Vos 2 avis Ford Focus 4

Avis Ford Focus 4

Focus 4 IV 1.5 ECOBLUE 120 ST LINE AUTO (2018)

Par  le 01 Juin 2020 à 10h37

J'ai décidé de franchir le cap et de quitter les marques françaises, après une 308 essence peu fiable, pour aller chez Ford. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris car la marque m'avait laissé indifférent depuis un moment.Les plus :- le look : face avant très aggressive avec calandre massive, couleur gris magnetic très classe, superbes jantes 18 pouces, belle double sortie, arrière correct mais sans plus.- le chassis : quelle tenue de route, aidée de son poids assez conséquent cette Focus mange les virages comme des petits pains. Direction réactive.- le confort : malgré une finition sport on est très bien installé, poste de conduite bas, suspensions excellentes, ni trop fermes ni trop molles.- les finitions : carrosserie robuste, finitions réussies, sobres et de bonne facture. Ca respire le costaud dès qu'on claque la portière.- le multimédia : tablette un peu simpliste mais très réactive, commandes vocales qui marchent, son B&O monstrueux.- aides à la conduite : peu friand de ce genre de choses, j'ai été bluffé ! Maintien ds la voie, régulateur adaptatif, détecteur d'angle mort, caméra de recul, park assist et j'en passe.. tout fonctionne niquel pr le moment.- appli Ford Pass : un peu gadget mais pratique pour démarrer la voiture avec le smartphone !Les moins :- la boîte auto : elle fait bien le boulot mais manque de réactivité par moment, il faut la dompter.- l'ergonomie Ford : une habitude à prendre, un tas de boutons partout !- l'angle de braquage : un peu restreint du aux grosses jantesFord m'a l'air d'être devenu un des meilleurs constructeurs généralistes si on regarde le rapport prix/prestations. On ne rentre pas dans des tarifs délirants à la Peugeot et pour en plus une qualité moindre!Cette Focus est malgré tout un peu boudée en France, on en voit peu.. ce qui n'est pas pour me déplaire.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford Focus IV 2018

Par ValkyChan le 07 Juin 2020 à 02h30

Ok je vois c'est vrai que ça diffère d'un cas à l'autre ! Merci à tous pour vos réponses ! Je sors de mes années de permis probatoire, j'entame donc ma quatrième année sans sinistre. Je vais essayer de faire rapidement quelques autres devis, parce qu'entre 80 et 38 (bon ça me paraît utopique vu mon bonus haha) y'a un sacré gap. Un collègue m'a effectivement dit que chez Allianz il avait 25% grâce aux aides à la conduite.

Présentation Focus 4 : Ford Focus IV STline - Blanche

Par MickaelFR le 06 Juin 2020 à 22h09

Pour le moment, je la change pas :D Je l'aime bien cette Focus. La première que j'aime d'ailleurs. Les autres avant, bof avec tous ces boutons (surtout l'intérieur). La nouvelle Léon me plait bien par contre :D Mais j'en suis pas au stade de vouloir changer. Pour le Duster, très bon véhicule. Je l'avais en 4x4, et j'avais fait de bonnes vidéos .. Mais vu qu'on voyait la plaque, par respect du nouvel acquéreur, j'ai tout mis en privé.

Start and stop résolu

Par Biquet12 le 06 Juin 2020 à 19h34

Salut, Merci d'avoir partagé l'information ;)

Synchronisation de clé

Par Riconet le 05 Juin 2020 à 20h00

Merci beaucoup pour ces bons conseils. Je ferai un debrief

Conseils Ford focus 2007

Par talion le 05 Juin 2020 à 01h40

Bonsoir, Je suis intéressé par une focus 1.6 Ti-VCT Trend de 2007 80.000kms je connais pas trop le modèle. 1ère question quel est votre avis sur ce modèle ? Est ce fiable ? Coûteux en entretien ? 2ème question Est ce qu'il y a des points à bien surveiller à l'achat et lors du test ? Merci.