Avis Ford Focus

Ford Focus IV 1.0 ECOBOOST 125 6CV S&S TITANIUM AUTO - 2020

le 06 Février 2021 à 13h51

Je suis globalement satisfait de cette Ford Focus, c’est pour moi le meilleur compromis qualités des prestations/prix du segment. Elle est bien équilibrée par rapport à tous les critères de comparaison avec d'autres véhicules similaires des autres marques.

Ce qui manque à cette Ford ? Une meilleure intégration du bloc de la clim dans la planche de bord, un peu plus de raffinement et surtout revoir complètement le dessin des sièges avant pour une meilleure ergonomie et surtout plus de confort.

• - Design extérieur
  • - Espace intérieur, bonne ergonomie, bien assemblée, aucun bruit parasite
  • - Bien insonorisée
  • - Moteur très agréable, doux et largement suffisant
  • - Très bon châssis, offrant un plaisir de conduite
  • - Bien équipée
  • - Affichage tête haute très clair
  • - Bon rapport tarifs/prestations

• - Suspension un peu ferme, notamment sur chaussée dégradée, mais le confort général est bon
  • - Sièges avant un peu fermes, manquent de maintien latéral et leur forme ne convient certainement pas à tous. J’ai eu du mal à trouver ma position de conduite, j’utilise un accessoire de maintien lombaire qui heureusement m’a réglé le problème, il corrige le maintien au niveau de la partie basse du dossier du siège, sans quoi c’est très dur et insupportable, sachant bien que j’ai pris l’option sièges cuir/tissus avec réglages lombaires électriques.
  • - Le système multimédia synch 3 n’est pas des meilleurs, pas très réactif, quelques bugs de temps à autre et la fonction vocale à oublier
  • - La boite de vitesse fait globalement bien son travail, malgré les quelques rares à-coups et quelques hésitations à basse vitesse
  • - Pas de cartographie sur le compteur digital
  • - Pas de version hybride rechargeable