Avis Ford Fiesta

Ford Fiesta VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND 5P - 2018

le 01 Mars 2020 à 08h49

Kilomètres par an : 22000 kms

J'ai acheté cette voiture en novembre 2018, en finition trend, avec quelques options en plus, comme le pack assistance 2.

Je l'ai surtout prise pour ces équipements et son prix imbattable avec un rabais plutôt conséquent pour la durée de commercialisation du véhicule (à peine un ans).

Et aussi parce que le cout d'entretien de ma 208 devenait conséquent, avec un service après vente inexistant, des vendeurs qui ne se presse pas pour vous voir et j'en passe.

J'avais pour info avant une 208 1.2 puretech 82ch style.

Au niveau du prix équipement, cette fiesta est mieux équipé qu'une 208 à prix équivalent , avec un moteur plus puissant, facilitant les dépassement, même si mon ancienne 208 faisait déjà le boulot, et je n'était pas déçu.

La fiesta a des aide en plus, avec l'option que j'ai prise (pack assistance 2), qui se révèle être très efficace, on n'est plus surpris si une voiture devant nous pille, la voiture nous prévient immédiatement avec un écran rouge sur l'écran du compteur et un signal sonore retenti.

Par contre le petit soucis et qu'il se met à retentir quand une voiture est garé dans un virage ou sur la route et que vous arrivez. Un peu gênant même surprenant la première fois que ça m'est arrivé mais je m'y suis fait.

Niveau châssis, j'ai été surpris par le confort du véhicule, mais c'est pénalisé dans les virages si vous allez trop vite. Ma 208 était collé à la route, mais sur les dos d’âne ça faisait mal, on ne peut pas avoir le confort et le dynamisme en même temps, il faut choisir. Mais je ne suis pas déçu par cette fiesta qui en manœuvre d'évitement est très sure.

Par contre le moteur vibre beaucoup en sous régime, l'ordinateur m'indique à 80 d'être déjà en 6éme, faisant apparaitre des petit bruits de vibration sur l'écran centrale, mais rien d'alarmant.

Et pour finir niveau consommation, je consomme pareil que sur mon ancienne 208, 5L, j'ai une conduite plutôt par anticipation, et je roule à 110km/h sur autoroute plutôt qu'a 130.

A 130 pour essayer, la voiture est beaucoup mois bruyante que ma 208, je suis à 3000tours/min en 6éme alors que la 208 n'a que 5 rapport et allé plutôt dans les 4200tours/min.

Je recommande ce véhicule

• le confort
  • le niveau sonore du véhicule
  • la puissance du moteur qui n'est pas non plus un foudre de guerre
  • juste ce qu'il faut
  • l'équipement
  • prix agressif

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Ford Fiesta

{Topic officiel } Fiesta VIII 2017

Par edouarddu14 le 11 Août 2020 à 22h39

Tu peux attendre encore 1 an. Ca te dit quoi sur Fordpass en % d'huile ?

Code radio

Par Marie16000 le 11 Août 2020 à 14h26

Jai une Ford fiesta et je n'ai plus le code radio le numéro est 4500 RDS EON

Radio

Par AnonymeMarie16000 le 11 Août 2020 à 14h21

Je viens de m'apercevoir que mon poste radio ne fonctionne pas il me demande un code le nom du poste est le 4500 Rds EON

Problème deconnexion BT Ford Sync, impossible d'appareiller

Par pofi le 10 Août 2020 à 18h12

[quotemsg=971398,43,1941654] Bonjour, Je suis confronté à un problème similaire au votre. J'ai récemment acheté une Fiesta de 2019 et impossible de connecter en bluetooth mon téléphone, j'ai réussi à le connecter pendant maximum 1sec. La connexion avec d'autres téléphones marche parfaitement mais pas avec le mien, cependant j'arrive a connecter mon téléphone au Sync d'une focus. Après avoir cherché dans le manuel constructeur, impossible de trouver un fusible qui serait relié au bluetooth ou au système Sync. Il y en a un, le n°23 qui est associé à "Audio unit" mais après l'avoir débranché une vingtaine de sec, le problème perdure. Je serais bien preneur si l'un d'entre vous à une solution, merci ! [/quotemsg] Pour info chez moi c est OK Mais (je suis sous Android) je chercherai si je vois un "Ford" qui traine et je le supprimerai pour tenter une nouvelle synchronisation..

Problème avec commodo neuf sur Ford fiesta de 1997

Par cheyenne40 le 10 Août 2020 à 15h15

[user=1529307]distrait50000[/user] Re, ok merci beaucoup pour votre réponse et vais regarder tout ça. Bonne fin de journée

Essais et comparatifs Ford Fiesta 6