IV 1.5 ECOBLUE 120 ST LINE AUTO - 2018

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession

J'ai décidé de franchir le cap et de quitter les marques françaises, après une 308 essence peu fiable, pour aller chez Ford. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris car la marque m'avait laissé indifférent depuis un moment.

Les plus :

- le look : face avant très aggressive avec calandre massive, couleur gris magnetic très classe, superbes jantes 18 pouces, belle double sortie, arrière correct mais sans plus.

- le chassis : quelle tenue de route, aidée de son poids assez conséquent cette Focus mange les virages comme des petits pains. Direction réactive.

- le confort : malgré une finition sport on est très bien installé, poste de conduite bas, suspensions excellentes, ni trop fermes ni trop molles.

- les finitions : carrosserie robuste, finitions réussies, sobres et de bonne facture. Ca respire le costaud dès qu'on claque la portière.

- le multimédia : tablette un peu simpliste mais très réactive, commandes vocales qui marchent, son B&O monstrueux.

- aides à la conduite : peu friand de ce genre de choses, j'ai été bluffé ! Maintien ds la voie, régulateur adaptatif, détecteur d'angle mort, caméra de recul, park assist et j'en passe.. tout fonctionne niquel pr le moment.

- appli Ford Pass : un peu gadget mais pratique pour démarrer la voiture avec le smartphone !

Les moins :

- la boîte auto : elle fait bien le boulot mais manque de réactivité par moment, il faut la dompter.

- l'ergonomie Ford : une habitude à prendre, un tas de boutons partout !

- l'angle de braquage : un peu restreint du aux grosses jantes

Ford m'a l'air d'être devenu un des meilleurs constructeurs généralistes si on regarde le rapport prix/prestations. On ne rentre pas dans des tarifs délirants à la Peugeot et pour en plus une qualité moindre!

Cette Focus est malgré tout un peu boudée en France, on en voit peu.. ce qui n'est pas pour me déplaire.

Aucun pour le moment

• Le look
  • Le chassis
  • Les aides à la conduite
  • La consommation
  • La robustesse
  • Le son B&O
  • Le confort aux places arrières

• La boîte auto parfois peu réactive
  • L'ergonomie un peu confuse
  • L'angle de braquage

Forum : derniers sujets Ford Focus

Démonter ecran ford focus 3 de 2015

Par Invité Focus bass le 30 Novembre 2020 à 17h41

<p> Bonjour,  </p> <p>   </p> <p> J'aimerais brancher un caisson de basse amplifié sur ma focus mais impossible de trouver comment faire pour démonter l'écran et aucune attache n'est apparente. Je ne veux pas tirer sur n'importe quoi et casser toute les pattes  quelqu'un saurait comment faire ? <a href="https://www.wandaloo.com/files/2014/02/Ford-Focus-2015-Maroc-10.jpg" rel="external nofollow">https://www.wandaloo.com/files/2014/02/Ford-Focus-2015-Maroc-10.jpg</a> </p> <p>   </p> <p> Merci d'avance ! <span class="ipsEmoji">😁</span> </p>

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)

Par Boulon30 le 29 Novembre 2020 à 21h17

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57380728" data-ipsquote-contentid="166463" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606678716" data-ipsquote-userid="24493" data-ipsquote-username="christiandunord"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 1 heure, christiandunord a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> <span> </span>Sur ta première photo tu n'a changé que l'ampoule de droite ou bien les deux ? parce que le feu de gauche semble moins blanc. </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Oui à ce moment je n'avais changé que l'ampoule de droite pour justement voir la différence. </p>

Accident avec défaut contrôle technique

Par Invité Liasy le 29 Novembre 2020 à 19h50

<p> Bonjour et bonsoir tout le monde, </p> <p>   </p> <p> J’écris ce poste pour vous raconter un peu ce qu’il met arrivé et vous demander votre avis. </p> <p>   </p> <p> voila, je vien d’avoir un accident carambolage, j’ete le derniers sur la file j’ai percuter la voiture de devant moi. Je sais que je suis responsable même si j’essaye de prouver le contraire. Le problème est que mon contrôle technique été plus valable depuis plus 1ans.... problème familiale, j’utilise la voiture très rarement.... bref donc tous les il été périmer. </p> <p>   </p> <p> apres l’accident l’expert passe et vérifie la voiture « économiquement irréparable », de plus il me dit que le contrôle technique n’est plus valable depuis un ans. Il va transmettre tous ça à l’assureur. </p> <p>   </p> <p> Maintenant je voudrais savoir, si mon assureur va payé les frais de la personne été devant moi étant donner que je l’ai taper de derrière ? <br> deuxième question : que risquet-il de m’arrive à mon tour. </p> <p>   </p> <p> voilà merci beaucoup  </p>

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par technology le 29 Novembre 2020 à 19h41

<p> Je rejoins <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/41156-chapeau18/?do=hovercard" data-mentionid="41156" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/41156-chapeau18/" rel="">@chapeau18</a>   , ce matin par 2 degrés j ai été faire une course, qu est ce que la boite auto patine pffff. </p> <p> Je n ai plus les valeurs en tête, mais imaginons a 50km a 3000tr sur un filet de gaz, je lâche l accélérateur elle redescend a 2000tr sans perdre de vitesse, je re accélère un peu, toujours 50km h mais hop a 3000tr ( sans changement de vitesse) </p>

Focus 2009 TDCI 115 : accoups moteur 1500-2000tr/mn

Par Invité Mussy le 29 Novembre 2020 à 08h18

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="19665617" data-ipsquote-contentid="117047" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1540726399" data-ipsquote-userid="116409" data-ipsquote-username="Pascal26"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 28/10/2018 à 12:33, Pascal26 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentid="117047" data-ipsquote-contenttype="forums"> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Patience Greg ! </p> <p>   </p> <p> Je préfère répondre en MP en effet, car sinon, ça peut partir trop facilement en vrille et j'ai pas envie de m'étendre sur un forum sur les solutions au cas par cas à ce problème. Je pense qu'il n'est pas dans notre intérêt à tous de répendre TOUTES les solutions à des pbs précis sur un forum public, car </p> <p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Voilà ma petite amie à une Ford Focus 1.8tdci 115ch de 2009 neuve et depuis le début elle fait des acoups en 3eme... </p> <p> Ford et d'autres garages n'ont rien trouvé malheureusement... </p> <p>   </p> <p> Avez vous enfin une solution s'il vous plaît ? </p> <p> Bien cordialement </p> <p>   </p> <p> Pascal </p> <p> [/quotemsg] </p> <p> Bonjour, ton problème provient soit de ton filtre à air, filtre à gasoil, ou injecteurs. Un conseil vérifie tes filtres puis si toujours le pb nettoie tes injecteurs à l'aide d'un nettoyant injecteurs à tous les coups  tu dois avoir un injecteur grippé. Coût 30e chez Norauto il y a bardhal et une marque plus costaud mais je ne me rappelle plus du nom dsle. Pour ma part c t les injecteurs qui étaient grippés.  </p> </div> </blockquote> </div> </blockquote> <p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="19665617" data-ipsquote-contentid="117047" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1540726399" data-ipsquote-userid="116409" data-ipsquote-username="Pascal26"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 28/10/2018 à 12:33, Pascal26 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentid="117047" data-ipsquote-contenttype="forums"> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <div> <p> Patience Greg ! </p> <p>   </p> <p> Je préfère répondre en MP en effet, car sinon, ça peut partir trop facilement en vrille et j'ai pas envie de m'étendre sur un forum sur les solutions au cas par cas à ce problème. Je pense qu'il n'est pas dans notre intérêt à tous de répendre TOUTES les solutions à des pbs précis sur un forum public, car </p> <p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Voilà ma petite amie à une Ford Focus 1.8tdci 115ch de 2009 neuve et depuis le début elle fait des acoups en 3eme... </p> <p> Ford et d'autres garages n'ont rien trouvé malheureusement... </p> <p>   </p> <p> Avez vous enfin une solution s'il vous plaît ? </p> <p> Bien cordialement </p> <p>   </p> <p> Pascal </p> <p> [/quotemsg] </p> </div> </div> </blockquote> </div> </blockquote> <p> Bonjour pour ma part, j'avais aussi des accoups entre 1500 et 2000tr/min à chaud.  J'ai passé la valise rien. J'ai changé toutes les courroie + tous les filtres + vidanges + bougies. Toujours le même problème. Derniers recours, j'ai mis un additifs puissant pour nettoyer mes injecteurs et la je suis parti pour faire un tour en 2e à 3000tr/min pendant 20min et la je vois un changement net les accoups entre 1500 et 2000tr/min ont disparu. Résultat c'était  mes injecteurs qui étaient vraisemblablement grippés. Mouss </p>

Essais et comparatifs Ford Focus 4