Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v IV (2) 1.6 I-DTEC 160 4WD EXCLUSIVE NAVI - 2016

le 02 Octobre 2020 à 12h17

Kilomètres par an : 20000 kms

Véhicule d'occasion, affichant 109393 kms acheté chez un professionnel du déstockage et doté d'un historique d'entretien complet adossé à une garantie optionnelle de 24 mois. Premier essai routier de longue durée : 6H30 avec 565 kms d'autoroute dont 100 kms effectués dans les bouchons parisiens (périphérique + francilienne). Verdict consommation : 6 litres aux cents à une moyenne de 84 km/heure compte-tenu des ralentissements.... Résultat exceptionnel pour un véhicule de 1700 KGS obtenu en pratiquant une éco-conduite rigoureuse : utilisation du start & stop et de l'économètre et passage des rapports dans la plage indiquée !

Sinon véhicule spacieux (largeur aux épaules et aux coudes avant & arrière), doté d'un important volume de coffre sièges non rabattus et sièges rabattus....confort de conduite excellent grâce aux multiples réglages du siège conducteur (avec mémorisation du profil), visibilité avant, arrière & latérale parfaites, bien secondée par les détecteurs d'angle morts et les radars ; essuyage des vitres optimum avec une action des balais sur un maximum de surface vitrée ; éclairage nocturne de très bonne facture...

En matière de performances, ce n'est pas un véhicule pour enchaîner les courbes serrées en faisant crisser les pneus (ici chaussés de Michelin CROSS CLIMATE à l'avant et d'UNIROYAL à l'arrière) mais grâce à son turbo qui souffle fort, il permet des reprises vigoureuses & des accélérations franches lorsque le flot de circulation le permet. En bref, un bon véhicule familial non ostentatoire qui permet de voyager dans une grande sérénité !

Interface graphique d'un autre âge. Bien que complète, cette dernière apparaît datée. Le GPS embarqué, de marque TOMTOM n'a pas la réactivité des modèles les plus récents de la marque et le système de guidage sur voies avancées n'est absolument pas performant en raison d'un graphisme peu adapté à la lumière du jour (problème de couleurs choisies, d'angle d'inclinaison de l'écran de navigation). La sono, sans atteindre le rendu d'un système BOSE ou Harmann Kardon s'en tire honorablement. L'ordinateur de bord, s'il affiche une moyenne de consommation juste (6 litres pour 5,99 l mesurés) renseigne très mal sur l'autonomie restante (265 kms annoncés pour 400 kms effectivement possibles) et ce d'autant que la jauge à carburant se révèle capricieuse (niveau baissant plus vite que la consommation réelle, ce qui fait redouter la panne alors que le fond de réservoir est encore loin ...). La téléphonie embarquée reconnait sans problème votre smarpthone sous ANDROID.

• Le volume intérieur (places & coffre)
  • La vélocité du moteur dès qu'on le sollicite
  • La consommation très mesurée en éco conduite (6 litres / 100)
  • La visibilité générale
  • Le confort d'assise & de conduite (tout tombe sous la main)
  • L'intelligence embarquée grâce aux multiples aides à la conduite
  • L'esthétique générale du véhicule

• L'interface graphique datée et non ergonomique
  • Le GPS lent et peu intuitif
  • L'ordinateur de bord ératique
  • La jauge à carburant imprévisible

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

le nouveau honda crv hybrid awd en pratique....

Par JeanPierre2011 le 21 Octobre 2020 à 10h50

Selon les informations recueillies, les possesseurs de CR-V concernés de la campagne de rappel au sujet de la [b]pompe à essence[/b] ne seront jamais contacté. Le service à la clientèle [b]HONDA SUISSE[/b] et les [b]concessionnaires[/b] ont été formelles là-dessus. Raison : Cette campagne n'étant pas un danger imminent pour le conducteur à contrario du rappel de gonfleur d'airbag. Bonne route !

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par JeanPierre2011 le 19 Octobre 2020 à 16h17

[size=2][#011892]Le rappel est également visible sur le site de la Commission européenne :[/#011892][/size] [size=2][#011892] [/#011892][/size] [size=2][#011892]https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=viewProduct&reference=A12/01048/20&lng=fr[/#011892][/size] [size=2][#011892] [/#011892][/size] [size=2][#011892]Ce rappel concerne les modèles Civic, CR-V et HR-V.[/#011892][/size] [size=2][#011892]Codes modèles : Civic (FC1, FK6, FK7, FK8), CR-V (RT5, RT6, RW1, RW2), HR-V (RU1).[/#011892][/size] [size=2][#011892]Les véhicules concernés ont été fabriqués entre 2018 et 2019.[/#011892][/size]

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)

Par TK 17 le 02 Octobre 2020 à 22h41

Merci pour ces renseignements. 👍

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par Maxens le 12 Septembre 2020 à 15h38

Salut à tous, Je suis possesseur d'une honda civic 9 diesel avec laquelle j'ai parcouru à ce jour plus de 205000km. J'envisageais de la remplacer par un CRV 4 diesel, confiant dans la marque honda et appréciant le design du CRV. Or ce matin j'ai essayé un CRV de 2017 1.6idtec et j'ai été déçu. Ma principale déception est venu de la mauvaise insonorisation au delà de 100km/h. J'ai trouvé que sur autoroute il y avait des bruit venant de l'arrière que je n'ai absolument pas sur ma civic pourtant équipée du même moteur et ayant parcouru 150 000 bornes de plus que ce CRV. Donc moi qui pensais avoir trouvé mon nouveau véhicule je n'ai pas donné suite. Pourriez vous m'indiquer si ce niveau sonore élevé est récurrent sur ce modèle et si mon impression vous rappelle quelque chose. Je suis surpris et déçu parce que je pensais que ce CRV était justement confortable et correctement insonorisé. Merci d'avance pour votre retour.

Compteur CR-V

Par sil41 le 10 Août 2020 à 21h47

Bonjour les amis, sur le CR-V de 2015 la vitesse instantanée est elle affichée au tableau de bord ? Merci.

Essais et comparatifs Honda Cr-v 4