environ (au black) mais toujours sur des véhicules des années 80,90 et 2000 à 2010 maxi. mais là,il s'agit du ducato du beauf et il est assez récent pour moi (2013) et je ne veux pas mettre à coté. je connais le calage au marqueur blanc (si c'est ça dont tu veut parler) et le calage avec les piges. en fait,quand je vois le kit de piges,c'est là que je m'inquiète un peu(5 piges).

FIAT 500X : supprimer message

Par AnonymeSeb76 le 20 Septembre 2020 à 11h52

Bonjour, Sur ma FIAT 500x, un message m'informe que je doit effectuer l'entretien de la voiture dans x jours. Est-il possible de supprimer ce message sans passer par le garage ? Merci d'avance, Bonne journée.

Présentation Tipo 2 Berline : Ma petit pot :)

Par vigouroux le 23 Septembre 2020 à 08h55

Un embrayage doit permettre un léger patinage. De ce fait un disque trop grand provoque des à-coups néfastes à la transmission et au moteur. Quant aux références il est préférable de les vérifier et pas seulement chez Oscaro. Les références LUK sont différentes pour le 95 cv 620344500 et pour le 120 cv 622334409.

Fiat bravo 2 120 CV multijet

Par rq3zqtb le 17 Septembre 2020 à 20h32

La clé de secours est une clé normale, juste sans télécommande... @+

500 : Problème radio fiat 500 « radio blocked, wait »

Par lucky luke gti le 13 Septembre 2020 à 22h39

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Mécanique / Électronique[/b] vers la catégorie [b]Fiat[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)